Voir la version complète : Sifflements
Bonsoir, c'est Dédé voila j'ai un petit problème avec un jeune canari de 30 jours quand il respire ça siffle ils sont 3 et c'est le seul a faire ce bruit, je pensais que cela vennait des acariens alors ça fait deux jours que je lui donne tous les matins une goute d'OCEVERM dans le bec, mais rien n'y fait pourtant il ne semble pas malade, il est plein de vie . Pouvez vous me dire de quoi il sagit et éventuellement avec quoi soigner si Fabien est là peut être m'éclaireras tu de tes si bons conseils???? Merci a tous Dédé
salut
pour commencer, l'OCEVERM n'est pas du tout adapté aux problèmes respiratoires... c'est un vermifuge. donc son utilisation ne set à rien pour le problème qu'a ton oiseau ;)
par contre les maladies respiratoires sont très fréquentes chez les canaris et peuvent avoir des causes multiples.. pour commencer il faut procédé par élimination, et donc commencer par éliminer une éventuelle acariase. pour savoir si c'est l'acariase qui est responsable du sifflement, il suffit de saupoudrer pendant quelques jours les graines ou mieux la patée avec une pincée de carbaryl à 5%, comme océnet, carbyl, poutic, etc..
Merci a toi Fabien , je savais que tu me renseignerai . Et bien pour moi la saison de couvaison c'est bien passée et ça grace a toi sur 4 femelles, 3 agates opales mozaiques rouges, et 1 femelle agate mozaique rouge et 1 des opales croisée avec 1 agate j'ai eu: 7 opales agates mozaiques rouges, 6 agates mozaiques rouges et 5 croisés agates opales mozaiques rouges avec agates mozaiques rouges et je vais me servir de ces derniers pour redonner a mes opales un peu plus de traits gris sur le dos . Encore merci a toi Fabien , a bientôt . Dédé
Originally posted by fabien@Jul 5 2005, 07:27 AM
salut
pour commencer, l'OCEVERM n'est pas du tout adapté aux problèmes respiratoires... c'est un vermifuge. donc son utilisation ne set à rien pour le problème qu'a ton oiseau ;)
par contre les maladies respiratoires sont très fréquentes chez les canaris et peuvent avoir des causes multiples.. pour commencer il faut procédé par élimination, et donc commencer par éliminer une éventuelle acariase. pour savoir si c'est l'acariase qui est responsable du sifflement, il suffit de saupoudrer pendant quelques jours les graines ou mieux la patée avec une pincée de carbaryl à 5%, comme océnet, carbyl, poutic, etc..
40401
Fabien, peux tu me dire pendant combien de temps il faut donner le carbaryl 5%, mes oiseaux sont en voliére y'a pas de danger si les autres canaris en prenne.
merci
chantal
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org