S'identifier

Voir la version complète : période repos.


Patrick122
15/04/2017, 13h12
Bjr à tous.
J'ai un couple de mosaïque qui a fait 3 bb. Quand les petits sont sortis du nid, là j'ai remarqué que le femelle avait déjà pondu 4 œufs et puis encore deux en deux jours. J'ai miré les œufs et ils sont blanc, donc j'ai tout retiré et aussi la femelle qui s'en prenait à ces petits. Maintenant elle est seule dans une cage de repro. le mâle lui est avec les petits et tout va bien.
Combien de temps me conseillez-vous d'attendre pour refaire un nouveau tour avec cette femelle et un nouveau mâle.
Merci.

chaoukat
15/04/2017, 13h20
Bonjour Patrick,

Une semaine ça suffit, n'attend pas plus, puisqu'une fois recommence à pondre et de temps que tu lui mette avec son mâle elle va pondre les deux premiers oeufs non fécondés.

chrisesteve
15/04/2017, 18h04
Bonjour

Une semaine devrait suffire , c'es ce que je fais de mon côté .

Il faut observer ....et voir quand elle commencera à chercher des matériaux dans la cage pour remettre un id et puis le mâle

Bonne repro

Patrick122
15/04/2017, 18h10
Merci, mais après une semaine elle va à nouveau savoir faire un chapelet d'œufs?

chaoukat
15/04/2017, 18h29
Une Femelle qui a commencer la reproduction, A chaque fois se trouve sans petits elle refait un cycle de reproduction.
Même si elle va pas pondre dans une semaine, vaut beaucoup mieux qu'elle soit avec un mâle, car tu ne peux pas savoir quand elle va pondre. Et si elle est toute seule une fois va pondre le premier oeuf,cet oeuf doit être évidement non fécondé, là tu va mettre le mâle directement avec elle, mais l'oeuf a besoin de 30 heures avant la ponte pour qu'il soit fécondé. donc les deux premiers oeufs seront vides sûr et certain.

Pour cette raison vaut mieux la mettre avec le mâle d'avance. Et pour qu'ils soient tous les oeufs fécondés.

Patrick122
15/04/2017, 18h48
Ok, merci.
Bonne soirée et bon dmanche