PDA

Voir la version complète : Combien de canaris avez-vous ?

stitchcoca
23/08/2017, 16h22
Bonjour , je me demande combien de canaris avez vous ? Personnellement j'ai débuté avec 2 puis en maintenant 5 ans j'en ai pratiquement une vingtaine. Vu que je suis au lycée et que donc beaucoup de travail m'attend je serais obligé d'en vendre quelques uns malheureusement...
Sans parler du nettoyage des accessoires, de la cage, du traitement des oiseaux et de la nourriture...

J'attend que la mue soit terminée pour en garder une dizaine peut être ? Je ne sais pas j'ai beaucoup de canaris "rares" et ça me ferait mal au cœur de m'en séparer mais bon... On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

titimallow
23/08/2017, 16h52
une photos de tes fifis serait super .

perso j'ai commencé en mars 2016 avec 1 couple puis 4 autre sont arrivés en +, aujourd'hui ma volière extérieur en contient une quarantaine .:wrolleyes

pascal roberts
23/08/2017, 17h29
Bonjour , sa fait quelques années que c est la cata dans la repro j ai 4 males de couleurs une femelle qui et morte puis un matin une petite porte de ma voliere était ouverte donc plus de femelle et les male ont 5 ans alors je cherche un couple plus jeune

lauriane
23/08/2017, 18h43
Bonjour,
J'ai commencé en 2014 avec deux canaris, puis 5. Ils se sont reproduits en 2015 donc apres j'en avais 12.
Ensuite deux sont morts, et j'en ai cedé un. Donc il m'en restait 9.
Ils se sont reproduits cette année donc actuellement j'en ai 15 mais je ne compte pas garder les petits.

chrisesteve
23/08/2017, 19h20
Bonjour

7 x couples en permanence , et une quinzaine de jeunes que je vendrai vers oct /nov

Cdt

bebert
23/08/2017, 19h24
j'ai commencé en juin 2016 avec 2 couples. Maintenant, j'ai 10 couples avec 45 petits cette année que j'ai commencé à mettre en vente.

simba19952
23/08/2017, 22h11
bonsoir,
un peux pres une 100 centaines avec les jeunes de cette annee

michel

maloute45
23/08/2017, 22h26
Bonsoir

Ce genre de question me fait penser à un ami, qui en rupture de mariage s'était vanté auprès
d'un journal local qu'il détenait plus d'une centaine de Frisé parisien et que ceux-ci valaient
l'un dans l'autre plus de 200 euros le spécimen...
Son épouse après avoir lu cet article, lui à réclamé par l'intermédiaire de son avocat, une
pension alimentaire plus que conséquente ... il aurait mieux valu que mon ami fasse tourner
sept fois sa langue dans la bouche avant de répondre à cette question...cela lui aurait été plus
favorable et surtout moins coûteux !
:wtongue: :wtongue: :wtongue: :wtongue: :wtongue: :wtongue: :wtongue:

mincheneaujack
23/08/2017, 23h27
|lol||lol|

maloute45
23/08/2017, 23h52
|lol||lol|

Bonsoir Jack,

Cette petite anecdote te fait bien rigoler, pourtant je puis t'assurer qu'elle est vraie, j'aurais
pu citer le nom de mon ami, mais par respect pour lui, je ne le dévoilerai pas (ma bouche
restera close).

Tout le monde peut lire nos discussions, même les agents des "Eaux et Forêts"...
Chez moi dans la Province du Hainaut, la législation concernant le total d'oiseaux domestique
que l'on peut détenir est d'une trentaine de sujets.
Passé ce chiffre, il est nécessaire d'envoyer une déclaration détaillée sous peine d'amende.
Il en va de même pour la construction d'une volière dans son jardin.

GroseilleR
24/08/2017, 19h55
Bonjour Maloute,

Chez moi dans la Province du Hainaut, la législation concernant le total d'oiseaux domestique
que l'on peut détenir est d'une trentaine de sujets. On ne peut pas détenir plus de 30 oiseaux?! Bah ça alors, vive la liberté... mais pourquoi : une déclaration détaillée? Quel en est l'objectif?

Omar
24/08/2017, 20h11
Quel race vous adopter ??

DESPI
24/08/2017, 20h31
Bien vu Maloute!

maloute45
24/08/2017, 20h37
Bonjour Maloute,
On ne peut pas détenir plus de 30 oiseaux?! Bah ça alors, vive la liberté... mais pourquoi : une déclaration détaillée? Quel en est l'objectif?

Bonsoir

1) Payer des Taxes
2) Prouver que l'on détient des espèces réglementée, et que l'on n'en fait pas commerce.