PDA

Voir la version complète : Attenuer Les Odeurs

jujujlat
02/07/2005, 19h45
bonjour,

comment peut on attenuer les odeurs des oiseaux car en ce moment avec la chaleur , ca sent tres fort.

il y a t'il un produit (comme la lavande ou autres ) qu'on pourrait mettre dans la piece d'elevage sans risque pour les oiseaux.

qu'est ce que vous mettaient dans votre piece?

@+ (bird-)

Florianne
02/07/2005, 19h57
J'avais remarqué ce problème depuis deux semaines sur mes cages avec mes derniers jeunes. Donc j'ai décidé de changer plus souvent le fond de cage (avec du sable anisé)

De toute facon, qui dit odeurs dit prolifération de bactéries !

fabien
02/07/2005, 20h39
Originally posted by Florianne@Jul 2 2005, 07:57 PM
De toute facon, qui dit odeurs dit prolifération de bactéries !
40265

exact ! normalement un élevage ne doit pas avoir d'odeurs désagréables... !!

Choco_Qc
03/07/2005, 05h01
Salut Jujujlat,
L'odeur est beaucoup plus détectable lors de grosse chaleur et je sais de quoi je parle puisque je suis ripeur(Éboueur). :-)) -8)
Mais sérieusement pour répondre à ta question , j'utilise deux produits: Litière de chat de marque Daily Scoops ( produits recyclés)et du Rafles de mais de marque Living world(100% naturel). C'est très absorbant et ca minimise les odeurs.Plusieurs animaleries utilises ces produits. Jusqu'à présent tout va bien. :rolleyes:
"L'entretien des cages a ne pas négliger en période de chaleur" et
"Une bonne aération".

Danièle
03/07/2005, 09h04
Je change les fonds de cage tous les jours et avant de quitter la pièce je mets quelques gouttes d'huiles essentielles biologiques sur un coton (disque à démaquiller) soit "Respiratoire" (lavandin, pin, romarin,thym) soit "Anti-moustiques" (eucalyptus, citronnelle, lavandin, géranium) soit "Désinfectant" (orange douce, pin douglas, lavandin et citron)... ça sent très bon et ne coûte que 6 euros le flacon... ( qui dure longtemps à raison de 3-4 gouttes par jour...)

Amiloz
03/07/2005, 11h15
#) :P Bonjour Jujujlat

Originally posted by "Danièle"
je met quelques gouttes d'huiles essentielles biologiques sur un coton (disque à démaquiller) soit "Respiratoire" (lavandin, pin, romarin,thym) soit "Anti-moustiques" (eucalyptus, citronnelle, lavandin, géranium) soit "Désinfectant" (orange douce, pin douglas, lavandin et citron)... ça sent très bon et ne coûte que 6 euros le flacon... ( qui dure longtemps à raison de 3-4 gouttes par jour...)

Je fais la mème chose , mais je mets les huiles essentielles sous le tiroir des cages !
Un article intérréssant sur l'aromathérapie à : http://monsite.wanadoo.fr/eude.canaris/page5.html

J'utilise comme Choco_Qc les rafles de maïs (une cuillère à soupe par cage ) qui ont l'avantage
(outre d'ètre un produit naturel ) d'agglomérer les fientes et d'ètre hydrofuges (assèchent) .
Il faut en mettre peu dans le fond de cage et c'est facilement disponible en animalerie ( litiére pour amster ou lapin )

Pour résumer:
Sous le tiroir : huiles essentielles
Fond de cage : Sable anisé + grit + rafles de maïs

Amicalement

fabien
03/07/2005, 11h50
comme le disent Danièle et Amiloz, les huiles essentielles sont très utiles mais elles ne doivent par servir à masquer les mauvaises odeurs !! Danièle dit que par forte chaleur il faut un nettoyage quotidien et je suis d'accord avec elle.... un élevage bien tenu ne doit pas sentir "mauvais", tout au plus l'odeur de la plume qui elle est naturelle !! maintenant il est vrai qu'il faut que la pièce soit bien ventilée...