PDA

Voir la version complète : La femelle fait son nid

Chanchan71
24/08/2017, 10h50
Bonjour à tous
Ma femelle fait son nid, pourtant ce n'est pas la bonne période ???
Dois-je la laisser faire ou retirer le nid.
Elle a déjà fait une couvée au printemps.
Merci pour vos réponse, je suis débutante
Cordialement

angel65
24/08/2017, 11h02
Bonjour :panneauxa il faut retirer le nid, fini la reproduction pour cette année, de plus les oiseaux sont en période de mue.

Chanchan71
24/08/2017, 11h28
Merci beaucoup

titimallow
24/08/2017, 13h14
bonjour Chanchan et bien venue parmi nous

enlever le nid , donner du vita plume pour la mue.

pour la repro ce sera pour 2018 du 15 mars a mi juin.
juillet tous les bb sont sevrés .les parents sont mis au repo .

Pierre anonyme
24/08/2017, 13h30
si elle est dehors retire le nid car couver fatigue les femelles et après ces la saisons de mue et ça es fatigues du coup elle risque de mourir de fatigue!
Et a l intérieur aussi mais parce que sa les fatigue aussi et en plus sa va bouleverser son équilibre !!!!:no10:

Chanchan71
24/08/2017, 14h20
Ils ont fini leur mue.
Je pensais que comme il faisait chaud et beau, c'était normal qu'elle fasse son nid, ça me fait mal au coeur de lui enlever, il est trop beau, ma fille pensait que c'était moi qui l'avais fait bien rond lol

lolo et dede
24/08/2017, 18h36
comment ca se passe dans la nature ? ils s'arrettent d'eux meme ?

titimallow
25/08/2017, 06h23
bonjour lolo et dede

j'habite en pleine campagne a 200m d'un bois , je suis souvent a regarder vivre la nature , je peux de dire qu' actuellement plus aucun piaillements de bb oiseaux se font entendre ( pies , geais, tourterelles, piverts . ni chant amoureux tous sont au repos et se prépare pour l'automne et l'hiver + (migration e c t ).

j'ai des mésanges huppées dans un cade en bordure de terrain et dans pas longtemps elles retournerons dans les bois pour passer la saison froide . je ne les révérai qu'au printemps prochain .