PDA

Voir la version complète : à L'aide!

plume
29/06/2005, 14h34
Ce matin j'ai découvert une de mes jeunes colombes gisant par terre sans tête, il n'y a pas de trou dans le sol ni dans le grillage. Un rat ou un autre rongeur a du s'introduire par une interstisse...Que puis-je faire? ( Ma volière est exterieure )

veroleg
29/06/2005, 15h00
en dehors de ta voliere tu peux deja mettre des pieges,s'il viends par l'exterieur tu dois voir le passage si tu cherche bien,met le piege pres de celui ci

plume
29/06/2005, 18h11
salut veroleq ! :D

J'ai mis des appâts à l'exterieur de ma volière en doublant le grillage car j'ai aussi un chien et un chat et le produit peut être très toxique!
A l'interieur sous une tuile canal j'ai placé d'autres appâts empoisonnés !
J'espère que ça suiffira! Le rat m'a tué un jeune il y an a un autre qui s'est réfugié toute la journée dans le nid où ses parents couvent une autre portée, il a du avoir une savrée frousse!
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!
Merci à tous!

Plume

veroleg
29/06/2005, 18h35
trouve deja par ou il est entré pour boucher ce trou ,il doit y avoir un endroit ou il y a une legere ouverture,bouche la.
attention aux poisons, il est dangereux pour les autres animaux ,si ton chien ou chat en mange ils meurent.
,Je pensais plutot un piege en grillage que l'on vend en animalerie ,avec ca il n'y a pas de dangers pour les autres animaux,il entre dedant si tu met un appart(une tete de poisson c'est le mieux) et quand il tire sur l'appart la porte se referme ,il est capturé vivant,il ne te reste plus qu'a faire ce qu'il faut.............

Florianne
29/06/2005, 18h42
Regarde >>> ICI <<< (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=5705&hl=souris)

J'ai eu le meme problème y a pas longtemps B)

Ah j'allais oublier les graines de blé c'est très mauvais pour les rats et pourtant il adore : on peut en mettre a la place des boulettes empoisonnées mais c'est plus long

pintasilgo
30/06/2005, 16h30
Bonjour

Regarde au niveau de la toiture ça peut venir de par là.

Cela peut etre aussi un furet ou du meme syle .Un petit trou de rien du tout leur suffit pour un carnage. Cherche bien il y a forcement un passage .Bon courage a bientot.

patoche001
30/06/2005, 18h51
bonsoir ta voliere est elle doublé aux niveau du grillage c'est a dire 2 grillage 1 a l'interieur de ta voliere et l'autre a l'exterieur de ta voliere moi ma voliere a un double grillage cela peut venir soit d'un chat d'un hiboux chouette ou alors de petit faucon que l'on voit aussi sur les routes .
car eux arrache la tete de leur proie un rat je ne voit pas un rat faire cela .
#)

plume
01/07/2005, 20h34
Merci de vos réponses!
Depuis que j'ai mis des appâts empoisonnés et une grosse trape à rat , rien n'
a bougé et dieu merci tout semble calme !
J'ai l'angoisse chaque matin quand je vais vers la volière. J'espère que le problème s'arrêtera là et que le prédateur en question aura avalé du poison.
A suivre !...

Je n'ai pas réussi à trouver le passage de l'intru mais il a pu passer entre le toit et le grillage (espace de 2 cm environ) ou même par le grillage qui est du grillage à poule que j'ai pourtant doublé d'un autre plus fin sur 1 m de haut.

Il y a deux oeufs en couvée dans un nichoir, je souhaite que tout mon dispositif fonctionne.
Mes canaris eux sont en volière à roulette et je les garde à l'interieur la nuit .

Bonsoir à tous |slt:|

Plume

delizy
12/07/2005, 23h05
Bonsoir

Si la colombe a été retrouvée a proximité d'un grillage non doublé, qu'elle a pu passer la tête a travers les mailles de celui-ci alors je penche pour un chat et non un rat. Un chat peut enfoncer une griffe dans l'oiseau et le maintenir contre le grillage (si l'oiseau effrayé s'y colle), la suite, vous l'imaginez... :(16):

Florianne
13/07/2005, 19h41
un rat peut faire exactement la meme chose ...