PDA

Voir la version complète : Les Amandes Bon Ou Mauvais?

Caneo
30/06/2005, 00h18
Un ami qui a eu des canaris m'a dit que dans sa patée de base il rajoutait des amandes pilées pour fortifier ses oiseaux avant la periode de reproduction . Je voulais savoir si ce n'était pas plutôt nefaste pour les oiseaux ?

fabien
30/06/2005, 07h08
les amandes ont des propriétés intéressantes : elles sont riches en minéraux, elles sont riches en acides gras, et surtout ont un taux en vitamine E très élevé... mais comme toujours il faut les donner avec modération et uniquement en période de préparation aux accouplement.

Caneo
02/07/2005, 00h08
Qui l'aurait cru, mais bon on apprend tous les jours,merci Fabien. J'ai trouvé aussi une page d'un site quebecquois assez interessante sur l'alimentation a base de jaunes d'oeufs (seché). Je sais pas si je peux donner le lien mais bon y'a pas de mal alors :

http://www3.sympatico.ca/zorin/oeufs_proteines.htm

Les informations sur les rations nutritives sont assez utiles. Dommage j'arrive pas à en retrouver les sources.

fabien
02/07/2005, 08h12
c'est un lien très intéressant.. pour ma part je rajoute 4 voir 5 oeufs durs par kilo. de patée et ce de la naissance jusqu'à la fin de la mue. c'est non seulement un apport riche en protèines et acides aminés mais en plus le jaune d'oeuf contient 125mg de choline pour un poids de 50g d'oeuf.