PDA

Voir la version complète : j'ai enfin mon couple de gloster

Page : [1] 2

provence
02/09/2017, 20h56
bonjour moi je m'appelle Simone avant j'étais a Nyons en provence mais depuis 3 ans j'habite a montauban dans le Tarn et Garonne je n'avais plus de canaris mais seulement un gris du Gabon ,ma petite chihuahua et ma chatte 16 ans j'ai cherché partout un couple de gloster et puis cet apres midi je suis retournée au magasin Amazonie et la dame avait reçu un couple pour moi donc me voilà heureuse a nouveau,ily a des années Cedric m'avait tout appris j'ai eu jusqu'a 25 canaris frisés du nord,gloster hartz,malinois,mon séjour n'était plus qu'une volière et je suis tombée malade (la fibromialgie)je ne pouvais plus tout nettoyer j'ai tout donné a des éleveurs amis...mais ce soir j'ai retrouvé la joie d'avoir mes petites boules de plumesje vous souhaite une bonne soirée a bientôt

lolo et dede
02/09/2017, 21h29
super contente pour vous:da15:

chaoukat
02/09/2017, 22h28
Bonsoir Provence,

Félicitations, Mais il y a bémol. Un couple Gloster doit être un corona et un consort, tandis que là je voie deux corona.

bebert
03/09/2017, 01h40
Bravo Simone, votre enthousiasme fait plaisir à voir, bonne chance pour vos nouvelles recrues !

provence
03/09/2017, 08h24
merci pour votre réponse mais moi je n'y peux rien et je fais quoi ? et qu'est-ce que celà va faire ? j'irais voir le vendeur au cas ou merci de me répondre assez vite merci beaucoup toutes mes amitiés Simone a bientôt vous lire vous êtes super sympas bravo

lauriane
03/09/2017, 09h12
Bonjour,
Je crois que deux corona ensemble il y a un facteur létal donc plus de mortalité dans l'œuf.
Mais à confirmer par les experts

chaoukat
03/09/2017, 10h16
Bonjour ,

Je ne sais pas si il y a un facteur létal ou pas en accouplant corona sur corona,
sachant qu'il y a des éleveurs qui accouplent de ce genre, mais ce que je sais qu'on accouplant
corona sur corona ils viennent les petits avec des huppes déformées (Vide au centre), je siganle
que je n'ai jamais élevé des Glosters.

Omar
03/09/2017, 13h50
Bonne remarque Mr chaoukat,alors qu'on peut faire l'inverse consort X consort .

provence
04/09/2017, 12h56
bonjour je l'ai prise pour voir si c'était bien une femelle ,elle est morte dans ma main tout a l'heure je retourne au magasin mais pas possible d'avoir un consort c'est un élevage Belge qui lui livre et pas de consort.. par contre il y a de beaux canaris couleurs je vais prendre une femelle ,moi je ne ferais jamais de concour alors peu importe,je viens de recevoir un mail

provence
04/09/2017, 14h39
bonjour et bien Pierre mon mari me voyant assez soucieuse a ouvert un site et m'a commander en Belgique une femelle gloster consort en express par un transporteur,on a payé plus de port que d'oiseau en tout 65€ j'espère cette fois ne pas être déçue..et r ccomencer mon élevage sain sans pour celà faire de concour amitiés Simone

le site c'est animals-shop.eu

Mitsunarii
04/09/2017, 15h22

déconseillé sur la durée ça risque de poser problèmes tête de hibou .

Le mieux c'est toujours Corona X Consort ou Consort X Corona .

bonjour et bien Pierre mon mari me voyant assez soucieuse a ouvert un site et m'a commander en Belgique une femelle gloster consort en express par un transporteur,on a payé plus de port que d'oiseau en tout 65€ j'espère cette fois ne pas être déçue..et r ccomencer mon élevage sain sans pour celà faire de concour amitiés Simone

le site c'est animals-shop.eu

Je vous conseil plutôt allez dans une bourse ou chez un éleveur agrée dans le transport on est jamais sure de rien si l'oiseaux est malade c'est tant pis si il est mort à l'arrivée idem c'est toujours un débât ...

bebert
04/09/2017, 15h37
Je viens d'aller sur ce site par curiosité. Effectivement, il y a un grand chois d'oiseau à des prix somme toute pas si excessifs que ça quand on voit la jardinerie du coin afficher des prix à + de 70€ le canari. Reste le transport mais celui ci doit normalement être agréé et respecter des normes conséquentes. Tenez nous au courant à l'arrivée de l'oiseau et son installation. On

bebert
04/09/2017, 15h38
on a tous envie d'en savoir plus !

provence
04/09/2017, 15h50
re re bien entendu je vous tiens au courant avec photo mais j'espère qu'il enverrons d'ici peu et je pense que le male ne va pas s'ennuyer seul,car j'ai téléphoner au magasin la dame me donne une femelle couleurs lol je n'ai rien dit mais je n'en veux pas bonne soirée bises amitiés:vx:

maloute45
04/09/2017, 15h50

Bonsoir Omar

Il y à beaucoup de choses que l'on peut faire, ,ce qui ne veut pas dire nécessairement que cela
soit bon...
Sans entrer dans les détails d'appariements, et pour faire court : les créateurs du Gloster fancy
ont créé deux partenaires différents, un huppé (Corona) et un tête lisse (Consort) pour une seule et même race (a savoir qu'ils doivent être apparier ensemble)
Que ce soit le mâle ou la femelle qui porte la huppe, n'a pas d'importance dans l'accouplement,
113147
en règle générale et théoriquement, les issus seront
50% Corona de jeunes mâles et femelles et 50% Consort de jeunes mâles et femelles.

maloute45
04/09/2017, 16h28
Bonsoir Provence,

113148

On comprend tout de suite en regardant les photographies que vous aimez les oiseaux, et que
par soucis de les chouchouter le mieux possible vous aviez suspendu dans leur cage une barre de
céréales.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'enlever ce gadget commercial qui contient des substances
néfastes pour le transit intestinal (foie) des oiseaux.
Vous me direz, ils aiment ce bâtonnet, car ils le picorent sans cesse, sans doute mais cela
est déconseillé par de nombreux éleveurs soucieux du bien-être de leurs compagnons...
En guise de friandise, il est préférable de glisser entre les barreaux un bout de pomme, une
feuille d'endive (chicon) ou une petite tête de brocoli....
113149113150113151

DESPI
04/09/2017, 19h11
Sur l'avant - dernière photo, le canari de gauche à les ongles trop longs. Je ne sais pas si c'est la femelle qui est malheureusement décédée mais sont-ils bagués? Juste pour connaître l'âge et l'origine.

provence
04/09/2017, 19h46
oui ils sont bagués mais je n'ose plus les toucher car des que j'ai pris la femelle elle est morte dans ma main ,pourtant j'ai toujours eu des canaris 25 ,peu de mortalité mais a l'époque j'étais a Nyons et je connaissais les éleveurs j'allais jusqu'a Marseille et a St Etienne chez les éleveurs,mais ici je ne connais personne ,sauf que ce soir j'ai eu un mp d'un membre me donnant le N° de téléphoen d'un éleveur a Cahors pas bien loin de chez moi ,mais c'est un peu tard,on ne sais jamais je le garde bien bonne soirée a demain mes amies (is) je vous adore:hu:

lolo et dede
04/09/2017, 19h49
bonne soirée Provence

:da7:

provence
06/09/2017, 10h58
j'attends demain avec impatience ma femelle consort gloster ce matin je suis allée acheter sur vos coneils des brocolis ,salade (pas laitue)et endives il adore,ma journée va être longue car l'histoire de ma merlettel m'a beaucoup perturbée.piou piou chante bien,ll adore la pomme,bonne journée et a bientot vous lire..je suis bien vos sonseils éclairés mercis amicalement Simone:hx:

maloute45
06/09/2017, 12h26
Bonjour Provence

113183

J'ai oublié de vous dire que vous pouviez accrocher à la paroi de la cage un os de seiche (sépia)
qui est un apport de calcium, indispensable pour les deux partenaires. :wwink:

Omar
06/09/2017, 12h46
Message reçu Mr Mitsunarii et MALOUTE 45,je vous remercier pour ces conseilles.

DESPI
06/09/2017, 20h52
Bonsoir Provence, j'espère de tout cœur que la petite femelle que tu as achetée sur animals shop répondra bien à tes attentes. Toutefois, ayant visité le site, je doute que les très jolies photos de canaris sont celles des oiseaux proposés à la vente et livrés au client. Personnellement, acheter un animal sur internet avec livraison par courrier, comme un colis, ça me dérange ! Un canari ne se choisit pas sur photo comme un bibelot . C'est acheter un canari dans une boîte !

alain-stpol
06/09/2017, 22h48
de tout cœur avec vous pour votre recherche de ce couple de gloster
une chose a l'air sure ces petits vont être chouchoutés
n'oubliez pas de mettre la petite femelle en quarantaine afin de ne pas contaminer votre mâle
deux précautions valent mieux qu'une
Alain

provence
07/09/2017, 15h10
bonjour et bien voilà la fin de mes angoisses,ma fille consort est là en pleine forme elle a déjà trouvé la pomme,le brocolis et la salade elle a bien bu et trés belle elle ressemble au male tout a fait elle est de 2017 je suis si heureuse vous ne pouvez pas vous imaginer ....elle est arrivée dans une petite cage en bois remplie de graine et d'eau ...Alors ici je voudrais répondre a une éleveur qui hier au soir n'a pas été contente de ce choix de voyage et m'a fait monter l'angoisse un peu plus ...Ne trouvez-vous pas ignoble qu'on fasse faire des milliers de km a des animaux ,sans eau ni nourriture a des bête qu'on va tuer en boucherie a l'arrivée et dans des conditions horribles ???? et oui j'adore tous les animaux,et j'aime le confort que je pourais donner ,mes oiseaux chez moi ils sont au paradis croyez moi vous aurez des photos bonne soirée toutes mes amitiés Simone,demain je vais acheter l'os de sêche....mercis a vous tous

provence
07/09/2017, 16h39
Bonsoir Provence, j'espère de tout cœur que la petite femelle que tu as achetée sur animals shop répondra bien à tes attentes. Toutefois, ayant visité le site, je doute que les très jolies photos de canaris sont celles des oiseaux proposés à la vente et livrés au client. Personnellement, acheter un animal sur internet avec livraison par courrier, comme un colis, ça me dérange ! Un canari ne se choisit pas sur photo comme un bibelot . C'est acheter un canari dans une boîte !

et bien c'est un site respectable j'en ai la preuve elle est vraiment belle et se porte bien,elle est comme sur le papier,mais j'ai du payer 40€ d'envoie l'oiseau n'était que 28€ je trouve normal:ix:

GroseilleR
07/09/2017, 17h10
j'attends demain avec impatience ma femelle consort gloster ce matin je suis allée acheter sur vos coneils des brocolis ,salade (pas laitue)et endives il adore,ma journée va être longue car l'histoire de ma merlettel m'a beaucoup perturbée.piou piou chante bien,ll adore la pomme,bonne journée et a bientot vous lire..je suis bien vos sonseils éclairés mercis amicalement Simone:hx:
N'oublier quand même pas de lui donner des graines aussi :wrolleyes
Vous en avez déjà eu donc vous savez... mais moi perso, je ne lui donnerais qu'un seul petit morceau de légumes ou fruit par jour. 3 jours légumes et 2 fruits.

N'oublier pas la mise en quarantaine et bonne chance avec vos petits oiseaux :wbiggrin:

provence
07/09/2017, 17h39
bonsoir ,j'avais acheter de la pâtée aux oeufs pour canaris pour ma merlette ,or ,elle est partie et j'ai encore pas mal de pâtée est-ce que je peux en donner a mon couple merci bonne soirée a tout le monde

DESPI
07/09/2017, 19h07
Heureuse d'apprendre que la petite bête est arrivée à bon port, en bonne santé et conforme à la photo. Bonne continuation!

lolo et dede
07/09/2017, 19h21
garder votre patée dans un emballage hermetique vous vous en servirez pour la periode de repro

et au fait super pour votre petite puce

bonne soirée

lauriane
07/09/2017, 19h24
Oui pas de probleme pour la pâtée aux œufs, moi j'en donne une fois par semaine. Un quart de la ration journalière par oiseau.
Donc pour vous ça représente une demi cuillère à café de pâtée en plus des graines.

provence
07/09/2017, 19h36
bonsoir je veux ici remercier tout le monde pour les mails reçus je viens de vivre 3 jours d'angoisse,et ce soir je suis un peu sereine,le couple va bien s'etends super bien ,mange bien ,alors quoi de plus ??? sinon les regarder vivre et les aimer bonne soirée bonne nuit mercis

qui peux me donner la signification des smileys merci:wbiggrin:

bebert
07/09/2017, 22h58
Bonne nouvelle! Je suis content pour vous Simone; Prenez bien soin de ces petites bêtes. La petite est tombée dans un bon nid ! Prenez en soin et donnez nous de ses nouvelles. Pour la pâtée, pas de problème vous pouvez en donner une à deux fois par semaine sans problème.

Mitsunarii
08/09/2017, 08h29

Bonjour ,

Sur les photos je vois 2 bac de nourriture , c'est beaucoup trop , 1 cc de graine part oiseaux ou 2 et privilégié un bac d'alpiste à volonté à coté .

Un gloster est déjà gras si vous remplissez deux bac de graine ainssi vous aurez quelque soucis sur la durée (foie toucher mort ensuite) dit brechet saillant , l'équilibre alimentaire est très important .

donc 1 cc part oiseaux de mélange de graines et un bac à volonté d'alpiste .

Ce que je prend et que beaucoup d'éleveur prend aussi pour sont équilibre alimentaire est le sac de graine de chez beyer canaris suprême 55 + de 70% d'alpiste .

Mitsunarii
08/09/2017, 08h33

Ce qui me dérange aussi pour ma part c'est qu'un oiseaux tu le regarde tu vois si il vas bien tu regarde àa couleur aussi et la tu n'à pas le choix on te donne ce qui a et ça me dérange ....

d'autant plus que pour moi c'est pas un plaisir c'est une usine le truc un peux comme les poules pondeuse .

enfin on vois que sur la photos la femelle à l'air de bien allez mais je ne commanderais jamais sur un site sans même avoir vus l'oiseau .

provence
08/09/2017, 09h07
bonjour et bien je te comprends mais ayant cherché xxxxet pas trouver ensuite achete a amazonie je les ai vu et le soir la femelle et morte ,alors Pierre me voyant si mal a ouvert le pc et a trouvé ce site,mais évidemment si j'avais connu avant l'éleveur a Cahors je n'aurais pas hésiter,mais c'est fait:wrolleyes elle est bien belle..tu sais chacun réagi a sa guise moi celà ne m'a pas déranger mais m'a redonner la joie et le bonheur alors!!!!! bonne journée merci bisous Simone

provence
08/09/2017, 09h12
Bonne nouvelle! Je suis content pour vous Simone; Prenez bien soin de ces petites bêtes. La petite est tombée dans un bon nid ! Prenez en soin et donnez nous de ses nouvelles. Pour la pâtée, pas de problème vous pouvez en donner une à deux fois par semaine sans problème.

un grand merci cher Ami je suivrais tes conseils tu peux me croire ce sont mes bébés que j'adore bonne journée mille bisous Simone:da4:

provence
08/09/2017, 14h56
bonjour ,voilà je pense encore une petite mise au point pour mon couple de gloster je voudrais savoir comment je mets endive,bocoli,salade ??tous les jours ou pas ??? j'ai enlevé la pâtée ,je la donnerais peut-être le dimanche mdr ....le biscuit reste ??? et l'echaudée pas encore acheter !!! merci j'attends avec impatience vos conseils merci beaucoup amitiés Simone

ma petite Gipsy chihuahua 6 ans et Pierre au jardin

provence
08/09/2017, 15h13
Bonjour ,

Sur les photos je vois 2 bac de nourriture , c'est beaucoup trop , 1 cc de graine part oiseaux ou 2 et privilégié un bac d'alpiste à volonté à coté .

Un gloster est déjà gras si vous remplissez deux bac de graine ainssi vous aurez quelque soucis sur la durée (foie toucher mort ensuite) dit brechet saillant , l'équilibre alimentaire est très important .

donc 1 cc part oiseaux de mélange de graines et un bac à volonté d'alpiste .

Ce que je prend et que beaucoup d'éleveur prend aussi pour sont équilibre alimentaire est le sac de graine de chez beyer canaris suprême 55 + de 70% d'alpiste .

re re bonjour je suis allée sur le site beyer pour canaris supréme,mais je n'ai pas vu pour l'alpiste,je vais voir tout a l'heure chez amazonie si je trouve voilà ce que j'ai pour le moment

provence
08/09/2017, 19h48
je vous ai envoyé un mail au sujet des fruits et légumes je n'ai pas de réponse mais ce soir je voudrais vous dire que j'ai trouvé amazonie de l'alpiste,merci pour vos conseils précieux amitiés Simone:sx:

lolo et dede
08/09/2017, 20h04
pas de biscuit et legume vert 2 fois par semaine varier a chaque fois

fruit pomme 3 fois en tous cas c'est se que je fais

provence
08/09/2017, 20h38
pas de biscuit et legume vert 2 fois par semaine varier a chaque fois

fruit pomme 3 fois en tous cas c'est se que je fais

bonsoir mes amies (is) je n'ai pas bien compris ta phrase soit plus claire mercis amitiés bisous:ux:
ce dessous mes petits canaris le bébé frisé du nord est allé dans le nid des glosters,ils étaient bien beaux mais a présent j'ai peur est-ce mon âge ???:no13:

lolo et dede
08/09/2017, 20h58
pas de biscuit

legumes vert 2 fois par semaine une fois brocolis une fois endive par exemple

fruit pomme par exemple moi je donne 3 fois par semaine

provence
08/09/2017, 21h11
pas de biscuit

legumes vert 2 fois par semaine une fois brocolis une fois endive par exemple

fruit pomme par exemple moi je donne 3 fois par semaine

je vous remercie beaucoup et je suivrais vos conseils bisous bonne soirée douce nuit

même le merle est venu sur la terrasse manger car tous les oiseaux du dehors sont chez moi:wtwitcy:

Mitsunarii
08/09/2017, 22h31
re re bonjour je suis allée sur le site beyer pour canaris supréme,mais je n'ai pas vu pour l'alpiste,je vais voir tout a l'heure chez amazonie si je trouve voilà ce que j'ai pour le moment

bONSOIR ?

https://www.ornibird.com/fr/ vous aurez tout ici

dobcrazy
09/09/2017, 08h04
Ah ben que de péripéties en si peu de temps. Vos titis vous occupent bien du coup. On a hâte de voir arriver votre nouvelle recrue😊

provence
09/09/2017, 08h29
bONSOIR ?

https://www.ornibird.com/fr/ vous aurez tout ici

bonjour merci un grans site ,mais je ne connais pas "les perles morbides" ça y est j'ai acheter l'alpiste ,est-ce normal ce matin la femelle ne laisse pas manger le brocoli du coup elle s'en va manger la pomme et ils se volettre dessus ,il ne chante plus ,je pense qu'il faut un temps d'adaptation encore merci bises,j'ai mis des photos sur le site mais j'en remetrais

Mitsunarii
09/09/2017, 11h15
Bonjour Provence ,

Si la femelle est avec le mâle il ne chantera plus ou très peux .

Si la femelle ne vas pas sur le brocolis mais préfère la pomme ce n'ai pas bien grave .

Ce qui est des perles morbide on donne en général en période de repro enfin c'est ce que je fait .

provence
09/09/2017, 12h18
:no9:ha! oui en effet il ne chante plus mais ce n'est pas grave je le sais ..j'achèterais des perles morbides mais le nom n'est pas bien choisi mdr merci pour tout vous êtes des amours amicalement Simone...la femelle se baigne bien mais pas le mâle ha! c'est un "Homme "

lolo et dede
09/09/2017, 12h19
pas de fruit et legume en meme temps