PDA

Voir la version complète : Faire fuir les guêpes lors d'un BBQ

maloute45
24/05/2017, 10h35
Bonjour

Quoi de plus agaçant lorsque nous faisons un barbecue, que des guêpes tournent autour de nous et de nos plats, lorsqu'on mange dehors sous un parasol !
Pour les chasser, voici une petite astuce qui réussi bien : il suffit de prendre un petit récipient,
le remplir de café moulu et y mettre le feu.
Le café ne fait pas de flamme, il brûle par incandescence et les guêpes n'en supportant pas
l'odeur, déserterons l'endroit
On peut aussi le faire en intérieur (dans ce cas, il vous faut supporter l'odeur du café brulé) :ch9:

Omar
24/05/2017, 18h35
Merci pour cette astuce

titimallow
25/05/2017, 21h28
bonsoir

merci pour ce renseignement bien utile , je penserai a toi quand je ferais un barbecue et que je mettrais en application ton conseil .:wbiggrin::wrolleyes

amitié titimallow

david
25/05/2017, 22h15
merci pour le conseil

DESPI
26/05/2017, 18h52
Et ça marche! Je l'ai pratiqué l'été dernier avec des dosettes de café produit blanc Évidemment on en consomme quelques unes par soirée BBQ! Une par heure approximativement.

carapace
26/05/2017, 19h18
ca marche pour les "moustiques tigres" ?:hx:
car ici, on a ça aussi maintenant dès les derniers jours de mai! jusqu'à fin octobre au moins!

DESPI
26/05/2017, 19h51
Ça je ne sais pas! Avec les moustiques il faut supprimer toutes les eaux stagnantes. Corniches, vasques etc....
ces petits moustiques sont une véritable calamité. Ils attaquent de jour et sont très agressifs.
J'en ai fait les frais lors d'une marche d'après -midi en Brabant Wallon. Une quinzaine de piqûres très urtiquantes.le médecin que j'ai consulté n'a pas cru à mon histoire de moustiques tigres et m'a dit qu'il fallait éviter de se faire piquer! Ces sales bêtes sévissent aussi en Belgique . Je n'avais jamais rencontré ça auparavant. Maintenant j'évite le coin et ai zappé de mon programme cette marche de juillet à Huldenberg!

GroseilleR
27/05/2017, 14h43
Bonjour Despi,
Maintenant j'évite le coin et ai zappé de mon programme cette marche de juillet à Huldenberg!
Ce serait dommage d'éviter de si jolis coins à cause de bestioles affamées de bon sang bien chaud :wlaugh:

Se draper des pieds à la tête, marcherait certainement.
Comme il fait chaud: un chapeau avec voilette, manches longues légères, pantalon en tissu léger et aéré... (hé oui, les amis, même ici il y a 30° de température actuellement ;-)

Bonnes balades :jsupporte

sylvie63118
27/05/2017, 17h03
merci, je ne connaissais pas du tout cette méthode

DESPI
27/05/2017, 18h48
Oui mais ces satanées bestioles sont arrivées à me piquer sur la cuisse! Sous mon panta-court.Cà se faufile partout. Il faut vraiment un pantalon serré aux chevilles, des manches longues, des gants et un chapeau à voilette comme les apiculteurs . c'est pas évident.

GroseilleR
27/05/2017, 19h32
"Sous mon panta-court." :ch2:

DESPI
27/05/2017, 20h02
Bermuda si tu préfères! Why not! Hi hi hi

GroseilleR
27/05/2017, 20h24
C'est pas ça Despi, mais c'est mieux un pantalon en tissu léger et aéré à entrer dans les chaussettes! :ch8:

Bonne soirée

sylvie63118
28/05/2017, 11h04
quand je me fais piquer je mets du vinaigre pour moins de douleurs