Voir la version complète : Coloration Mosaique Adultes Durant La Mue
Bonjour à tous,
Chaud pour les hommes et nos amis en ce moment. Je souhaitais poser une question :
Durant la période de mue qui approche doit on colorer les rouges de la même façon que les mosaiques ?
J'ai colorer un jeune mosaique à la naissance.... dois je le colorer duranat la mue juvénile c'est à dire à partir de 42 jours ??
Merci pour vos reponses d'experts !!
Fernando
bonjour
c'est un sujet qui à été évoqué de nombreuses fois ;)
voila ce que disait CANARICH dans "la question de la semaine" N°7 concernant la coloration :Un canari couleur qui n’est pas un jeune de l’année ne peut plus être présenté en concours. Donc, il peut être coloré comme les autres canaris à fond rouge (ou pas coloré du tout), cela n’a plus d’importance.
Un jeune canari (de l’année) à fond rouge doit être coloré pour être présenté en concours. Si vous avez lu de façon assidue l’article sur la coloration, vous auriez vu que les non-mosaïques sont colorés dès la naissance (parfois même avant) pour que les rémiges (grandes plumes des ailes) et les rectrices (plumes de la queue) soient colorées en rouge.
Par contre les mosaïques ne doivent pas avoir les rémiges et les rectrices colorées (standard oblige). Il faut donc attendre que celles-ci aient acquis leur taille définitive pour entamer une coloration des jeunes sans risque de pénaliser les oiseaux en concours. La taille définitive de ces plumes est acquise lorsque les jeunes ont 6 semaines environ, c’est-à-dire 42 jours. C’est donc à partir de cette date que l’on peut commencer la coloration des mosaïques rouges. Les autres plumes vont tomber et être remplacées lors de la mue juvénile, le colorant fera donc son effet sur celles-ci.
Bonjour à tous,
Chaud pour les hommes et nos amis en ce moment. Je souhaitais poser une question :
Durant la période de mue qui approche doit on colorer les rouges de la même façon que les mosaiques ?
J'ai colorer un jeune mosaique à la naissance.... dois je le colorer duranat la mue juvénile c'est à dire à partir de 42 jours ??
Merci pour vos reponses d'experts !!
Fernando
Salut fvito . c est jean z qui te reponds .Les rouges tu peut les colorer des la naissance et les mosaiques a partir du 30e jour .Puis pendant toute la periode de la mue . bien amicalement jean z .
Salut fvito . c est jean z qui te reponds .Les rouges tu peut les colorer des la naissance et les mosaiques a partir du 30e jour .Puis pendant toute la periode de la mue . bien amicalement jean z .à partir du 30ème jour c'est un peu tôt à mon avis.
Salut Fabien Cest jean z Les rouges intensifs je les colorie avant la naissance .Les parents auront les fientes un peu rouge ( mais il ne faut pas s inquieter ) Les petits auronts la peau rose cochon Et lorsque les plumes pousseront ils seront rose au debut puis rouge intensifs par la suite.
.|slt:|
Salut Fabien Cest jean z Les rouges intensifs je les colorie avant la naissance .Les parents auront les fientes un peu rouge ( mais il ne faut pas s inquieter ) Les petits auronts la peau rose cochon Et lorsque les plumes pousseront ils seront rose au debut puis rouge intensifs par la suite.
.|slt:|oui, je suis d'accord avec toi..:D mais c'est sur la date de coloration des mosaïques que je ne suis pas d'acord, au 30ème jour les rémiges n'ont pas fini leur croissance et il y a un risque de voir des rémiges colorées quand l'oiseau aura son plumage définitif ;)
Mosaic Arena
17/11/2005, 09h17
oui, je suis d'accord avec toi..:D mais c'est sur la date de coloration des mosaïques que je ne suis pas d'acord, au 30ème jour les rémiges n'ont pas fini leur croissance et il y a un risque de voir des rémiges colorées quand l'oiseau aura son plumage définitif ;)
Bonjour(bird-)
Personnellement, je les colore au 45° jour et les résultats sont concluants.
|slt:|
Bonjour(bird-)
Personnellement, je les colore au 45° jour et les résultats sont concluants.
|slt:|42..45.. nous sommes dans la même fouchette ;)
Jean-ber
17/11/2005, 11h00
|slt:| et les agates rouge mosaïque quant faut-ils les colorer, est ce que c'est pareil que les mosaïque ( 42 à 45 joufs)? :D
CANARICH
17/11/2005, 11h47
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? Hein ? :D
Article sur la coloration rouge (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8637)
jean z ,c'est un message qui date de juin que tu as rouvert
christian2
17/11/2005, 14h20
slt
cette année j'ai coloré mes jeunes à 42 jours et j'en suis satisfait .
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org