Voir la version complète : Canari Isabelle en boule
Bonjour
J'ai acheter il a 2 semaines un canari Isabelle femelle en animalerie, elle avait déjà l'air un peu grosse mais l'employé de l'animalerie nous a affirmé qu'elle ne faisait pas la boule.
Néanmoins une fois ramené à la maison elle a des difficultés a passé d'un perchoir à l'autre, elle se nourrit constamment et boit normalement.
En l'observant quelques jours on remarque qu'elle se tient mal au perchoir à cause de ses ongles qui sont tordu. Nous sommes allons chez le vétérinaire qui nous a dit que c'était surement la Gale.
1 semaine après elle est toujours aussi ronde et se met a dormir en pleine journée ce qui nous a inquiété, en la prenant dans les mains pour l'observé de plus près on se rend compte qu'elle a le bréchet très saillant
Nous l'avons donc isolée et donnée du vinaigre de cidre dans son eau ainsi que de la pomme
Elle semble retrouvé un peu d'énergie nous lui donnons de la pâté aux oeufs et son mélange de graine habituel
Mais elle semble avoir des problèmes de respiration, quand elle dort elle bouge sans cesse
Est ce du a son amaigrissement ? ou a t elle autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponse
carapace
01/09/2017, 11h49
à ramener à l'animalerie très vite, tant qu'elle est vivante!:ch12:
Il n'y a pas de moyen de la soigner ?
Faire attention, en animalerie l'état de santé des oiseaux laisse parfois à désirer.
carapace
01/09/2017, 12h28
Bonjour
J'ai acheter il a 2 semaines un canari Isabelle femelle en animalerie,
elle avait déjà l'air un peu grosse mais l'employé de l'animalerie nous a affirmé qu'elle ne faisait pas la boule.
Néanmoins une fois ramené à la maison elle a des difficultés a passé d'un perchoir à l'autre, elle se nourrit constamment et boit normalement.
En l'observant quelques jours on remarque qu'elle se tient mal au perchoir à cause de ses ongles qui sont tordu. ou pour une autre raison qui s'ajoute! Nous sommes allons chez le vétérinaire qui nous a dit que c'était surement la Gale.
1 semaine après elle est toujours aussi ronde et se met a dormir en pleine journée ce qui nous a inquiété, en la prenant dans les mains pour l'observé de plus près on se rend compte qu'elle a le bréchet très saillant
Nous l'avons donc isolée et donnée du vinaigre de cidre dans son eau ainsi que de la pomme
Elle semble retrouvé un peu d'énergie nous lui donnons de la pâté aux oeufs et son mélange de graine habituel
Mais elle semble avoir des problèmes de respiration, quand elle dort elle bouge sans cesse
Est ce du a son amaigrissement ? ou a t elle autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponse
trop de symptômes laissent à penser qu'elle est malade depuis pas mal de temps!
qu'elle est donc, pour moi déjà plus soignable, ou plutôt sauvable.
un oiseau en boule ne s'achète pas! quoi que dise le vendeur!
avant d'acquérir un oiseau, on prend du recul, et on l'observe à quelques mètres, pendant une dizaine de minute afin de voir son vrai comportement, et donc son état réel de santé, pas celui que nous donne le vendeur ou celui que l'oiseau laisse paraitre lorsqu'on l'oblige à bouger par nos actions ou ne serait-ce que notre présence proche
déjà, les oiseaux étant pour la plupart en pleine mue , ce n'est pas la période pour en acquerir.
Merci du conseil
Mais je cherche plutôt les soins à lui apporté pour tenter de la sauvé
Dans son cas est il recommandé de lui donné de la pâté aux oeufs ?
lolo et dede
01/09/2017, 16h40
oui la patée ok
son melange de graine completer avec un peu plus d'alpiste
mon conseille aller chercher chez le véto du strongold chaton lui mettre une goutte pas plus sur la nuque
voir l'evolution sur plusieurs jours
de toute facon a l'animalerie il vous la reprendront pas si ca fait dejas 15 jours que vous l'avez
pourquoi ne pas vous etes manifester plus tot chaque jour compte
j'espere que ca iras
A quoi sert ce produit ?
Je suis débutante en ce qui concerne les oiseaux c'est d'ailleurs un de mes premiers canaris.
C'est en la voyant dormir en plein jour que je me suis posé des questions.
En faisant quelques recherche je suis tombé sur la proventriculite c'est ce qui m'a poussé a vérifier son ventre
Pensez vous que le diagnostique soit bon ? ou suis je passé a côté de quelques chose ?
Puis je lui donner de la pomme ou cela pourrait lui être néfaste ?
Malheureusement lorsque l'oiseau reste en boule à côté de la mangeoire, à manger et dormir, il n'y'a plus grand-chose à faire.
lolo et dede
01/09/2017, 19h31
un petit bout de pomme ca peu pas lui faire de mal
le strongold ca sert a lui eviter les poux qui ont pu lui donner certaines maladie
elle peu aussi etre inferter "de vers" ca qui expliquerait son brechet saillant
on pourrai lui donner des antibiotiques aussi mais tout ca ca fait beaucoup pour un petit oiseau
faite lui la goutte de strongold (chaton) sur la nuque une goutte sur un coton tige et appliquer bien entre les plumes
n'attender pas
Justement elle ne reste pas en boule a coté de la mangeoire, elle mange comme une goinfre les graine, la pâté et les fruits que je lui donne, elle saute d'un perchoir à l'autre avec plus ou moins de difficulté, elle piaille même de temps en temps
Elle est pas dynamique comme les autres mais elle bouge un minimum quand même
Ce produit peut se trouver en pharmacie ou uniquement chez le vétérinaire ?
Si elle avait des vers elle n'aurait pas la diarrhée ?
lolo et dede
02/09/2017, 09h30
comme dejas stipuler il faud arreter les fruits
un petit bout de pomme pas plus gros qu'un ongle
le strongold uniquement chez le véto
elle a la diarhrré en plus ?
alors stop fruit et legume
beaucoup d'alpiste patée et strongold chaton au plus vite
lauriane
02/09/2017, 10h45
Bonjour,
Les canaris ne sont généralement pas sujets aux vers.
Et attention avec les antibiotiques, si le traitement n'est pas cible il peut entraîner des résistances
lolo et dede
02/09/2017, 11h57
c'est bien pour ca que je ne recommande pas de faire tout en meme temps
j'espere que Manis auras fait le necessaire sinon je ne donne pas cher de la vie de ce pauvre animal
Je pense que son état s'améliore, ce matin elle s'est remit a piailler, elle bouge dans tous les sens, elle a le regard vif malgré qu'elle se fait toujours un peu grosse
Par contre ces fientes sont verte je ne sais pas si cela est de la diarrhée (c'est peut être due au fruit qu'elle a manger)
Perso je pense que la pâtée aux oeufs est trop riche pour un problème de proventriculite. Alpiste seul et vinaigre de cidre dans l'eau de boisson (1c.a.s pour 1 litre d'eau ).
savez vous où je peux trouver de l'alpiste seul ? j'ai fais plusieurs magasin y a que des mélanges et sur internet il demande 6 euros de frais de port alors que le paquet est à 2 euros
lolo et dede
02/09/2017, 21h46
il n'y a pas une grande jardinerie vers chez vous genre truffaut villaverde ou autre ?
lauriane
03/09/2017, 09h10
Bonjour,
Moi j'en achète au magasin "Botanic", ils en vendent en format de 1kg
Oui jardiland et gamme vert. Le canari est un granivore et non un frugivore donc calme avec les fruits.:ch15:
J'ai trouvé les graine Alpiste merci beaucoup pour vos réponse
Je soupçonnais qu'elle fasse le trie dans les graines qu'elle mange j'en ai la confirmation
Je lui ai enlevé son mélange et mis que des graines Alpistes, elle les jette hors de la mangeoire et s'obstine a fouiller le sol de sa cage à la recherche d'autre graine
Dois je lui remettre son mélange en le coupant avec de l'alpiste ou finira-t-elle par manger ce qu'elle a ?
lolo et dede
05/09/2017, 17h40
ils font tous ca mais si ton melange est de bonne qualité y'a pas de probleme
Donc je dois lui remettre son mélange habituel ?
lolo et dede
05/09/2017, 17h47
oui avec un peu plus d'alpiste et arreter les fruit et legumes pour une semaine et voir si amelioration
pas de patée bref rien d'autre que les gaines et son eau changer tous les jours
D'accord merci beaucoup pour vos conseils !
il n'y a pas une grande jardinerie vers chez vous genre truffaut villaverde ou autre ?
Il faut eviter les courants d air car apres un moment l'oseau peut se mettre en boule quant a la respiration s'il a des sifflements lors de la respiration ou une difficulté a chanter (des appels comme c est une formelle) sa peut etre due aux acariens au niveau du bec donc il faut traiter
lolo et dede
05/09/2017, 18h46
j'ai parler de jardinerie pour trouver de l'alpiste
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org