PDA

Voir la version complète : encore des oeufs clairs

therry
25/03/2004, 12h49
Bonjour

ma femelle de mon deuxième couple à repondu après que je lui ai retirer ses oeufs clairs et après huit jours de repos les oeufs sont presque à terme et j'ai constaté qu'ils sont à nouveaux vide.
Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème.
Amicalement

Sabine :sm5:

bure2
25/03/2004, 12h53
comment fait tu pour savoir qu il sont vide

therry
25/03/2004, 12h58
Je regarde avec une lampe de poche.
Quand je regarde ceux de mon premier couple je ne vois pas a travers tant dis que les sien sont transparants je vois à tarvers.

Sabine

Piafomobile
25/03/2004, 13h00
Tu regarde, apres la premiere semaine de couvaison, la transparence de l'oeuf a la lumiere, si c'est sombre ton oeuf est fécondé, sinon ils sont "claire". N'hésitez pas a me corriger si je me trompe :) :D

bure2
25/03/2004, 13h03
je crois qu il faut lui laisser car j ai eu quatre oeufs au debut aussi j ai regarder et il me senblait trens parent et resultat j ai tois petit qui sont nee le 23 mars un et mort nee essaie de prendre patience et tu verras bien :-)

therry
25/03/2004, 13h04
Normalement ses oeufs sont à éclore pour le 31 et je vois encore a travers, tant dis que l'autre femelle ses oeufs sont pour le 5 et on ne vois plus rien à travers, d'ailleurs j'ai remarqué aussi que lorsque les oeufs sont fécondés, ils sont nettement plus chaud.

therry
25/03/2004, 13h06
De toute façon je lui laisse assez longtemps (la premiè
re fois le mois complet) mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le male ne l'aide pas comme l'autre couple, en réalité le couple est il compatible?

fabien
25/03/2004, 14h47
bonjour
si j'ai bien compris , il reste reste 6 jours avant l'éclosion , donc elle les couvent depuis 9 jours . à ce stade tu ne devrais plus voir à travers , ils devraient pleins s'ils sont bons.
de plus , tu dis : la première fois je l'ai laissée couver pendant 1 mois ; c'est complètement inutile et beaucoup trop fatiguant pour la femelle !
si les oeufs sont clairs il faut les enlever au bout de 8 jours et enlever le nid au moins une semaine , le temps que tout rentre dans l'ordre.
fabien

GLOSTER
26/03/2004, 17h02
La plupart des jeunes ou nouveaux éleveurs veulent accoupler vite et avoir des jeunes vite vite vite .
Soyez patient , pour ma part, mes oiseaux sont dans un local à l'intérieur (non chauffé) et je ne les ai pas encore accouplé .
Tout vient à point à qui sait attendre .

Le prix à payer quand on est trop pressé c'est que les mâles ne sont pas prêts et que les oeufs sont clairs .