Voir la version complète : 2eme couvee avec les oisillons que faire??
titicharlie
10/04/2017, 09h29
Bon jour a tous et toute
J ai 3 petits encore au nid de 20,19,18 jours
Le male a cocher la femelle a nouveau j ai mis un 2eme nid et de la charpie a coté de l autre nid
Pour qu elle fasse son nid mais elle n y va pas elle met de la charpie la ou il y a encore des bb
Que dois je faire ??
Merci a vous tous:da4:
tu dois descendre l'ancien nid avec les oisillons sur le sol (ou très bas) et laisser le nouveau en hauteur. Les parents continueront à les nourrir où ils sont et de toutes façons ils ne vont pas tarder à en sortir.
titicharlie
10/04/2017, 10h16
Bonjour serine
Ok mais le nid des oisillons est d extérieur
Je ne peux pas rentrer le nid l ouverture de la cage est trop petite petite regarde la photo de profil c est une boite
titimallow
10/04/2017, 11h42
le nid par lui même doit se retirer du caisson , le mettre dans un autre pot pour qu'il soit stable moi j' ai fait comme ça
titicharlie
10/04/2017, 12h58
Ok merci titimallow
Les jeunes sont sortis quand j ai bougé le nid du coup j ai mis un nid intérieur en bas et j ai lavé le nid ou ils étaient au cas ou la femelle veut refaire une couvee ...j ai bien fait ou pas ?? Dite moi svp
Cordialement:one8:
Du moment que les jeunes sont sortis du nid je pense qu'ils vont quand même essayer de retourner dans leur nid habituel mais ce sera juste pour 1 ou 2 jours le temps qu'ils s'habituent aux perchoirs. C'est juste un temps de transition...
bernard-62
10/04/2017, 16h10
Serine a raison ,les jeunes sont sortis du nid ,ça va aller !
A voir leur âge ,il ne doit pas y avoir trop de soucis ,je sais bien que c'est un moment délicat !
La prochaine fois pour descendre le nid ,tu le fait a 12 ,13, 14 jours selon la croissance des petits ,mais pas plus tard !
Ou tu laisse comme c'est !
De toute manière si la femelle veut pondre elle y arrivera !!!
titicharlie
10/04/2017, 18h57
Merci à tous et toute
De M avoir aidé et rassurée c est sympa
Bonne soirée à vous
titicharlie
10/04/2017, 19h01
Ils sont tous répartis dans le nid pour la bekee lol
titimallow
10/04/2017, 21h13
bonsoir titicharlie
ce n'est rien les miens ont fait pareil , a chaque nettoyage de la cage je les faisaient sortir du nid et maintenant il vont sur les perchoirs dans la journée , la nuit des fois ils retournent au nid mais de moins en moins , ils s'émancipent doucement :wlaugh:
carapace
10/04/2017, 22h48
Serine a raison ,les jeunes sont sortis du nid ,ça va aller !
A voir leur âge ,il ne doit pas y avoir trop de soucis ,je sais bien que c'est un moment délicat !
La prochaine fois pour descendre le nid ,tu le fait a 12 ,13, 14 jours selon la croissance des petits ,mais pas plus tard !
Ou tu laisse comme c'est !
De toute manière si la femelle veut pondre elle y arrivera !!!
heureux de te relire enfin, Bernard!:wbiggrin::da1:
titicharlie
10/04/2017, 22h53
D accord merci bcp:ch2:
bernard-62
11/04/2017, 10h51
heureux de te relire enfin, Bernard!:wbiggrin::da1:
Ha ok , donc Carapace c'est aussi toi ,j'avais pas fait le lien ,pas trop futé le Bernard !
Tu sais ,pas un jour ne passe sans que je passe sur mes 2 forums !
Je sais que je ne met pas trop de réponses ,mais il y a pas mal de meilleurs connaisseur que moi !
carapace
11/04/2017, 21h00
Ha ok , donc Carapace c'est aussi toi ,j'avais pas fait le lien ,pas trop futé le Bernard !
Tu sais ,pas un jour ne passe sans que je passe sur mes 2 forums !
Je sais que je ne met pas trop de réponses ,mais il y a pas mal de meilleurs connaisseur que moi !
et oui, certains ont trouvés assez vite avec mon avatar assez significatif, et la team APDC avait été prévenu de suite du "caparacé"...:wbiggrin:
on a besoin des réponses de tous, des expérimentés comme des néophytes pour apporter la lumière !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org