PDA

Voir la version complète : sevrage bébé canari abandonné


Théodore
05/07/2017, 10h56
Bonjour

j'ai récupéré un bébé canari le mois passé que ses parents avaient abandonné, grâce à nutribird il a bien reprit des forces et il s'est remplumé. il mange maintenant de la patée et de l'orange tout seul mais pas les graines. comment puis je faire pour le faire s'intéresser aux graines? est ce qu'avec le temps ça viendra tout seul? pour info le loulou a 1mois et demi environ.

merci pour vos conseils, j'aimerai vraiment que ce bébé s'en sorte

titimallow
05/07/2017, 11h32
bonjour Théodore

tu peux lui mettre dans une petite soucoupe quelques graines

si il est avec d'autres oiseaux je pense qu'il vat doucement y aller a surveiller et voir d'autre avis

amicalement titimallow

Théodore
05/07/2017, 12h13
alors la soucoupe de graine, il ne s'y intéresse pas du tout mais du coup en effet je vais le mettre avec d'autres oiseaux afin qu'il puisse les imiter. merci pour le conseil

titimallow
05/07/2017, 17h20
surveille que les adultes ne lui mettent pas la saton et qu'il s'alimente . bonne soirée

Théodore
05/07/2017, 17h49
alors j'ai mis bébé avec un couple qui n'a pas de bébé. les adultes ne l'alimente pas, il y a eu bagarre entre bébé et madame pour savoir qui aurai le droit de se percher sur la balancelle, ça commençait à dégénérer méchant donc j'ai enlevé la balancelle est depuis il n'y a plus de bagarre.
mais bébé n'a pas l'air très à l'aise, il ne bouge pas de son perchoir, il n'étais pas descendu manger une seule fois donc je lui ai remis du nutribird sur lequel il s'est précipité!
dois je continuer a le laisser avec ce couple? est ce qu'avec le temps il va s'habituer et essayer de les imiter pour manger des graines?

Théodore
05/07/2017, 17h49
que veut dire "mettre le saton"?

GroseilleR
05/07/2017, 18h50
Bonjour Théodore,

Perso, je le laisserais seul dans sa cage et lui mettrais sa pâtée habituelle dans un godet et des graines concassées dans un autre godet.
Il ira fureter de l'un à l'autre en paix et sans peur d'être dérangé. Il va petit à petit s'habituer à cette nouvelle alimentation.
Baisser graduellement la quantité de pâtée et augmenter progressivement celle des graines concassées pour enfin remplacer la pâtée par des grains normaux.

Il s'ensuit : 1 godet de graines concassées et un godet de grains normaux. pour enfin ne laisser que les graines entières. J'espère que tout cela est compréhensible

Dommage qu'il n'ai pas été nourri pas ses parents :wconfused
Bonne chance

Théodore
05/07/2017, 19h09
Merci Groseille
Comment fait tu la graine concassée? ça peut s'acheter en animalerie?

titimallow
05/07/2017, 21h59
bonsoir Théodore

mille excuse:wlaugh: je me suis exprimé en patois de chez nous la saton veux dire la raclée se battre .

Théodore
05/07/2017, 22h50
Oui la femelle est un peu agressive avec lui alors je ne sais pas si le laisser avec ou pas. Je surveillerai encore demain pour voir.
Ce soir le Loulou a commencé à s intéresser à une grippe de millet donc c plutôt positif deja

Théodore
01/08/2017, 12h37
Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant mon bébé canari née début mai. ses parents le maltraitaient donc je l'avait retiré de la cage, je l'ai nourrit au nutribird et ensuite paté et millet.
maintenant j'ai arrêté le nutribirt car il mange tout seul de la paté et du millet mais il ne veut tjs pas manger de graine. j'ai essayé de les passer au mixer pour qu'elles soient pré-ouverte mais je n'ai pas l'impression que ça aide. j'ai essayé aussi de mélanger des graines a la patée et il mange la patée mais laisse les graines...

que puis je faire s'il vous plait?
j'ai peur que trop de paté soit mauvais pour lui...?
est ce qu'un canari peut vraiment se nourrir uniquement de paté aux oeufs?
est ce simplement une question de temps, va t'il finir pas s'intéresser aux graines par la suite?

merci pour votre aide

titimallow
01/08/2017, 12h44
bonjour Théodore

ton petit bouchon vat doucement s'habituer réduit doucement la pâté et met lui les graines séparément dans une soucoupe millet + autres mélangé petit a petit il vat y venir chaque chose en son temps .

Théodore
01/08/2017, 15h27
bonjour Théodore

ton petit bouchon vat doucement s'habituer réduit doucement la pâté et met lui les graines séparément dans une soucoupe millet + autres mélangé petit a petit il vat y venir chaque chose en son temps .

Merci pour la réponse, ça me rassure :)