PDA

Voir la version complète : Nouvelle compagne pour mon canari

clapotis13
24/04/2017, 18h52
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un canari femelle (en animalerie). J'ai déjà un mâle qui a vécu seul jusque là dans sa grande cage. Je les ai séparés et j'ai rapproché la cage dans laquelle est la femelle de la cage où vit mon canari. Combien de temps dois je attendre avant d'introduire la femelle dans la cage du canari mâle ? Merci d'avance pour vos conseils :)

exotic
24/04/2017, 19h27
slt, ce n'est pas vraiment la période pour acheter des canaris, et comme tout nouveau arrivant il faut faire une quarantaine sanitaire :ch2: je ne te conseille pas de trop rapprocher les cages ...

chaoukat
24/04/2017, 19h34
Bonsoir Denise,

Logiquement et normalement, un nouveau oiseau doit être mis en quarantaine avant d'être introduit dans
son élevage. Une quarantaine consiste à mettre l'oiseau tout seul 40 Jours pour s'assurer qu'il n'ait pas une
maladie à transmettre à nos oiseaux.

Mais si tu vas mettre la femelle en quarantaine maintenant tu vas perdre la saison.

Si tu vas mettre la femelle avec le mâle, tu prend le risque 50 - 50.

Enfin pour répondre à la question, tu mets le nid et la charpie à la femelle. Et une fois la femelle a construit
son nid, Tu l'introduit le mâle.

clapotis13
25/04/2017, 11h56
Merci de vos conseils, je n'ai pas encore bien l'habitude alors je suis preneuse de vos conseils, encore merci et bonne journée !

bebert
27/04/2017, 20h55
Chaoukat a bien résumé la situation. Tu mets le mâle chez la femelle et non l'inverse. attention aux achats en animalerie: les oiseaux sont hors de prix et le sexe aléatoire. Achètes chez des éleveurs expérimentés. Tu en trouveras sur le boncoin

clapotis13
04/05/2017, 22h58
Merci encore pour vos précieux conseils ! :wwink:

sabine et ludo
05/05/2017, 11h12
Chaoukat a bien résumé la situation. Tu mets le mâle chez la femelle et non l'inverse. attention aux achats en animalerie: les oiseaux sont hors de prix et le sexe aléatoire. Achètes chez des éleveurs expérimentés. Tu en trouveras sur le boncoin

bonjour bebert moi j ai acheté 2 couples sur le bon coin voila 2 semaine et je m apercois que ce n est que des femelles pppfff je cherche des males mais pas moyen d en trouver et je ne connais pas d eleveurs pres de chez moi monistrol ou st etienne ! je deprime

bebert
05/05/2017, 12h29
Du coup, reprends contact avec le fournisseur pour un éventuel échange. Le mâle se distingue surtout à son chant. Après , le blog explique comment sexer les canaris mais je reconnais que ce n'est pas toujours évident, surtout avant l'âge adulte.

herco
05/05/2017, 13h06
Si tes oiseaux sont en voliére commune,c'est pas grave si tu as plus de femelles que de males et c'est même conseillé .Deux ou trois males pour cinq ou six femelles ,c'est bon.
Bonne reproduction....
herco