PDA

Voir la version complète : Savoir si le male/Femelle sont pret

mstrAmine
14/04/2017, 15h26
Bonjour,
je suis vraiment débutant et je trouve des problèmes dans la 1ère tentative de reproduction.

j'ai 2 femelles, n'ont pas de plume autour de son cloaque, cloaque gonflé, mais qui ne construisent pas leurs nids.

j'ai mis le mâle avec chacune, il n'a rien fait, appart chanter.

mes questions

- est ce que mes femelles sont prêtes pour l'accouplement?
- Si non, est ce qu'il suffit d'attendre ou il faut faire quelque chose pour accécélérer?
- Si elles sont prête, pourquoi elles ne construisent pas le nid?

Bref, comment va procéder un expérimenté à ma place?

un document éducatif sera le bienvenue

chrisesteve
14/04/2017, 18h37
Bonjour

Il faudrait un peu plus d'informations sur votre élevage

- en interieur ? trop de mouvements autour ? dérangement ?
- en exterieur ?
- Age des oiseaux ? trop jeunes ?
- avez-vous préparer vos oiseaux avant la saison ?
- alimentation ? donnez-vous de la patée ? possible d'ajouter des vitamines E favorisant la reproduction , il faut donner régulièrement de la pomme , de la salade , carotte ...

A la lecture de votre message , les femelles ne font pas leurs nids ...c'est un signe qu'elles ne sont pas prêtes ...Normalement , le processus est le suivant : sautille de barreau en barreau , commence à arracher le fond de cage ,transporte tout matériau à disposition ...et après vont commencer à faire leur nid ...

Mon conseil est de la patience , certaines femelles peuvent commencer leur cycle à fin avril
Si possible , je séparerai le mâle et attendre que vos femelles fassent les nids avant de le remettre

Il est difficile aussi , de faire reproduire deux femelles dans la même cage ...cela peut générer bagarres , destruction du nid si elle choisissent le même , casse des œufs ...

Pour moi c'est une cage ...un couple

bonne chance pour la suite

mstrAmine
15/04/2017, 09h50
Bonjour,
Meci chrisesteve pour ta réponse