PDA

Voir la version complète : Canari Pas Bien

chantal
28/06/2005, 20h13
Bonsoir,
Voilà, j'ai un canari mais celà fait plus d'un mois qu'il est comme celà, tout d'abord j'ai cru a la mue vue qu'il était chez moi et ensuite je l'ai mit en voliére extérieur.
il a perdu des plumes au niveau du coup, ne chante plus ou avec du mal, il est terne, a du mal a respirer. et pourtant il mange bien il est jamais tout seul dans un coin, ça femelle avec qui il a eu des bébés a été voir un autre canari pour s'accoupler, il a été trés jaloux, souvent la bagarre, et c'est résigné, et c'est a la suite de ça qu'il a commencé a perdre ses plumes au cou, a devenir terne, et ce qui m'inquiéte c'est qu'il a du mal a respirer.
pouvez-vous me donner un conseil. je donne une foiis pas semaine de l'océchoine, pour le foi.
merci.
chantal

Florianne
28/06/2005, 20h40
La perte de plume localisée est souvent le signe de poux : faudrait regarder si il en a ou pas.

Les difficultés respiratoires peuvent être liées à de la fatigue (passage de la cage à la volière) et, si poux il y a, aux poux aussi.

Je donnerai un peu de thym en attendant et je surveillerai de près pour voir si d'autres symptomes apparaissent.

chantal
29/06/2005, 15h20
Originally posted by Florianne@Jun 28 2005, 08:40 PM
La perte de plume localisée est souvent le signe de poux : faudrait regarder si il en a ou pas.

Les difficultés respiratoires peuvent être liées à de la fatigue (passage de la cage à la volière) et, si poux il y a, aux poux aussi.

Je donnerai un peu de thym en attendant et je surveillerai de près pour voir si d'autres symptomes apparaissent.
40080

Merci Florianne,
Tu sais ils ont déjà du thym une fois par semaine, et je traite aussi les poux 1 fois par mois en mettant de la poudre sur leurs perchoirs.
Le nettoyage de la voliére est faite aussi une fois par semaine , coup de rateau pour les petits cailloux, netttoyage des perchoirs avec de l'eau de javel mélangé a de l'eau.
Donc, je sais pas.
Chantal.

Florianne
29/06/2005, 18h39
Est ce que les autres canaris ne le déplumerait pas peut etre ? :unsure:

Si tu pouvais mettre une photo, comme ca on pourrait se faire une idée.