PDA

Voir la version complète : Savoir si le male/Femelle sont pret

mstrAmine
14/04/2017, 15h26
Bonjour,
je suis vraiment débutant et je trouve des problèmes dans la 1ère tentative de reproduction.

j'ai 2 femelles, n'ont pas de plume autour de son cloaque, cloaque gonflé, mais qui ne construisent pas leurs nids.

j'ai mis le mâle avec chacune, il n'a rien fait, appart chanter.

mes questions

- est ce que mes femelles sont prêtes pour l'accouplement?
- Si non, est ce qu'il suffit d'attendre ou il faut faire quelque chose pour accécélérer?
- Si elles sont prête, pourquoi elles ne construisent pas le nid?

Bref, comment va procéder un expérimenté à ma place?

un document éducatif sera le bienvenue

chrisesteve
14/04/2017, 18h37
Bonjour

Il faudrait un peu plus d'informations sur votre élevage

- en interieur ? trop de mouvements autour ? dérangement ?
- en exterieur ?
- Age des oiseaux ? trop jeunes ?
- avez-vous préparer vos oiseaux avant la saison ?
- alimentation ? donnez-vous de la patée ? possible d'ajouter des vitamines E favorisant la reproduction , il faut donner régulièrement de la pomme , de la salade , carotte ...

A la lecture de votre message , les femelles ne font pas leurs nids ...c'est un signe qu'elles ne sont pas prêtes ...Normalement , le processus est le suivant : sautille de barreau en barreau , commence à arracher le fond de cage ,transporte tout matériau à disposition ...et après vont commencer à faire leur nid ...

Mon conseil est de la patience , certaines femelles peuvent commencer leur cycle à fin avril
Si possible , je séparerai le mâle et attendre que vos femelles fassent les nids avant de le remettre

Il est difficile aussi , de faire reproduire deux femelles dans la même cage ...cela peut générer bagarres , destruction du nid si elle choisissent le même , casse des œufs ...

Pour moi c'est une cage ...un couple

bonne chance pour la suite

mstrAmine
15/04/2017, 09h50
Bonjour,
Meci chrisesteve pour ta réponse

L'élevage est dans un appartement fermé (pas de courants d'air) et non habité mais il y en a assez de bruits de voitures.
Femelle1 agé de 2ans (j'en suis sur)
Femelle2 agé de 2ans selon son éleveur et qui a chanté comme un male une période mais pas maintenant.
Male agé de 2 ans.
- j'avoue Que je n'est rien fait pour préparer mes oiseaux pour la saison tout simplement car je sais pas comment faire.
- pour l'alimentation, femelle1 a grandit chez moi deux ans avec du tares.
-femelle2 1 an chez moi avec du tares aussi. Avant,je ne sais pas ce que son éleveur lui donne.
-le male ca fait 1 moi qu'il est chez moi. Eeeeeh, du tares aussi.
- oui, je compte faire un seul couple. Je ne mettrai pas deux femelles dans un meme cage.

Je crois que c'est a cause du mauvaise alimentations.

Svp, est ce que je peux corriger ca pour sauver cette saison?

Si oui, c'est quoi le menu de repas :dx: et la frequence que je dois donner à mes petits?

schnyck
15/04/2017, 16h27
tu trouveras sur ce forum des recettes de pâtée maison , car je ne sais pas si tu peux en trouver facilement chez toi , il faut un bon mélange de graines pour canari et moi je donne en plus des " graine de santé " mélange de graine sauvage... je fais en plus germer des graine en debut de saison et de facon reguliere et il ont a disposition un os de séche ( le truc blanc pour le calcium ) . Avec parcimonie , tu peus donner un petit peu de verdure , comme une demi feuille de pissenlit par canari...mais ici chacun a sa petite méthode... j'éspere avoir pu t'aider , et surtout n'aie pas peur de demander tous ce qui pourrai t'aider ( suis ok pour les message en privé si pas d'abus )
:one4::one5::one6:

chrisesteve
15/04/2017, 17h51
Bonjour

A la lecture de votre message ...je pense que c'est la manque de préparation .

Pour tenter de rétablir la situation , je recommanderai

- séparation du mâle et de la femelle
- pas de nid dans un premier temps
- Mélange de graine classique à base d'alpiste ( en animalerie)
- patée (en animalerie) - tous les jours
- deux fois par semaine salade
- deux fois par semaine pomme
- deux fois par semaine carotte
- vitamines de type vitarepro ( en animalerie) - tous les jours dans l'eau de boisson - chnager eau tous les jours
- os de seiche ou grit ( bloc de mineraux)

Et après , patience et observation ...les femelles devraient commencer à s'agiter , déchirer le fond de cage et transport de matériaux ...sous une semaine à 10 jours
là il faudra mettre nid et matériaux pour le faire
une fois le nid fait ...introduire le mâle

Bonne chance

mstrAmine
17/04/2017, 16h31
Merci schnyck et chrisesteve pour vos conseils.

schnyck, heuresement, il y a chez nous du patée chez l'animalerie. Tu dis que chacun a sa petite méthode, effectivement je crois que je suis en train de créer ma méthode basé sur vos réponses.

oui chrisesteve , je crois que le problème est à cause de manque de préparation.
le mâle et la femelle sont séparés. je les ai mis ensemble juste pour tester.

alors depuis hier, j'ai commencé un nouveau régime pour les petits:
- mélange de grains acheté chez l'animalerie
- patée de l'animalerie
- une feuille laitue + 1/2 oeuf chaque jour.
- vitamine ferti - vit: vitamines A, E, D3, B1, B2, B5, B6, B8, C, Acides animées.

Ce que je compte ajouter dès demain, c'est
- deux fois par semaine pomme
- deux fois par semaine carotte
- os de seiche ou grit ( bloc de mineraux)

ma question,
est ce que le vitamine ferti - vit est efficace? peut il remplacer vitarepro?
est ce qu'il faut éliminer l'oeuf?