Voir la version complète : Inseparable femelle TRÈS agressif vers le mâle
Canarines
19/04/2017, 22h27
Bonjour , j'ai besoin d'aide svp j'ai un inseparable femelle de 2 ans je l'ai acheter eam a ses 2 mois a partir de ses 1 ans elle a commencer a devenir agressif alors que je la sortait tous les jours jusqu'au point ou je ne pouvais plus du tout approcher la cage sans quelle essaye de m'attaquer a travers les barreau . J'ai donc decidé de prendre un male pour la calmé (se frotte souvent a ses jouet , pond souvent des oeuf vide) je me suis dit que cela serrait la meilleur solution et ba pas du tout il sont dans une cage avec une grille qui les separe des ke le male s'approche de cette grilles elle essaye de l'attaquer a travers les barreau elle ne veut absolument pas de lui elle a attrapee sa patte a travers la grille de separation jusqu'au point de le faire seigné je ne sais pas quoi faire aidez moi svp
Bonjour,
tout d'abord est tu bien certaine du sexe des deux oiseaux? Ensuite quelles sont les dimensions de la cage? Les inséparables sont des oiseaux territoriaux, plus encore lorsqu'ils sont élevés à la main, donc la taille de la cage à une grande importance.
Canarines
20/04/2017, 14h48
Bonjour,
tout d'abord est tu bien certaine du sexe des deux oiseaux? Ensuite quelles sont les dimensions de la cage? Les inséparables sont des oiseaux territoriaux, plus encore lorsqu'ils sont élevés à la main, donc la taille de la cage à une grande importance.
Oui la femelle a deja pondu des oeuf vide et a été sexé par Adn et la male je l'ai acheter a un particulier qui a beaucoup d'inseparable et il ma dit qu'il s'etait deja accoupler. La cage est tres grande c'est la cage de ferplast avec la grille de separation au milieu il a assez de place pour 4 inseparable
Ferplast est une marque qui a produit beaucoup de modèle, donc ça ne me renseigne pas beaucoup sur l'espace réel de tes oiseaux. On a souvent tendance a les faire reproduire dans de petites cages, ce qui peux causer des problème d'agressivité. Pour éviter ce genre de situation on recommande des boxs d'élevage d'au moins 0.5 m3 par couple, pour que chaque oiseau puisse avoir son propre espace et surtout un échappatoire en cas d'attaques, fréquente chez les insés.
Canarines
21/04/2017, 15h08
Ferplast est une marque qui a produit beaucoup de modèle, donc ça ne me renseigne pas beaucoup sur l'espace réel de tes oiseaux. On a souvent tendance a les faire reproduire dans de petites cages, ce qui peux causer des problème d'agressivité. Pour éviter ce genre de situation on recommande des boxs d'élevage d'au moins 0.5 m3 par couple, pour que chaque oiseau puisse avoir son propre espace et surtout un échappatoire en cas d'attaques, fréquente chez les insés.
111904
Bonsoir,il faut bien précisé si c'est la meme race de ce couple,exp : fisheur,masque rose....
Canarines
21/04/2017, 18h35
Bonsoir,il faut bien précisé si c'est la meme race de ce couple,exp : fisheur,masque rose....
Ce sont 2 roseicollis la femelle est une lutino et le male est vert
carapace
22/04/2017, 08h12
attention, le sexage n'est pas chose simple chez les rosecolis!
même pour les éleveurs expérimentés!
Canarines
22/04/2017, 08h17
attention, le sexage n'est pas chose simple chez les rosecolis!
même pour les éleveurs expérimentés!
Comment je peux faire pour les differencier si c'est un male ou une femelle
carapace
22/04/2017, 08h38
le plus simple et le plus sur avec ces oiseaux:
https://youtu.be/c7Tqu4ZWifQ
https://youtu.be/3E95v7e3nv8
après, je ne peux t'en dire plus sur ces oiseaux, mes oreilles et mes mains y sont allergiques!:ch15:
à force d'en côtoyer et manipuler lors des expos et convoyages club.:wsmile:
Personnellement je laisserais cette femelle EAM seule. Pour moi elle n'acceptera jamais un congénère, mâle ou femelle. J'ai eu le cas avec une calopsite. Bizarre qu'elle soit devenue agressive. Un changement dans son environnement, ses habitudes peut être?
Ta cage est trop petite pour une femelle territoriale, c'est cvertain. Si tu ne peux pas leur proposer de cage plus grande, il vaux mieux que tu achètes une deuxième femelle pour ton mâle dans une autre cage, et que tu t'occupes de cette femelle comme d'un oiseau apprivoisé.
Chez les roséicollis, les bagarres peuvent parfois être mortelles quand l'espace est trop petit. Tu devrais le séparer.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org