PDA

Voir la version complète : autres oiseau

RAUMA
08/09/2017, 14h56
bonjour - quels autres oiseaux peut on mettre avec les canaris ?

fethi d'alger
08/09/2017, 15h32
bonjour - quels autres oiseaux peut on mettre avec les canaris ?

bonjour
on peut mettre beaucoup d'oiseaux avec les canaris ,mandarin ,moineau du japon .serins,bec crochu .....ex
quel oiseau veut tu mettre avec tes canaris ?

exotic
08/09/2017, 18h38
slt, sans compter que les exotiques ne consomment pas le même mélange de graines ... :ch2:

RAUMA
08/09/2017, 20h42
merci pour vos réponses - j'aimerais mettre dans ma cage des paddas - l'on m'a dit que leur chant était très agréable - par contre, les graines étant différentes, devrais-je les mélanger avec celles de mes canaris ?

lolo et dede
08/09/2017, 20h55
si tu veux reproduire ca va etre compliquer

RAUMA
08/09/2017, 21h58
ah bon ? je pensais quand même les séparer durant cette période - quoique vu les résultats nuls de cette année avec mes 2 couples de canaris, ça ne me dérange pas
merci

fethi d'alger
08/09/2017, 22h12
merci pour vos réponses - j'aimerais mettre dans ma cage des paddas - l'on m'a dit que leur chant était très agréable - par contre, les graines étant différentes, devrais-je les mélanger avec celles de mes canaris ?

le Moineau de Java ou Les Padda de Java,ils sont des oiseaux relativement passifs et pacifiques.
mais il faut préciser qu'il seront besoin de plus d'espace que les canaris (une grand volière ) Il s'agit d'un oiseau de bonne taille (mesure une quinzaine de centimètres), qui nécessite des installations en conséquences. son compter la nourriture comme il a été dit .
bon continuation

RAUMA
08/09/2017, 23h00
Merci à vous pour vos réponses et pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant - bonne fin de soirée

lolo et dede
09/09/2017, 12h11
ils sont pacifiques mais peuvent empreinter le nid des autres

fethi d'alger
09/09/2017, 15h17
ils sont pacifiques mais peuvent empreinter le nid des autres
salut André
les padda niches dans des nid fermé(boite) ,contrairement au canaris (nid ouvert )
113220

113221

lolo et dede
09/09/2017, 18h35
a une epoque j'en avais et ils ont defait plusieures fois des nids de canaris !

DESPI
09/09/2017, 20h13
Dans ce contexte, serait-il possible d' envisager la cohabitation d'une femelle canari Fife Fancy avec un mâle Padda de java? Je ne veux pas de repro. Cette petite femelle a été déplumée, sur le dos, par un couple imprévu mandarin /mdj. Ses plumes ne repousseront pas. Mais elle me semble un peu tristounette toute seule. Elle chante super bien! C'est pas pour rien qu'on me l'a vendue pour un mâle! Qu'en pensez vous?

lolo et dede
09/09/2017, 20h55
aucun probleme

DESPI
09/09/2017, 21h06
Merci beaucoup! Je vais tenter le coup!

GroseilleR
10/09/2017, 18h08
Bonne chance Despi, au pire la ressortir de la cage et au mieux un compagnon-une compagne de cage.
C'est tellement plus chouette je trouve
J'ai aussi une petite femelle qui chante comme un mâle (enfin presque!). Elle a un fameux caractère aussi! :jkungfu:

DESPI
10/09/2017, 18h53
Merci Groseille. En fait je l'ai isolée depuis 6 mois environ. Je lui ai donné des vitamines mais son dos reste nu . J'espérais un miracle avec la mue mais elle ne mue pas! Elle est en pleine forme, chante mais reste souvent sur le même perchoir, à observer mes canaris mâles. J'aimerais lui donner un compagnon non reproductif! Mais comme elle reste déplumée j'ai peur qu'elle soit eñ position de faiblesse par rapport à un nouveau venu dans sa cage.cette cage fait 70cm de long mais elle n'en profite pas.
j'ai pensé à un jeune padda mâle mais sa taille et son bec assez impressionnant me font encore hésiter. Qu'en penses -tu?

GroseilleR
10/09/2017, 19h43
Les miens l'an passé ont mué seulement en octobre et pas de problème avec eux. Je ne m'en fais pas... ils sont en bonne santé. Cette année ils commencent à peine.
Ainsi pour ta petite déplumée il n'est pas dit qu'elle ne se déplumera pas un peu plus (mue) pour ensuite se remplumer de plus belle :wyes:

Je ne possède pas de padda et malgré que je les trouve très jolis je me contente d'aller les regarder.
Pourquoi n'essaierais tu pas de les rapprocher d'abord en son, proximité physique et image. Ils s'habitueraient ainsi à se fréquenter de près :no14:
Comme la canarette paraît plus vulnérable (déplumée sur le dos) je mettrais plutôt le padda dans sa cage à elle. Ce serait lui l'invité. :da4:
Et surtout Observer!
Ne pas hésiter à leur mettre des occupations : bain; branches de millet; plusieurs petits godets...

Je sais que plusieurs sont d'avis négatifs sur le forum par rapport aux balançoires mais les miens en ont une et ils adooooorent y aller et s'y laissent balancer et je t'assure qu'ils ont vraiment l'air d'en avoir du plaisir!

Bonne chance Despi car il s'agit aussi ici d'un peu de chance que les caractères s'accordent :wwub:

DESPI
10/09/2017, 20h26
Merci Groseille, effectivement les oiseaux c'est pas comme les maths! Chaque espèce a des dominants et des dominés. 2 dominants c'est la cata. Difficile de prévoir les affinités. Quant à la balançoire, elle en a une mais ça ne l'intéresse pas du tout . Les petits exotiques en raffolent , surtout l'échelle tourniquet! Dans une grande cage ou volière c'est amusant à observer.