Voir la version complète : Matériel indispensable du point de vue pratique
Bonjour,
Éleveur depuis quelques années, j'ai tout le temps fait des achats pour faciliter mon élevage...
Mais parmi tous les produits et accessoires que j'ai acquis, le séparateur de graines reste mon matériel qui m'aide plus que tout dans l'entretien de mes oiseaux (uniquement canaris de couleur pour le moment).
D'après vos expériences, quels sont les autres appareils "indispensables" qui aident dans les travaux d'entretien de tous les jours ?
Merci d'avance pour vos réponses
Et bonne journée
carapace
23/09/2017, 16h30
bonjour,
Désolé, pour moi, le trieur de graine s'il est indispensable pour faire des économies, est le meilleur moyen de donner un mélange totalement déséquilibré à nos oiseaux.
Bonjour Carapace,
- un trieur de graine sert à séparer les graines décortiquées des graines entières (consommables). Les séparateurs de graines ont toujours existé et continueront pour cette cause. Pour ma part, j'ai toujours à la disposition des oiseaux du mélange pur (c'est à dire un mélange de graines sauf l'alpiste, très utile pour compenser les déséquilibres...). Donc, après avoir trié les contenus des mangeoires à l'aide d'un séparateur de graines (modèle 1, apdcanaris), je rajoute -selon les saisons- les autres graines pour donner un mélange équilibré à mes oiseaux.
En attendant mieux,
Bonne soirée
GroseilleR
27/09/2017, 11h49
Bonjour Aboudi,
D'après vos expériences, quels sont les autres appareils "indispensables" qui aident dans les travaux d'entretien de tous les jours ?
Pour moi, 1 (pour n'en choisir qu'un seul) des éléments est le papier journal ou papier blanc en tant que fond de cage que je trouve hygiénique en plus d'être économique.
Si la cage possède une grille au fond = papier journal. Si pas de grille = papier blanc. :wwink:
maloute45
27/09/2017, 12h16
Bonjour
113356
Il y a beaucoup d'accessoires ad hoc, parmi ceux-ci il y a la cuillère balance digitale qui permet
de peser avec précision les poudres ou liquides en vous facilitant la vie au quotidien.
La partie cuillère est amovible afin de vous permettre un nettoyage aisé.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org