Voir la version complète : Don Don canaris jaunes et panachés.
vulcain 83
28/05/2017, 00h04
Bonjour à tous, pour raison de santé je suis obligé de me séparer de mon élevage. Je donne environ 150 canaris jaunes et panachés.
Me contacter en PV SVP.:gx:
sabine et ludo
28/05/2017, 09h11
Bonjour à tous, pour raison de santé je suis obligé de me séparer de mon élevage. Je donne environ 150 canaris jaunes et panachés.
Me contacter en PV SVP.:gx:
dommage j habite trop loin sniiiif moi qui voulait un male :ix::px::px::px:
vulcain 83
28/05/2017, 15h01
en effet ça fait loin ! :wwink:
piafmarquis
28/05/2017, 18h45
Trop loin aussi...
J'espère que vous trouverez un nouvel éleveur sérieux.
vulcain 83
28/05/2017, 20h16
Trop loin aussi...
J'espère que vous trouverez un nouvel éleveur sérieux.
Oui, moi aussi c'est pour ça que je n'ai pas mis l'annonce sur le B C !
:ch3:
Pillou13
30/05/2017, 08h31
Bonjour,
je vous ai envoyé un message privé
Bonjour, j'ai vu votre annonce qui m'intéresse.
Comment vous contacter ?
vulcain 83
03/06/2017, 14h18
Bonjour, j'ai vu votre annonce qui m'intéresse.
Comment vous contacter ?
Je vous ai répondu en MP.
:)
GroseilleR
04/06/2017, 10h15
Bonjour Vulcain,
"...pour raison de santé je suis obligé de me séparer de mon élevage." Non seulement des problèmes de santé mais en plus devoir se séparer de vos oiseaux... Cela doit être bien dur pour vous à vivre... :gx:
Bonne chance pour la suite :offre_fle
vulcain 83
04/06/2017, 13h13
Bonjour Vulcain,
Non seulement des problèmes de santé mais en plus devoir se séparer de vos oiseaux... Cela doit être bien dur pour vous à vivre... :gx:
Bonne chance pour la suite :offre_fle
Bonjour, merci pour votre amicale réponse.
Je garderai seulement quelques oiseaux, aucun serait vraiment difficile !
Cela fait 2 ans que je me prepare à ce moment et j'y suis prêt maintenant.
Je m'accroche à l'idée que la ou les personnes qui les prendront en prendront grand soin !
:)
bonsoirs avait toujours vos canari dsl pour le dérangements moi je suis a villeuneuve loubet ses a cote merci a vous
titimallow
24/06/2017, 08h14
bonjour je vous ai envoyer un message privé .
amicalement titimallow
vulcain 83
25/06/2017, 11h10
Bonjour à tous,
Ils sont partis : 125 puis 49.
J'en ai gardé une vingtaine car je n'aurais pas pu me séparer de tous.
Merci à Bernard (et son ami) qui est venu de loin 2 fois.
Merci pour vos messages.
sabine et ludo
26/06/2017, 00h24
:da5:Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
DenisGorka
23/10/2017, 14h52
Bonjour,
je suis nouveau ici et je viens de voir votre annonce.
Vous donnez toujours vos canaris?
Cordialement
Denis
GroseilleR
23/10/2017, 16h07
Coucou Denis, :wspinny:
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
lauriane
24/10/2017, 11h25
dommage j habite trop loin sniiiif moi qui voulait un male :ix::px::px::px:
Bonjour Sabine,
J'ai un joli petit male jaune schimmel si tu veux. Il est né en mai 2017 mais il chante déjà comme un grand ^^
sabine et ludo
30/10/2017, 05h31
Bonjour Sabine,
J'ai un joli petit male jaune schimmel si tu veux. Il est né en mai 2017 mais il chante déjà comme un grand ^^
bonjour lauriane c est gentil de ta part mais je cherche un male blanc pour ma femelle blanche des jaunes j en ai 4 des males de cette année aussi
lauriane
30/10/2017, 09h13
Salut Sabine,
Blanc comment? Récessif ou dominant ?
J'ai deux mâles blancs dominants de cette année si tu veux.
Sinon tu peux aussi venir aux championnats d'Auvergne qui auront lieu à Gannat ce week end, la tu auras un large choix d'oiseaux.
sabine et ludo
01/11/2017, 16h54
Salut Sabine,
Blanc comment? Récessif ou dominant ?
J'ai deux mâles blancs dominants de cette année si tu veux.
Sinon tu peux aussi venir aux championnats d'Auvergne qui auront lieu à Gannat ce week end, la tu auras un large choix d'oiseaux.
bjr je ne sais pas la différence entre recessif et dominant loool ma femelle est toute blanche c est tout ce que je peux dire ! mais oui je veux bien un male a toi comment pourrais t on s arranger ? je suis de haute loire ca ne doit pas etre trop loin de chez toi bisous
lauriane
02/11/2017, 20h52
Bonsoir,
La différence est toute simple. Si ta femelle est blanche avec des petites traces de jaune sur les ailes c'est un blanc dominant. Si elle est entièrement blanche sans la moindre petite trace de jaune elle est blanc récessif.
On peut accoupler un blanc récessif avec un blanc dominant, un jaune ou un autre blanc récessif.
Pour le blanc dominant tu peux le mettre avec un jaune ou un blanc récessif. Jamais deux blancs dominants ensembles car les bébés meurent dans l'oeuf.
Mes oiseaux sont aux championnats d'Auvergne tout le week end. Tu peux les voir la bas. Sinon pas de problème on s'arrangera bien pour se rencontrer, les départements sont à côté.
sabine et ludo
04/11/2017, 17h39
Bonsoir,
La différence est toute simple. Si ta femelle est blanche avec des petites traces de jaune sur les ailes c'est un blanc dominant. Si elle est entièrement blanche sans la moindre petite trace de jaune elle est blanc récessif.
On peut accoupler un blanc récessif avec un blanc dominant, un jaune ou un autre blanc récessif.
Pour le blanc dominant tu peux le mettre avec un jaune ou un blanc récessif. Jamais deux blancs dominants ensembles car les bébés meurent dans l'oeuf.
Mes oiseaux sont aux championnats d'Auvergne tout le week end. Tu peux les voir la bas. Sinon pas de problème on s'arrangera bien pour se rencontrer, les départements sont à côté.
ah alors ma femelle est blanc récessif :wwink:
lauriane
04/11/2017, 19h11
Si tu la met avec un blanc récessif les petits seront tous blancs.
Avec un blanc dominant tu auras des blancs et des jaunes.
Avec un jaune tu auras des jaunes porteurs blanc
GroseilleR
29/11/2017, 10h28
Si tu la met
1: avec un blanc récessif les petits seront tous blancs.
2: Avec un blanc dominant tu auras des blancs et des jaunes.
3: Avec un jaune tu auras des jaunes porteurs blanc
Bonjour Lauriane,
- Le 1 = Un blanc récessif + blanc récessif ne donne que des blancs? Pourquoi tous des blancs et pas des jaunes aussi? Pourtant tous les deux sont porteur de jaune, non?
- Le 2 = Pourtant le blanc dominant ne porte pas de jaune en lui?
- Le 3 = Ok
Bonne journée
lauriane
29/11/2017, 10h35
Bonjour Lauriane,
- Le 1 = Un blanc récessif + blanc récessif ne donne que des blancs? Pourquoi tous des blancs et pas des jaunes aussi? Pourtant tous les deux sont porteur de jaune, non?
- Le 2 = Pourtant le blanc dominant ne porte pas de jaune en lui?
- Le 3 = Ok
Bonne journée
Salut GroseilleR, tu confonds. Pour etre blanc récessif il faut que l'oiseau soit homozygote, c'est à dire qu'il ait deux gènes blancs. Donc un couple de blancs récessifs ne peut donner que du blanc.
Le canari blanc dominant est comme son nom l'indique à dominance blanche mais il garde quand même qqs incrustations de jaune sur les ailes. Il est donc porteur du gène jaune et du gène blanc. Donc quand tu accouple un blanc dominant avec un blanc récessif tu peux avoir du jaune issu du blanc dominant et porteur de blanc récessif. Et tu peux aussi avoir des blancs.
GroseilleR
29/11/2017, 11h21
En effet, la confusion se fait pour moi au niveau des termes linguistiques : "dominant", qui domine de par sa couleur et son caractère qui transmet donc, et le terme"récessif".
Mais ici c'est autre.
Ainsi, la pigmentation est un caractère dominant par rapport à l'absence de pigmentation qui est un caractère récessif et c'est bien lui, qui se manifestera seulement en absence d'un caractère héréditaire opposé.
J'espère ne pas avoir embrouillé le bidule et que les explications sont compréhensibles :no14:
Le canari blanc de mon avatar a quelques incrustations jaunes niveau externe des ailes. Il m'a été présenté par l'éleveur comme étant un récessif. :wrolleyes
lauriane
29/11/2017, 12h12
En effet, la confusion se fait pour moi au niveau des termes linguistiques : "dominant", qui domine de par sa couleur et son caractère qui transmet donc, et le terme"récessif".
Mais ici c'est autre.
Ainsi, la pigmentation est un caractère dominant par rapport à l'absence de pigmentation qui est un caractère récessif et c'est bien lui, qui se manifestera seulement en absence d'un caractère héréditaire opposé.
J'espère ne pas avoir embrouillé le bidule et que les explications sont compréhensibles :no14:
Le canari blanc de mon avatar a quelques incrustations jaunes niveau externe des ailes. Il m'a été présenté par l'éleveur comme étant un récessif. :wrolleyes
L'éleveur qui vous a vendu votre canari s'est trompé. Si votre oiseau a du jaune sur ses ailes il est blanc dominant. Je vous conseille si vous en avez l'occasion, d'assister au jugement des canaris couleurs lors d'un concours. C'est super intéressant et formateur et vous verrez bien que les canaris blancs recessifs n'ont aucune trace de jaune alors que les blancs dominants si ☺
sabine et ludo
29/11/2017, 12h14
Mais ici c'est autre.
vous m avez embrouillé les filles :ch2:
lauriane
29/11/2017, 12h20
C'est bien facile Sabine, s'il y a des petites traces de jaune c'est un blanc dominant. S'il est complètement blanc c'est un blanc récessif.
Je suis sûre de pas te dire de bêtises car j'élève cette race et je la joue en concours ☺
GroseilleR
29/11/2017, 12h27
L'éleveur qui vous a vendu votre canari s'est trompé. Si votre oiseau a du jaune sur ses ailes il est blanc dominant. Je vous conseille si vous en avez l'occasion, d'assister au jugement des canaris couleurs lors d'un concours. C'est super intéressant et formateur et vous verrez bien que les canaris blancs recessifs n'ont aucune trace de jaune alors que les blancs dominants si ☺
Oui, oui, cela fait un bout de temps que j'ai (enfin) compris pourquoi je ne comprenais pas! mais c'est resté encré dans mon esprit .
Cela plus le côté utilisation courante des mots = Grrrrr!
Mais pour le principe des dominant/récessif, c'est ok :wwink:
Oui, je pense aller un jour assister au jugement des canaris couleurs (et des autres!) lors d'un concours, super idée!
Je ne sais pas si il y en a encore... plutôt pour l'an prochain je crois :wwink:
"vous m avez embrouillé les filles"
Désolée Sabine, j'espère que ça-va maintenant?
Bonne journée à vous deux
lauriane
29/11/2017, 12h38
Dans mon club on fait un championnat tous les ans. C'est toujours le premier week end de novembre. Cette année c'était dans l'allier mais on change de département tous les ans en restant quand mème en Auvergne. Tu pourras venir l'année prochaine si tu veux :)
GroseilleR
29/11/2017, 12h47
:wwub: C'est gentil. Je vais commencer par ... un peu plus proche :wlaugh:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org