PDA

Voir la version complète : 3 oisillons morts

scottemonville
27/04/2017, 18h03
Mes trois petits canaris sont morts aujourd'hui. Pourtant ils avaient l'air costauds.
Je leur donnais de la pâté aux œufs.
J'ai nettoyé le nid. Que dois je faire maintenant ? Est ce que je remet un nouveau nid pour que la femelle réponde,
Je débute, merci à tous pour vos bons conseils.
Bonne soirée :gx:

exotic
27/04/2017, 21h23
slt, :panneauxa
il faudrait dabord peut être savoir de quoi ils sont morts, pour ne pas que cela se reproduise ? quel age avaient ils ? ... :wmask:

scottemonville
29/04/2017, 16h37
l'ainé avait 8 jours et les deux autres 7 jours.
La femelle et le mâle s'en occupaient chacun leur tour.
J'ai fait attention à ce qu'il n'y ait pas de courant d'air.
Bon espérons que la prochaine fois les petits grandiront.
Bon week-end à tous.

carapace
29/04/2017, 19h13
ca n'a, ici, rien à voir avec leur mort, mais ATTENTION, la laine est un très mauvais matériau pour le nid!
souvent source d'accident aux pattes des petits, voir des parents.

pour la mortalité des petits, il faut, hélas, penser à la collibacillose, entre autre...

Omar
29/04/2017, 19h38
Bonsoir,a mon avis c'est un problème de poux et fort possible la colibacillose( le point noir sur le ventre) ,ou bien un problème de nourriture.

SERINUS
29/04/2017, 19h50
Bonsoir,a mon avis c'est un problème de poux et fort possible la colibacillose( le point noir sur le ventre) ,ou bien un problème de nourriture.

Bonsoir, colibacillose et point noir n'ont rien à voir! Ce sont deux maladies différentes, la première est due à une bacterie (E.colii) qui donne la diarrhée, l'autre à un circovirus.
Mais ce sont deux pathologies qui touchent les jeunes oiseaux au nid dès la première semaine.

Omar
29/04/2017, 20h06
Bien reçu Mr SERINUS merci pour votre information