PDA

Voir la version complète : Ecailles Aux Pattes

veroleg
26/06/2005, 12h44
depuis un moment j'ai un canaris qui a du mal a voler ,j'avais du lui couper sa bague car sa patte etait enfl� et depuis on dirait qu'il a comme des ecailles sur les pattes,il reste en bas de la voliere et on dirait qu'il a mal.ce canari a 3ans
aiderait moi ,svp .
pouvez vous me dire ce qu'ila et et que faire pour le soigner

apdcanari
26/06/2005, 13h19
C'est la gale des pattes

http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=1734

Cédric :unsure:

CANARICH
26/06/2005, 14h25
Effectivement c'est la gale des pattes pour ce canari de 3 ans. Des parasites sous les écailles.
Lire les posts, cités par Cédric, sur ce problème.
Cela ira mieux après traitement.

veroleg
26/06/2005, 14h37
merci beaucoup de vos reponses ,j'ai bien lu les postes de cedric mais je ne suis pas sur du traitement.
faut il utiliser de la vaseline ou un produit contre la gale,et ou trouve t'on se produit

fabien
26/06/2005, 14h41
tu peux utiliser océgale de chez VIRBAC. ;)

veroleg
26/06/2005, 14h50
merci beaucoup de vos reponse si rapide,je vais acheter ce produit dés demain,pouvez vous me dire comment ils peuvent avoir la gale des pattes?
enfin, ca me soulage deja de savoir ce que c'est et avec quoi le soigner.

merci beaucoup a vous d'etres toujours persent pour nous aider

fabien
26/06/2005, 14h57
la gale des pattes est causée par un acarien du genre Cnemidocoptes. elle est trasmissible aux autres canaris... il est donc important, tout en traitant l'oiseau concerné, de bien nettoyer les perchoirs pour éviter une contamination .

veroleg
26/06/2005, 15h26
je ne comprends pas c'est un oiseau que j'ai depuis 3 ans chez moi ,je n'ai jamais eu ce probleme,je ne connaissais pas cette maladie ,il est seule dans une cage depuis 2 mois ,je l'avais juste mis avec une femelle que l'on m'avait prete (j'ai su par la suitequ'elle avait la colibacillose )et qui est morte ,je ne sais pas s'il a pu attrapé cela d'elle aussi ,mais mes cages sont toujours propres et tout est frotté regulierement.

je viens de regarder et de demander a des amies mais personnes n'a de vaseline en attendant que j'aille achete le medicament,il faudra que j'attende demain ,je n'ai rien pour le soulager en attendant :(

fabien
26/06/2005, 15h39
vu l'état des écailles ce n'est pas encore catastrophique, tupeux donc attendre une journée pour le traitement. de toute façon si tu veux traiter avec Océgale il vaut mieux éviter de mettre de la vaseline parceque sinon les pattes vont être très grasses et le produit risque de ne pas être efficace...

veroleg
26/06/2005, 15h50
je te remercie beaucoup ,je vais suivre ton conseil et attendre demain avec impatience pour avoir ocegale.
je dois etre comme beaucoup de personnes ,j'ai horreur de voir mes oiseaux malade et je suis trop impatiente de les soigner, et bien sur ca tombe un dimanche et il faut que j'attende.
enfin ,mes copines ont bien rient quand j'ai telephonée pour demandé de la vaseline....... pour les pattes de mon canari,elles ont eu du mal a me croire,elles m'ont bien mis en boite :rolleyes: :(

patoche001
26/06/2005, 16h14
moi je traite ou je met du betement du nivea sur les pattes de mes oiseaux .
et cela marche tres bien #)

CANARICH
26/06/2005, 17h04
Originally posted by veroleg@Jun 26 2005, 03:50 PM
enfin ,mes copines ont bien rient quand j'ai telephonée pour demandé de la vaseline....... pour les pattes de mon canari,elles ont eu du mal a me croire,elles m'ont bien mis en boite :rolleyes: :(

C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser OCEGALE: tu te feras moins charrier car ça n'est prévu que pour un seul type d'utilisation |lol|

veroleg
26/06/2005, 17h15
merci canarich :wub: ,c'etait parce que que je voulais vraiment le soigner le plus vite possible sinon je n'aurais pas demandée cela... :D
A l'avenir je demanderai ocegale uniquement... ^_^ :(13): ce que je crainds,c'est de me faire charier pendant un moment :(

CANARICH
26/06/2005, 17h34
|lol| :D Tu l'auras bien cherché ! :D |lol|

veroleg
26/06/2005, 17h52
en plus je ne partais pas d'une mauvaise intention,juste soigner mon canari.... :rolleyes: mais c'est a croire qu"elles font expres de ne pas le comprendre ,j'aprehende demain quand j'irai conduire mon garcon a l'ecole :unsure:

Ne rigole pas trop canarich, ca aurai pu aussi t'arriver aussi ,si tu ne t'y connaissait pas si bien en canaris |lol| imagine toi a ma place lol

je les aimes vraiment mes oiseaux ,voila tout ce qu'ils me font faire :(13): ils n'en font voir de toutes les couleurs ces oiseaux lol

CANARICH
26/06/2005, 19h04
Originally posted by veroleg@Jun 26 2005, 05:52 PM
Ne rigole pas trop canarich, ca aurai pu aussi t'arriver aussi ,si tu ne t'y connaissait pas si bien en canaris  |lol| imagine toi a ma place  lol

Euh... je ne crois pas. Comme les hommes ont souvent l'esprit mal tourné j'aurais vite détecté la confusion que cela aurait pu apporter si j'avais fait la même démarche que toi :D
Ah ce que les femmes sont naïves... |lol|
Et puis demander de la vaseline à mes copains, je crois pas que j'aurais osé le faire... |lol|

veroleg
26/06/2005, 20h10
"Et puis demander de la vaseline à mes copains, je crois pas que j'aurais osé le faire..."

ce n'est pas que j'ai "osée" c'est que je n'ai pas du tout pensée a mal en le demandant,je n'en suis rendue compte quand elles m'ont charier ,mais c'etait trop tard..... :( :(

CANARICH
26/06/2005, 21h00
C'est bien ce que je disais: "Ah ce que les femmes sont naïves... " |lol|

Florianne
27/06/2005, 01h36
|lol| Fallait m'appeller ! :P

J'en mets sur le dos de mon cheval quand on part faire une longue balade pour éviter le frottement de la selle :D

Donc vraiement je ne vois pas où est le mal là dedans |lol|

Imagines la tete de la pharmacienne quand j'ai demandé de la vaseline pour mon cheval :P

veroleg
27/06/2005, 10h55
crois tu qu'elle t'a cru florianne que c'etait pour vraiment ton cheval,maintenant avec ce que dit canarich j'ai des doutes...lol

Florianne
27/06/2005, 22h46
Par chance c'est une amie de la famille et sa fille fait elle meme du cheval donc oui :P

Vraiment les hommes ont l'esprit toujours mal tourné :P

Jean-Yves
27/06/2005, 23h27
En temps que pharmacien et cavalier, je confirme l'utilisation de la vaseline. :D

zara
18/07/2005, 14h20
Mon canari a également des écailles sur les pattes (des sortes d'excroissances, elles ne sont pas lisses), mais à côté de ça il va très bien. Les écailles sont nécessairement dûes à la galle?? Il doit avoir deux ans et avait ces excroissances sur les pattes qu'on nous l'avons adopté, pourrait-ce être les restes d'une galle passée et traitée? Je suis novice et pensait que c'était normal. Il m'avait semblé avoir lu que c'était un signe de viellissement. Si c'était la galle il y aurait une progression et son état de santé serait mauvais non?

fabien
18/07/2005, 14h45
il est vrai que les écailles poussent avec l'age mais pas de façon importante.. les pattes présentent siplement un aspect un peu moins lisse.pour pouvoir mieux te renseigner il faudrait que tu mettes une photo ;)

veroleg
04/08/2005, 20h01
Grace a vous mon canari est guerri,le probleme qu'il avait aux pattes a disparu.

je vous remercie de l'aide que vous m'avait apporté:bravo_hap

Carol
04/08/2005, 20h16
C'est super pour ton canari qu'il soit guéri :bravo_hap

Alors quel traitement as tu utilisé ?:D

veroleg
05/08/2005, 11h12
j'ai commencé avec la vaseline et j'ai acheté le produit "special gale"de francodex et avec ce produit ca c'est passe plus vite.
je vous remercie encore mon canari est tres content et moi aussi(bird-)

zara
30/08/2005, 15h32
Bonjour,
Je n'ai pas pu mettre de photo, mais c'était bien la gale des pattes.
En fait peu de temps apres ce post son état s'est empiré, alors que ça ne bougeait pas, je pense la chaleur peut-être et il est resté une semaine sans changer le fonds de cage quand on l'a fait garder. Enfin il était clair que c'était ça et on l'a soigné à l'Océgale.
Voilà pour les nouvelles.
zara.

vquang
05/01/2006, 17h53
Où peut-on acheter Ocegale ou francodex???Mon pharmacien ne sait pas ce que c'est...

Jean-Yves
05/01/2006, 21h12
Où peut-on acheter Ocegale ou francodex???Mon pharmacien ne sait pas ce que c'est...
Bonsoir

Les produits Francodex ne se trouvent pas en pharmacie mais en animalerie.

l'Océgale est une solution de carbaryl en flacon de 15 ml des laboratoires Viguié. Ce produit est en pharmacie. Demamde à ton pharmacien de le commander.
#)