PDA

Voir la version complète : quelle alimentation pour un canaris de 10 jours ?

Nathacha 29
21/07/2017, 21h48
Bonjour,

Néophyte en la matière je viens demander votre aide pour me conseiller sur l"alimentation d'un bébé canaris de 10 jours.

J'héberge actuellement un couple de canaris dont la femelle a eu un bébé.

Après avoir lu beaucoup de post sur le forum j'ai laissé la femelle s'en occuper mais après deux jours voyant qu'elle ne le nourrissait pas j'ai décidé de lui donner de la pâtée d’élevage toutes les deux heures avec une seringue. j'ai la chance inouïe que la femelle accepte de le couver.

Après 10 jours, le bébé se porte bien mais j'aimerais savoir :

1 Quelle évolution apporter à son alimentation, en légume, en fruit, en graine ???

2 A t'il besoin d'eau ?

3 A partir de quel age peut il gérer sa température seul si la femelle décide de ne plus le couver ?

En pj photos.

chaoukat
21/07/2017, 21h59
Bonsoir Natacha, et :panneauxa

1 Quelle évolution apporter à son alimentation, en légume, en fruit, en graine ???

Il faut mélanger avec la pâtée d'élevage, oeuf dure,pomme,et pomme de terre cuit.

2 A t'il besoin d'eau ?

L'eau de sa nourriture à la seringue suffit.

3 A partir de quel age peut il gérer sa température seul si la femelle décide de ne plus le couver ?

La femelle arrête de le couver au 12 ème jour.

Nathacha 29
21/07/2017, 22h21
Bonsoir Chaoukat,

Merci Pour ta réponse rapide.

oeuf dur : jaune et blanc ? j'ai lu que l'albumine était nocive pour les les bébé est-ce vrai ???

Donc après le 12e jour on fait comment si la femelle ne le couve plus ?
J'ai récupéré du duvet synthétique d'une ancienne couette mis dans le nid. Cela suffira ?

chaoukat
21/07/2017, 22h28
Bonsoir Chaoukat,

Merci Pour ta réponse rapide.

oeuf dur : jaune et blanc ? j'ai lu que -1- l'albumine était nocive pour les les bébé est-ce vrai ???

-2- Donc après le 12e jour on fait comment si la femelle ne le couve plus ?
J'ai récupéré du duvet synthétique d'une ancienne couette mis dans le nid. Cela suffira ?

- 1-Le blanc d'oeuf n'est pas nocif, mais les canaris,et surtout les bébés préfèrent le jaune d'oeuf, et il est plus riche en calories en plus.

- 2- tu fais rien du tout, les plumes poussées suffisent à son autonomie de température.

sabine et ludo
22/07/2017, 05h22
Bonjour,

Néophyte en la matière je viens demander votre aide pour me conseiller sur l"alimentation d'un bébé canaris de 10 jours.

J'héberge actuellement un couple de canaris dont la femelle a eu un bébé.

Après avoir lu beaucoup de post sur le forum j'ai laissé la femelle s'en occuper mais après deux jours voyant qu'elle ne le nourrissait pas j'ai décidé de lui donner de la pâtée d’élevage toutes les deux heures avec une seringue. j'ai la chance inouïe que la femelle accepte de le couver.

Après 10 jours, le bébé se porte bien mais j'aimerais savoir :

2 A t'il besoin d'eau ?

En pj photos.
bonjour , tu ne le gave pas un peu trop ? on dirait que sa gorge va exploser je n ai jamais vu ca sur mes bb il me semble que c est trop !

maloute45
22/07/2017, 08h04
Bonjour

112738

P'tite question : l'aliment contenu dans la seringue avant sa distribution est il tiède, tempéré ou froid ?

Nathacha 29
22/07/2017, 13h10
Je prépare la pâtée avec de l'eau très chaude mais le temps de remplir la seringue, la patée n'est plus que légèrement tiède.Est-ce grave?

Nathacha 29
22/07/2017, 13h27
bonjour , tu ne le gave pas un peu trop ? on dirait que sa gorge va exploser je n ai jamais vu ca sur mes bb il me semble que c est trop !

Bonjour Sabine

Tu m'inquiète... en fait, je lui donne jusqu'à ce qu'il cesse de réclamer.

chaoukat
22/07/2017, 13h33
Bonjour Sabine

Bonjour Natacha,

Pas d'inquiétude, mais c'est vrai que Sabine a raison. son jabot est trop gonflé, il faut diminuer un petit peu, et lui redonner quand son jabot se vide.

sabine et ludo
22/07/2017, 18h32
Bonjour Natacha,

Pas d'inquiétude, mais c'est vrai que Sabine a raison. son jabot est trop gonflé, il faut diminuer un petit peu, et lui redonner quand son jabot se vide.

oui pour moi perso c est bcp trop !:ux:

sabine et ludo
22/07/2017, 18h35
Bonjour Sabine

tu devrais moins donné , j ai regarder expres ma femelle qui nourrit son bb et elle lui donne 3 a 4 bequée puis stop meme si il reclame encore il faut attendre qu il ait decendu tout ca pour recommencer lol , j ai peur que ca pète :ux::ux:

Nathacha 29
22/07/2017, 19h46
Merci a vous deux de m'avoir alertée, je vais diminuer les rations.
Je pense ajouter a la pâtée un peu de pomme(rappée,crue ou cuite?)demain.

chaoukat
22/07/2017, 19h51

La pomme rappée, et la pomme de terre cuite.

Nathacha 29
22/07/2017, 21h16
Ok, je prépare demain matin une pâtée + pomme + pomme de terre cuite.

Après la béquée du matin, le reste de cette préparation pourra-elle se conserver au réfrigérateur pour la journée?

chaoukat
22/07/2017, 21h21
Bien sûr à condition qu'elle se chauffe au bain-Marie à 36° avant la becquée.

sabine et ludo
23/07/2017, 08h28

de rien , c est juste que j etais inquiète de voir son jabot aussi gros :hx: bonne continuation et fais nous suivre l évolution de tes chéris ! bon dimanche a toi

Nathacha 29
23/07/2017, 18h23
Coucou,

Quelques nouvelles du piou.

Ce matin j'ai démarré la pâtée cocktail pomme, PTD, en diminuant les rations comme vous me l'avez conseillé : un succès !

Cependant, depuis quelques jours je remarque que sa patte droite est tendue sur le côté.

La patte bouge et se plie bien, mais il ne la replie pas sous lui tout le temps.

Quand pensez vous ?

En pj quelques photos.

Bonne soirée à tous.

chaoukat
23/07/2017, 18h46
Bonsoir Nathacha,

Tu as commencé, il faut continuer. la forme de ses pattes un peu inquiétant, mais ça peut être juste car il est hors nid,
et sur un espace plat et pas dans un nid creux.

continues, et bon courage.

Voilà un exemple similaire pour un élevé à la main :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79477&page=2

GroseilleR
23/07/2017, 20h23
de rien , c est juste que j etais inquiète de voir son jabot aussi gros :hx:... Bien vu Sabine! :ch1:

Nathacha 29
23/07/2017, 20h44
Quel bonheur quand l'histoire se termine comme ça.

Mon piou est un bébé adorable, très attachant.

Je n'en suis pas là mais si mon(aigle royal) survit, le sevrage me fait terriblement peur.

Je devrais le séparer des parents et il n'aura aucun exemple a suivre,cela m'angoisse un peu.

Merci encore pour tes bons conseils,cela réconforte.

Nathacha 29
31/07/2017, 16h08
Bonjour,

Une photo pour le suivi du piou.

Il grandi bien, mais je me fais du soucis pour ses pattes.

J'ai créé un nouveau post dans soins.

Merci encore pour vos conseils.

chaoukat
31/07/2017, 16h21
Bonsoir Natacha,

J'ai vu la nouvelle discussion et ses photos, et je voie ici la photo de cette discussion.
Félicitations pour l'élevage à la main très bien réussi.
Mais ça me fait mal au cœur qu'avec ce succès d'élevage à la main que je voie cette malformation des pattes,
qui est la cause d'être abandonné de ses parents à mon avis.
Il y a des discussions sur le forum qui montrent une attelle spéciale pour cette déformation, il faut la faire.