PDA

Voir la version complète : 2e couvée

TitePlumette
04/04/2017, 21h12
Bonjour
J'ai un couple de canaris qui a mené à bien une naissance de 2 oisillons sur 4 oeufs. Ils ont maintenant presque 4 semaines. La maman a pondu 6 nouveaux oeufs ces derniers jours et je viens de retrouver un oeuf cassé au fond de la cage, et un deuxième cassé dans le nid. Je pense que ce sont les jeunes qui les ont soit écrasé, soit jeté. A moins que la maman ait rejeté les oeufs clairs, vu que 6 oeufs dans le même nid c'est énorme ! Est-ce possible ?

Je précise que je ne fais pas d'élevage, c'est pour cela que j'ai laissé la nature gérer. Cela dit ça me fait mal au coeur de penser que peut-être des oisillons pourraient naître ! Faut-il séparer les jeunes de la maman a laquelle ils sont très attachés? J'ai déjà découvert l'un des jeunes qui dormait avec sa mère dans le nid où elle a pondu les nouveaux oeufs! Je pensais qu'elle les repousserait au moment de la couvaison suivante !

Merci pour votre éclairage sur la question !!!

chrisesteve
04/04/2017, 21h57
Bonjour

Si vos jeunes ont 4 x semaines , vous pouvez les séparer de leur mère et elle sera tranquille pour sa couvée en cours

Bonne repro