Voir la version complète : encore des oeufs clairs
Bonjour
ma femelle de mon deuxième couple à repondu après que je lui ai retirer ses oeufs clairs et après huit jours de repos les oeufs sont presque à terme et j'ai constaté qu'ils sont à nouveaux vide.
Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème.
Amicalement
Sabine :sm5:
comment fait tu pour savoir qu il sont vide
Je regarde avec une lampe de poche.
Quand je regarde ceux de mon premier couple je ne vois pas a travers tant dis que les sien sont transparants je vois à tarvers.
Sabine
Piafomobile
25/03/2004, 13h00
Tu regarde, apres la premiere semaine de couvaison, la transparence de l'oeuf a la lumiere, si c'est sombre ton oeuf est fécondé, sinon ils sont "claire". N'hésitez pas a me corriger si je me trompe :) :D
je crois qu il faut lui laisser car j ai eu quatre oeufs au debut aussi j ai regarder et il me senblait trens parent et resultat j ai tois petit qui sont nee le 23 mars un et mort nee essaie de prendre patience et tu verras bien :-)
Normalement ses oeufs sont à éclore pour le 31 et je vois encore a travers, tant dis que l'autre femelle ses oeufs sont pour le 5 et on ne vois plus rien à travers, d'ailleurs j'ai remarqué aussi que lorsque les oeufs sont fécondés, ils sont nettement plus chaud.
De toute façon je lui laisse assez longtemps (la premiè
re fois le mois complet) mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le male ne l'aide pas comme l'autre couple, en réalité le couple est il compatible?
bonjour
si j'ai bien compris , il reste reste 6 jours avant l'éclosion , donc elle les couvent depuis 9 jours . à ce stade tu ne devrais plus voir à travers , ils devraient pleins s'ils sont bons.
de plus , tu dis : la première fois je l'ai laissée couver pendant 1 mois ; c'est complètement inutile et beaucoup trop fatiguant pour la femelle !
si les oeufs sont clairs il faut les enlever au bout de 8 jours et enlever le nid au moins une semaine , le temps que tout rentre dans l'ordre.
fabien
La plupart des jeunes ou nouveaux éleveurs veulent accoupler vite et avoir des jeunes vite vite vite .
Soyez patient , pour ma part, mes oiseaux sont dans un local à l'intérieur (non chauffé) et je ne les ai pas encore accouplé .
Tout vient à point à qui sait attendre .
Le prix à payer quand on est trop pressé c'est que les mâles ne sont pas prêts et que les oeufs sont clairs .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org