PDA

Voir la version complète : Est -ce Grave

djem
29/06/2005, 19h29
bonjour a tous

y a t-il quelqu' un pour me dire se que je dois faire voila;mon bebe canari de 6 jours c'est fait attaquer dans le nid par un de mes males qui est agressif apparament je constate que le male lui a arracher avec le bec au moins 2 a 3mn un morceau d'ailes ,si se petit survie se qui est improbable je voudrais savoir si cela peut etre un handicap ,il n'y a pas de sang en tout cas ,il bouge bien et la femelle le nourris toujours pourriez vous m'aider ?
Le male n'est pas le geniteur de se petit la femelle le refuse toujours des qu'il s'approche elle le chasse j'attends vos reponses merci djem |lol|

Florianne
29/06/2005, 19h46
Tout simplement parce que si il tue le petit, la femelle recommencera à vouloir se reproduire et donc il pourra la cocher !!!

Il faut séparer le male de la femelle sinon le petit peut vraiment mourir et pas seulement être bléssé.

Est l'aile ou les plumes qu'il a touché? Si ce sont les grandes plumes ca va etre handicapant pour lui le temps qu'elles repoussent c'est a dire environ 3 ou 4 mois...enfin bien sur si il survit.

fabien
30/06/2005, 06h02
Originally posted by Florianne@Jun 29 2005, 08:46 PM
Tout simplement parce que si il tue le petit, la femelle recommencera à vouloir se reproduire et donc il pourra la cocher !!!

Il faut séparer le male de la femelle sinon le petit peut vraiment mourir et pas seulement être bléssé.

Est l'aile ou les plumes qu'il a touché? Si ce sont les grandes plumes ca va etre handicapant pour lui le temps qu'elles repoussent c'est a dire environ 3 ou 4 mois...enfin bien sur si il survit.
40151

juste une précision, les rectrices et rémiges mettent entre 5à 6 semaines maximum pour repousser ;)

djem
30/06/2005, 06h38
merci Fabien

mais ne connaissant pas trop la morphologie des oiseaux sous les plumes ,je ne sais pas dire si c'est carrement un bout d'ailes ou les plumes en miniatures il a que 7 jours cet oisillon ,je me dit que si c'etait un bout d'ailes arraché cet a dire l'os qui forme l'aile il aurait saigner car a se moment on entre dans la chair
en tout cas ce matin se petit est toujours vivant et j'ai mis tout seul se male agressif qui s'attaque au petits ,il a pas aimé merci a +++ djem