Voir la version complète : problème nid
martineangie
15/04/2017, 12h49
Bonjour à tous ,
C'est trop top , mon canari commence a faire son nid mais a accepté de le faire dans un nid en osier ,
les petits nids vendus à jardiland , par contre elle ne veut pas faire son nid dans le nid en plastique orange celui acheté en magasin qui se pose en dehors la cage accroché à une porte de la cage ,
pourquoi préfère t-elle le nid en osier ?
merci :realmad:
chaoukat
15/04/2017, 13h07
Bonjour Martine,
Le nid en osier ressemble au naturel, c'est pour cette raison la femele à lui préférer. pour le nid en platique il faut lui mettre un fond de feutre s'appelait "feutrine" bien fixer sur le plastique. Après c'est lui qui voie ce qui lui convient.
slt, tout simplement parceque son instinct la pousse à faire son nid dans le végétal et non dans le plastoc (en + la couleur orange n'est pas très discrète lol), ce qui est logique dans la petite cervelle d'un oiseau ... :wwink:
martineangie
15/04/2017, 13h21
ok , c'est bien la saison de la repro ?
merci
:da7:
martineangie
15/04/2017, 13h21
merci bien
ok , c'est bien la saison de la repro ?
:da7:
si tu t'intéresses un peu aux autres post du forum tu te rends vite compte que oui ... :ch15:
martineangie
15/04/2017, 13h24
:ch4:
martineangie
15/04/2017, 13h30
ha oui exacte , je n'avais pas pensé à ça pour la couleur , l'année dernière ils ne m'ont pas fait de caprices pour faire leur nid dans le nid orange , je trouvais cela quand même bizarre c'est pour cela que je suis allée me procurer un nid en osier cette année .
:-confused
quand ils n'ont pas le choix ils font + ou - avec .. :ch8:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org