S'identifier

Voir la version complète : picage des plumes

ziani noureddine
27/09/2017, 15h48
Bonjour , cette année j'ai remarqué d'une manière notable, le picage de plumes de la queue et les ailes au moment de la mue entre les canaris ceci entraine apparition du sang au niveau de la queue ce qui encourage le picage.

Ma question pourquoi les canaris piquent les plumes entre eux , est ce que le manque du sel ou des vitamines.
Merci d'avance pour vos réponses.

lolo et dede
27/09/2017, 16h27
ca n'arrive pas normalement

n'y aurait il pas un probleme d'entente entre tes canaris ?

combien sont ils ? ils sont tous ensemble ?

carapace
27/09/2017, 18h40
Une promiscuité trop importante dû au type de perchoirs, au surnombre dans la cage, le mélanges des couvées avec des jeunes d'âge trop différents, entraine souvent le picage entre jeunes..
Le manque d'occupation du bec aussi, des branches de millet en grappes suspendues régulièrement aident à sa limitation, surtout dans les deux mois après sevrage.
Ensuite il suffit que l'un deux ai cette tare dans ses gènes, transmis souvent par la mère, pour qu'il pique sans véritable raison les grandes plumes des voisins.
Il suffit des fois d'un seul oiseau pour ravager un nombre important d'oiseaux!
Le reperer,.... après nombreuses observations souvent...et l'éliminer de l'élevage.

un produit peut éventuellement limiter ce picage https://www.ornibird.com/fr/oropharma/31-no-pick-100ml-oropharma-5410340602256.html?search_query=NO%20PICK&fast_search=fs :wwink:

ziani noureddine
28/09/2017, 10h27
Bonjour,
premièrement merci de vos réponses et je pense que le nombre de canaris dans la voiliere et surtout de la différence d'age sont la cause du picage des plumes.

GroseilleR
28/09/2017, 15h39
Bonjour,
premièrement merci de vos réponses et je pense que le nombre de canaris dans la voiliere et surtout de la différence d'age sont la cause du picage des plumes.
Bonjour NOuredine,

Ils sont à combien dans une volière de quelle dimension? Mâles et femelles mélangés?

Je crois que c'est pas toujours et uniquement la promiscuité qui est en cause... Il arrive que la femelle "pique" des plumes quand elle veut trouver de quoi garnir le nid... :err:

ziani noureddine
02/10/2017, 14h07
Bonjour, j'ai deux grandes cages de 1m sur 60cm, chacun contient 15 canaris mélangés, jeunes et adultes et de sexe différent.
Concernant votre remarque, les femelles piquent les plumes pour construire leur nids je ne pense pour la simple raison que mes canaris sont tous en phase de la mue.
J'entame la reproduction de mon élevage vers le premier janvier de chaque année.
Amicalement.

lauriane
03/10/2017, 08h59
Bonjour,
Pour moi les volières sont trop surpeuplées.
Dans une cage de 1m de long et 1.15 m de haut je mets 6 canaris pas plus.