PDA

Voir la version complète : graine morbide

titimallow
08/04/2017, 08h02
bonjours a tous

je me pose la question je donne des graines morbide a mes oiseaux , les couples ayant des BB automatiquement en délivre a leurs progénitures par la becquet. je trouve que les petits se fond plus vite beau et en bonne santé .

ma question est la suivante:

quand on est face au problème d'élever les oisillons soit même, peut on rajouter dans la pâté une pointe de graine morbide réduit en farine .
ma question vat peut être vous faire rire ou vous énerver? :wlaugh: ou :chatterbo

j'attend vos réponses . amicalement titimallow :wwink:

carapace
08/04/2017, 16h24
bonjours a tous

je me pose la question je donne des graines morbide a mes oiseaux , les couples ayant des BB automatiquement en délivre a leurs progénitures par la becquet. je trouve que les petits se fond plus vite beau et en bonne santé .

ma question est la suivante:

quand on est face au problème d'élever les oisillons soit même, peut on rajouter dans la pâté une pointe de graine morbide réduit en farine .
ma question vat peut être vous faire rire ou vous énerver? :wlaugh: ou :chatterbo

j'attend vos réponses . amicalement titimallow :wwink:

Les aliments pour E A M (Nutribird A19-A21, Handmix, ...)sont spécialement étudiés pour apporter tout ce dont les oisillons ont besoin pour une bonne croissance , harmonieuse..
Il est donc pas nécessaire, à mon sens d'y adjoindre quoique ce soit!

Élégie
09/04/2017, 14h08
bonjour, personnellement je prépare ma pâtée moi même et de temps en temps j'y inclue des graines morbides , mes jeunes en on forcément ingérer via les parents et aucun problème, mais les réduire en poudre je ne suis pas sûr que ça soit bon, il est impératif de les tremper dans l'eau deux heures pour que tes oiseaux puissent les manger

titimallow
09/04/2017, 17h43
bonsoir Élégie

merci pour ta réponse, en faisant le même principe eau tiède et repos afin que cela gonfle comme la graine a l'état pure .quand penses tu perso

bernard-62
11/04/2017, 09h56
Les aliments pour E A M (Nutribird A19-A21, Handmix, ...)sont spécialement étudiés pour apporter tout ce dont les oisillons ont besoin pour une bonne croissance , harmonieuse..
Il est donc pas nécessaire, à mon sens d'y adjoindre quoique ce soit!

Tout a fait d'accord avec Carapace , J'ai moi même nourri un jeune pigeon avec Nutribird A 21 ,abandonné par ses parents et tu peux me croire ,il a bien poussé ,c'est un produit fantastique !!
Maintenant il vole ,il n'y parait plus !

titimallow
11/04/2017, 10h45
merci pour vos réponses les amis je vais donc continuer à leurs donner le nutribird seul .

amitié titimallow

Ashcan
11/04/2017, 14h07
Les autres ont tout à fait raison. Les préparations pour élevage à la main (handmix pour les becs droits, A19 et A21 pour les crochus) sont conçues pour apporter un équilibre nutritionnel correspondant aux besoins alimentaires des oisillons en cours de croissance. Si tu ajoutes un produit nutritif, comme des vitamines ou des perles, tu risques de déséquilibrer l'aliment, et de causer des dommages aux jeunes organes des oisillons, ce qui peut se traduire par la suite par des maladies ou une fragilité générale.

titimallow
11/04/2017, 19h32
merci pour ta réponse. je reste sur nutribird

carapace
11/04/2017, 19h44
Les autres ont tout à fait raison. Les préparations pour élevage à la main (handmix pour les becs droits, A19 et A21 pour les crochus) sont conçues pour apporter un équilibre nutritionnel correspondant aux besoins alimentaires des oisillons en cours de croissance. Si tu ajoutes un produit nutritif, comme des vitamines ou des perles, tu risques de déséquilibrer l'aliment, et de causer des dommages aux jeunes organes des oisillons, ce qui peut se traduire par la suite par des maladies ou une fragilité générale.Bonsoir,
Si le Nutribird A19 me semble en effet pour becs crochus, je ne pense pas que le A21 leur soit spécifique.
il convient à toutes sortes d'oiseaux d'élevage me semble-t-il!
tout comme le Handmix va aux becs crochus.

SERINUS
11/04/2017, 19h48
Bonsoir à tous,
Après l'EAM, les perles "Morbide" peuvent faire la transition entre le "Nutribird" et les graines.

titimallow
11/04/2017, 19h49
merci serinus pour ce complément d'information .

titimallow
14/04/2017, 20h34
bonne nouvelle les BB sont enfin nourrit par leurs parents depuis hier j'ai donc arrêté le nutribird.