PDA

Voir la version complète : 14jours De Couvaison

celine083
29/06/2005, 13h11
Bonjour a tous !!!!

Voila cela fais 14Jours que la femelle a pondu, mais ils n'ont tjrs pas eclo, est normal,? car dans les normes c 13Jours, elle couve tjrs son comportement est tt a fais normal, j'ai mis, de la aptee aux oeufs pour qu'ils comprennent mais g pas l'impression qu'ils comprennent grand chose, que dois je faire?

Aidez moi SVP
MERCI

kiti27
29/06/2005, 14h21
bonjour,

Normalement l'éclosion a lieu 13 ou 14 jours après que la femelle ait vraiment commencé à couver (car parfois tant qu'elle n'a pas pondu tous ses oeufs elle ne couve pas sérieusement).
As tu miré les oeufs pour savoir s'ils étaient fécondés?
Une autre façon de voir si les oeufs sont près à éclore est de les mettre dans un bol d'eau chaude, s'ils vont bientôt éclore tu verras les oeufs bouger.
Tu peux aussi humidifier légèrement les oeufs pour aider les petits à percer la coquille...

Christine

celine083
29/06/2005, 16h12
c'est a dire que la femelle va dans le baignoire et retourne dans le nid, oui g mirer le soeufs mais, comme c la premiere fois je ne sais pas si j'arrive bien a faire la difference de plus elle est tjrs dans le nid !!!

christian2
29/06/2005, 20h17
slt

pourtant la différence est énorme hier j'ai mis 6 oeuf non fécondé à la poubelle à 6 jours on voyai bien le jaune azu centre de l'oeuf .

christian (bird-) (bird-)

Florianne
29/06/2005, 20h49
Je suis d'accord avec Christian.

La différence est énorme : si l'oeuf est fécondé a 14 jours, il est plein, on ne voit pas au travers du tout ! Si on voit une tache sombre et le reste transparent c'est que ce n'est pas fécondé.

maritche
30/06/2005, 08h53
Autre moyen de savoir si petit il y'a à l'intérieur de la coquille, au bout d'une semaine, si la coquille est rouge c'est que petits il y'a à l'intérieur, chez moi, c'est exceptionnel, je le vois à l'oeil nu, mais il y'a un autre moyen de le savoir, c'est de mettre une petite lampe de poche (celle qui se tourne au bout) contre l'oeuf (mais c'est plus délicat à faire) on ne voit pas grand chose
(bird-)

fabien
30/06/2005, 09h12
Originally posted by maritche.vbb@laposte.net@Jun 30 2005, 08:53 AM
Autre moyen de savoir si petit il y'a à l'intérieur de la coquille, au bout d'une semaine, si la coquille est rouge c'est que petits il y'a à l'intérieur, chez moi, c'est exceptionnel, je le vois à l'oeil nu, mais il y'a un autre moyen de le savoir, c'est de mettre une petite lampe de poche (celle qui se tourne au bout) contre l'oeuf (mais c'est plus délicat à faire) on ne voit pas grand chose
(bird-)
40166

si, avec un stylo-lampe c'est très évident... :P
voila une photo d'un mirage vers 6 jours, à gauche un oeuf fécondé à droite un oeuf clair.

christian2
30/06/2005, 13h54
reslt

j'oubliai de dire que meme si l'oeuf est sombre cela veut pas dire naissance mais plutot une mort dans l'oeuf .le mieux qd on est néopyhte une façon d'apprendre miré l'oeuf à sa ponte puis 6 jours plus tart s'il est pareil = oeuf clair.

christian (bird-) (bird-)