PDA

Voir la version complète : C'est une allergie où je suis paranoïaque

Momo2725
03/11/2017, 18h30
Bonsoir ça fait bien longtemps que j'ai un souci dès que je m'approche pour changer la nourriture ou de l'eau de mes canaris je sens comme des petites bêtes sur mon visage mais dès que j'y vais voir dans le miroir je vois rien donc je voulais savoir si ça vous arrive à vous aussi ou peut-être je fais une allergie aux oiseaux ou il y a vraiment des petites bêtes qui s'envole quand je m'approche vers les cages

carapace
03/11/2017, 19h05
Cherches du coté des psoques ( sur les cages, murs, fond de cages)ou des poux( oiseaux, cages)
un petit article sur les psoques à lire ici:

http://meusnidus33.com/les-psoques-vous-connaissez/

combien d'éleveurs en ont dans leur élevage sans jamais en parler à personne?:px:

Momo2725
03/11/2017, 19h19
Cherches du coté des psoques ( sur les cages, murs, fond de cages)ou des poux( oiseaux, cages)

combien d'éleveurs en ont dans leur élevage sans jamais en parler à personne?:px:
Je viens de lire l'article mais je pense pas que c'est ça j'attends d'autres avis

exotic
03/11/2017, 21h17
slt momo, même si tu les vois pas sous forme de spoques ce sont des acariens miscroscopiques qui se trouvent dans tous les élevages et les poussières !
pour te rassurer cela m'arrive aussi de ressentir ce que tu as ressenti surtout quand je brasse bcp de papiers ... :ch8:
cela dit, j'utilise aussi des copeaux de hêtre, comme dans l'article de meusnidus33, que je change tous les 15jrs et je n'ai jamais remarqué de psoques dans les volières ou sur les murs, mais quelques fois dans le grit <.

maloute45
03/11/2017, 21h23

Bonsoir et merci Marcel JM :wwink:

Très bon texte illustré, que tu a déniché là
Félicitations

.

Momo2725
04/11/2017, 07h28
slt momo, même si tu les vois pas sous forme de spoques ce sont des acariens miscroscopiques qui se trouvent dans tous les élevages et les poussières !
pour te rassurer cela m'arrive aussi de ressentir ce que tu as ressenti surtout quand je brasse bcp de papiers ... :ch8:
cela dit, j'utilise aussi des copeaux de hêtre, comme dans l'article de meusnidus33, que je change tous les 15jrs et je n'ai jamais remarqué de psoques dans les volières ou sur les murs, mais quelques fois dans le grit <.
Merci de votre réponse, moi je mets du sable anisé ,mais est-ce que vivent sur l'oiseau et puis est-ce qu'il y a une solution de se débarrasser sans faire du mal à mais oiseaux et les déranger?

exotic
04/11/2017, 11h38
slt, non c'est un spectre naturel qui se trouve dans les poussières (poussières de bois, poussières de graines, poussières de sable ...) il faut nettoyer régulièrement les cages et changer les litières et surtout bien aérer la pièce, car cela peut devenir pathogène quand il y a une forte concentration :ch3: c'est à mon avis moins nocif sous forme de psoques puisque moins volatile ... :ch2: