Voir la version complète : Branche De Vigne Comme Perchoir
j'ai mis une branche de vigne comme perchoir, est-ce que c'est sans danger?
Je sais, j'aurais du demander cette question avant, mais de toute façon, ils ne se perchent pas encore dessus.
merci (bird-)
Bonjour, j'ai été tenté de le faire aussi. Une fois nettoyé j'ai trouvé qu'il y avait trop de petits trous et fissures susceptibles de faire des nids à parasites. Dommage, car cela peut faire de jolis perchoirs tortueux. Entre autre, les perchoirs classiques, j'ai placé des branches de saule pleureur, tous les aiment beaucoup. #)
Florianne
01/07/2005, 10h32
Le sarment de vigne je le prefere dans le barbecue ! |lol|
Pour les branches dans la volière, il est préférable de choisir des branches de la meme taille que les barreaux (ni trop gros ni trop petit)
Moi j'ai des branches de cerisier mais tous les arbres fruitiers sont biens. On peut mettre aussi des résineux (type sapin...) mais faut enlever les aiguilles.
A priori je ne vois pas de problème à l'usage de vigne pour les canaris mais attention tout de meme a savoir avec quel traitement il a été passé!
ok, merci, j'ai mis qu'une seule branche car j'ai un oiseau qu'on dirait qu'il a de la misère à se tenir sur un perchoir ordinaire, il glisse, alors je me suis dit qu'avec un perchoir plus petit, les tites orteilles s'enroulent bien sur le perchoir (bird-)
perceneige
01/07/2005, 16h33
Attention à la cirrhose, toutefois (toutefoie ?).
Originally posted by rachel@Jul 1 2005, 01:13 PM
ok, merci, j'ai mis qu'une seule branche car j'ai un oiseau qu'on dirait qu'il a de la misère à se tenir sur un perchoir ordinaire, il glisse, alors je me suis dit qu'avec un perchoir plus petit, les tites orteilles s'enroulent bien sur le perchoir (bird-)
40207
bonjour,
Moi j'ai mis la tête d'un noisetier comme celà tu as des branches de plusieurs diamétre
et les oiseaux apprécis, le noisetier c'est un bon bois pour les oiseaux.
chantal.
je l'ai enlevé finallement, car c'est comme du bois fibreux, il y a de petitls fils qui se détachent, j'avais peur qu'ils se prennent les pattes.
Je trouverai bien une autre branche soit d'érable ou autre (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org