Voir la version complète : Oups....je ne m'étais pas présentée ;)
Bon ben bonjour ;)))
Moi aussi je suis nouvelle depuis...euh....2 jours je crois ;))...mais je reconnais déjà sur ce forum qques têtes vues ailleurs (merci Google de m'avoir fait trouver les URL de plusieurs forums sur les canaris ;)...
Effectivement celui-ci est plus que complet.....
Bon à part ça, ben chez moi il y a PiouPiou et PiouPioute :sm26: , un adorable couple de canaris....PiouPiou a atterri sur notre balcon, fin juin 2003...sans doute chassé par ses précédents maîtres à la veille des vacances?? enfin j'en sais rien......et PiouPioute on l'a achetée pour tenir compagnie à PiouPiou (qui nous cassait les oreilles à force de s'égosiller 24h/24 :-D )....
En ce moment elle couve un oeuf ;) (elle en avait pondu 2 mais hélas honte à moi j'en ai cassé un! :(()....PiouPiou par contre a un début de rhume et je suis très inquiète car je ne sais pas où ni quel produit acheter (je suis en Belgique).
Bref.......espère que tout va bien aller (en suivant les conseils reçus sur ce forum notamment).
Merci d'avance pour vos messages
bienvenue à toi :|
fabien
salut,pourrais tu nous dire de quel region tu viens julie ce serait plus facile pour nous de t'indiquer les magasin et pharmacie les plus proche de chez toi
bye et @+
Piafomobile
25/03/2004, 15h15
Bienvenue a toi, et oui effectivement ce forum est plus que complet, merci les experts :)
A bientot dans différents sujets de http://forum.apdcanari.com 8)
bonsoir Julie et bienvenue à toi.:|
j'espère pour toi que pioupiou iras mieux et que pioupioute te donneras un beaux petit pioupiou junior.
Bienvenue à toi Julie :-D
A bientôt
Nicolas
bienvenue et bonne chance pour ton futur oisillon! :)
à bientôt,
Jojo.
Francoise
25/03/2004, 20h29
:-D
Bonjour Julie,
Moi, aussi je suis de Bruxelles (Woluwe-Saint-Pierre). De quelle commune es-tu ? Pour l’instant ; j’ai aussi un couple de canari plus le fiston de l’année dernière.
Cela m’intéresserais aussi de savoir s’il y a d’autres passionnés de canari dans la périphérie.
Comme je ne connais aucun endroit dans Bxl où l’on peut se procurer des médicaments; je vais chaque fois chez le vétérinaire lorsque j’ai un petit soucis.
A bientôt
Françoise
Bienvenue à toi sur ce forum :) très sympa 8)
Merci pour l'accueil.....encore 8 jours à attendre pour savoir si on aura un petit Pioupiounet ou pas :lol: :lol: :lol:
J'ai pas envie de mirer l'oeuf....trop peur d'y toucher et de le casser!
On verra donc le 6 ou 7 avril....
perceneige
08/04/2004, 19h06
Alors ? Alors ? ALORS ?
Snif, Perceneige, je ne sais pas si je l'avais expliqué sur ce forum ou sur un autre, me souviens plus, mais la semaine dernière on a retrouvé l'oeuf écrasé à terre, juste en-dessous du nid....
On avait remarqué que le nid s'était dégarni! A mon avis, c'était le mâle, qui voulait le détruire.......
La veille de l'"avortement", le nid était quasiment vidé de sa laine! L'oeuf était là tout seul! Je croyais que c t parce que les morceaux de laine s'accrochaient aux pattes de PiouPioute qd elle sortait, et que finalement de jour en jour il y avait de moins en moins de laine....
Mais on avait aussi surpris le mâle plusieurs fois, dans le nid. Il attrapait un bout de laine et jouait avec....en fait c t plutôt pour détruire, mais on n'a pas compris à temps!
Et donc après 6 jours de couvaison, paf un soir plus d'oeuf dans le nid!
N'ai retrouvé qu'un bout de coquille, vide....
Ca va faire 2 semaines à présent qu'on a tout enlevé (nid, matériau).
Je me demande si je ne les remettrais pas....Car ma petite PiouPioute est très très en forme en ce moment, elle ne reste pas en place 1 seconde!
Ils se sont accouplés plusieurs fois, et j'ai surpris PiouPioute qui tirait sur les plumes de la queue de PiouPiou....mais c'était pour s'approprier la mangeoire en fait....
Ou bien signe d'une envie de nidification? Je ne sais pas ce que je dois faire, en fait.....
perceneige
09/04/2004, 15h30
Oui, tu peux recommencer, et quand la femelle a pondu son troisième oeuf, tu enlèves le mâle. Ça vaut le coup d'essayer.
On a remis le nid et de la charpie samedi...ça faisait presque 15 jours depuis la couvée avortée....
Dès qu'on a accroché le nid, la femelle a foncé dedans pour le garnir! En une heure, il était quasiment fait!
Et euh...ils n'ont pas arrêté de s'accoupler depuis samedi ;)
Par contre, on a souvent aperçu le mâle dans le nid!! A nouveau pour détruire? On n'est pas sûrs, car hier, il est resté dedans toute la matinée, sans bouger, comme s'il couvait!!!!
Bref, je ne sais plus quoi penser.....Et en plus ce matin : un oeuf! Voilà, PiouPioute a repondu, et comme pour la fois précédente, elle s'est mise à couver tout de suite....
Je n'ai pas enlevé l'oeuf car je pense qu'elle n'en pondra que 2 (les 2 pontes précédentes, c'était ainsi). Enfin, on verra bien! A vrai dire, je n'ose plus y toucher, ni intervenir...préfère laisser la nature faire....
En tout cas, dès qu'elle aura fini de pondre, on enlève PiouPiou, en espérant qu'il n'ait pas déjà viré le premier oeuf d'ici demain ou après-demain!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org