PDA

Voir la version complète : Peut on prendre les œuf à la main pour les mirer?

Canaris 67
01/07/2017, 17h43
Bonjour / Bonsoir
Ma femelle a pondu 3 œuf je c'est qu'il faut les mirer au 6/7 jours mes je n'est pas de lampe spéciale mirage je peut le faire avec mon téléphone ?
Autre question je peut les prendre à la main ?
Cdt :da1: :da1:

BlackSwag
02/07/2017, 07h56
Bonjour, oui perso moi je les prend à la main mais tres dilacatement attention à ne pas les casser . Ta pas une lampe de poche plutôt qu'un telephone ? Ce serait bcp plus précis

minouch
02/07/2017, 09h39
Bonjour oui tu peux mais avec une cuillère c'est mieux par ce que c'est fragile bonne chance

Mitsunarii
02/07/2017, 11h38
Bonjour ,

Pour ma part je les laisse dans le nid et je mire avec un mire œufs .

lauriane
04/07/2017, 14h39
Bonjour,
Moi je prends les œufs à la main et je mire avec mon telephone car j'ai l'application lampe de poche.
Aucun probleme c'est aussi précis qu'une lampe a mirer car je le pose sur le flash qui est à peu près de la meme taille qu'un œuf.

titimallow
04/07/2017, 16h56
perso je les mire avec un mire œuf directement dans le nid cela évite tout problème de casse , Cédric en a et il est très bien

maloute45
04/07/2017, 18h36
Bonsoir

On peut très bien prendre les œufs entre le pouce et l'index afin de mirer les œufs de
Canaris, à partir du sixième jour de couvaison, mais cela doit se faire délicatement, ceci
pour ne pas briser la coquille.

112578 112583
A cet effet, vous aurez moins de chance de faire une omelette, si vous êtes munis d'un Mire-oeufs
au format d'un stylo à tête pivotante, fonctionnant avec 4 piles LR44 (incluses).
Avec cet accessoire, plus besoin de prendre les œufs en main ni avec une cuillère et encore
moins avec une petite pince spéciale vendue dans le commerce des oiseaux, mais tout simplement
poser un court instant le rayon lumineux de la mini lampe torche, par dessus chaque œuf
pour être fixé du résultat et sans casse !
L'observation sera bien meilleure si elle est produite dans une semi-pénombre (demi-obscurité).