PDA

Voir la version complète : Patte cassée

stitchcoca
26/08/2017, 09h22
Bonjour depuis quelques jours j'ai remarquer qu'un de mes canaris ne posait plus sa patte droite . Je dirait qu'il s'est fait mal et probablement cassé. J'ai désinfecter ma petite cage espagnole pour le mettre lui et un autre qui est atteint d'acariose respiratoire. J'ai fais des recherches dessus et j'ai vu la recette de l'infusion au thym. Le probleme c'est que j'ai pas de branches de thym mais du thym en pot ( il ne m'en reste pas beaucoup mais suffisamment pour une infusion) est ce que je prend environ une cuillère à café de thym ? Et l'infusion j'attend qu'elle refroidisse avant de la servir ? Je doit en refaire tout les jours ou pas ? Ou je fait une infusion et je stock le reste dans des bouteilles pour les resservir les jours suivant ?? Quand au canari avec la patte cassé je vais lui faire une atelle avec 2 cures dents que je vais coupé et lui enlever sa bague en attendant. Je lui donne de la patee ? Des compléments ?
Merci de votre aide

stitchcoca
26/08/2017, 09h55
Finalement je vais mettre celui avec une patt cassée tout seule sans infusion de thym car l'autre semblait l'embêter et j'ai envie qu'il se repose

carapace
26/08/2017, 12h42
je n'ai jamais vu une telle quantité de maladies, d'accidents et autres chez des canaris qu'avec toi!
il faudrait revoir complétement ta façon de les détenir!

pour moi, au risque que tu lui fasses encore plus de mal, je le laisserais ainsi, seul, au calme et ne tenterais rien pour améliorer sa patte.
les oiseaux ont cette faculté, la plupart du temps, de s'auto mutiler lorsqu'un gros problème arrive à l'une de leur patte.
celle-ci se nécrosant, séchant et tombant pour la partie malade, et ils vivent très bien, dans de bonnes conditions de détention, avec une seule patte.
et lorsque l'on ne sait pas faire, il est préférable de s'abstenir, plutôt que de tenter n'importe quoi, n'importe comment et de faire souffrir l'oiseau inutilement encore plus et plus longtemps!

GroseilleR
28/08/2017, 12h07
Finalement je vais mettre celui avec une patt cassée tout seule sans infusion de thym car l'autre semblait l'embêter et j'ai envie qu'il se repose
Oui, je crois que c'est une bonne idée de le mettre seul en attendant qu'il récupère :ch2:
Surtout ne pas essayer de lui enlever la bague et éviter d'utiliser des cure dent ce qui risque de lui faire plus de mal que de bien

carapace
28/08/2017, 12h12
Oui, je crois que c'est une bonne idée de le mettre seul en attendant qu'il récupère :ch2:
Surtout ne pas essayer de lui enlever la bague et éviter d'utiliser des cure dent ce qui risque de lui faire plus de mal que de bien
Merci d'abonder dans mon sens!:hx:
Peut-être nous écoutera-t-elle!:px:

lolo et dede
28/08/2017, 13h50
il faud l'esperer ...

:wconfused

GroseilleR
28/08/2017, 17h19
Merci d'abonder dans mon sens!:hx:
Peut-être nous écoutera-t-elle!:px:
Oui, d'autant plus que Rien ne prouve que cet oiseau a bien la patte cassée :wspinny: Certainement nos avis seront écoutés... :wyes:

lauriane
28/08/2017, 18h58
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79424&highlight=Patte+cass%E9e
Pour rafraîchir la mémoire et rappeler qu'un oiseau a déjà eu la patte cassée en voulant retirer une bague