PDA

Voir la version complète : Je Suis Grand-mère


rachel
03/07/2005, 14h17
:D 2 des 4 cocos de ma canarette ont éclos cette nuit (bird-)
Comme c'est la première fois pour moi, j'ai 2-3 tites questions.

Elle couve encore les 2 autres oeufs, ya pas danger qu'elle écrase les 2 ti pioupiou?

Je lui donne de la paté d'oeuf, mais elle n'en veut pas(depuis 1 semaine que je lui donne) elle préfère les graines et épinard, est-ce que c'est bon quand même pour eux?

Voilà, merci #)

Florianne
03/07/2005, 14h45
Felicitations :D

avais tu retiré les oeufs ou non ? Si oui les naissances devrait s'étaler de ce matin (les petits naissent très tot le matin ;) ) jusqu'à la fin de journée voir sur deux jours. Rarement au delà.

Il n'y a pas de risques qu'elle les écrase. Elle devrait continuer a couver sans discontinuité jusqu'à demain où elle devrait logiquement commencer à nourir la petite famille (rarement avant)

Malheureusement, la patée à l'oeuf doit être administré bien avant la période de couvaison (en général au moment de la préparation pour la reproduction) afin que les oiseaux s'habituent à cette nourriture (surtout si il n'en avait pas avant) Les graines et les épinards ca risque de ne pas être suffisant surtout pour l'apport en protéine. Je te conseillerai d'essayer la patée maison ou du jaune d'oeuf cuit dure pour voir si ca lui plaira davantage.

Pense aussi à mettre a disposition de l'os de seiche et/ou des bloc de sels mineraux.

rachel
03/07/2005, 15h04
pour l'os de seiche, il y en a toujours.
Pour ce que qui est des cocos, non je ne les avais pas retiré, j'ai pas de cocos en plastics. J'aimgine que les 2 autres écloreront demain et mardi.
Je vais lui faire un coco cuit-dur voir si elle en veut. Elle est gueule-fine cette canarette, faut pas lui changer sa nourriture car elle n'aime pas lolll.
Tandis que mon mâle lui, magerait n'importe quoi. :D

christian2
03/07/2005, 15h24
slt

les naissances ne viennet pas que le matin j'ai vu plusieurs en pleines apm des fois au controle du soir 1 petits et le lendemain matin le nid est plein de petits becs
comme tu as pas enlevé les oeufs tu auras si ils viennent les 2 autres des naissances décalées sinon tu met la date du dernier+13 minimum et à 17 jouirs tu enleve les oeuf non éclos il ce peut qu'ils soient non fécondés ou morts ds l'oeuf .


christian (bird-) (bird-)

rachel
03/07/2005, 15h34
ok, merci, c'est noté (bird-)

une autre question.....il n'y a plus trace de coquille, la femelle mange-t-elle les cocquilles? :unsure:

Florianne
03/07/2005, 15h58
Elle peut tout a fait les manger ou il se peut aussi que la coquille soit reduite en tout petit bout que tu retrouvera dans le fond de cage ou le nid au moment du nettoyage.

christian2
03/07/2005, 16h10
slt

oui les femelles en souvenirs de leur lointain encètres pour ne pas laissé de trace visible mange les coquilles instinct de conservation . et aussi cela leurs permet de prendre du calcium .C'ette année le 9/10 laissaient les coquilles parterre ou carrément ds la mangeoires surtout à la 2iemev couvée La premiere +de coquilles mangées.


christian (bird-) (bird-)

rachel
03/07/2005, 16h28
elle doit avoir mangé car il n'y a riend ans le fond de la volière.

Chose bizarre qui se passe, j'ai 2 moineaux du Japon( couple)
Le mâle donne des graines à la femelle canari lorsqu'elle est au nid et quand elle quitte pour aller manger, le moineau du Japon mâle nourrit les bébés :unsure:
Et quand la femelle canari revient au nid, elle ne fait rien, j'aurait ben pense qu'elle lui donnerait des coups de becs, ben non, rien.

Je savais qu eles moineaux du Japon étaient de bons parents adoptifs mais là, j'en ai la preuve :-°

Carol
03/07/2005, 16h29
Pour la pâtée, les miens aussi n'en mangent pas, enfin pas celle du commerce !
Ils n'aiment que la "patée maison" ou bien de l'oeuf dur écrasé...... Tu devrais essayer car les bébés ont besoin de protéines pour assurer une bonne croissance.

rachel
03/07/2005, 16h34
elle en mange finallement, j'ai humidifié la paté sèche et elle en mange (bird-)

christian2
03/07/2005, 17h55
reslt

attention si la femelle canari est nourri avec des moineauxdu japon elle risque de pas nourrir ses petits .
Pour la patée du commerce il faut en donner ausx canaris avant le début de la saison de repro comme cela ils s'habituent àla manger


christian (bird-) (bird-)

rachel
03/07/2005, 19h47
[
Originally posted by christian2@Jul 3 2005, 10:55 AM
reslt

attention si la femelle canari est nourri avec des moineauxdu japon elle risque de pas nourrir ses petits .
40327


:unsure: elle nourrit les bébés régulièrement, pas de problème avec ça (bird-)