Voir la version complète : Obligee De Separer La Nouvelle Famille?
MATUVUE17
25/06/2005, 14h04
Bonjour a tous
ma question est: mon couple vient davoir un nouveau petit ,jai lu sur ce site quil fallait sevrer les precedents petits en les separant des parents,est ce une obligation? ou peut -on laisser toute la petite famille ensemble? pour linstant tout va bien,ils sentendent bien et n agressent pas le dernier ne.Puis je les laisser tous ensemble? merci davance pour vos reponses.Roselyne
si la cage est suffisamment spacieuse et qu'il n'y a pas de conflits tu peux les laisser ensemble pour l'instant.
MATUVUE17
25/06/2005, 20h45
Originally posted by fabien@Jun 25 2005, 02:18 PM
si la cage est suffisamment spacieuse et qu'il n'y a pas de conflits tu peux les laisser ensemble pour l'instant.
39829
MERCI DE NOUVEAU fABIEN POUR TA REPONSE.TU ME DIS POUR LINSTANT? JE PEUX LES LAISSER ENSEMBLE.CE QUI VEUT DIRE QUE JE DEVRAI LES SEPARER? SEULEMENT LANNEE PROCHAINE PR LA REPRODUCTION? NON JY PENSE MEME PAS CAR DAPRES CE QUE JAI COMPRIS IL FAUT QUILs AIENT 2 ANS .CA ME FAIT PLAISIR DE LAISSER CETTE PETITE FAMILLE EVOLUER EN FAMILLE LOL,MERCI fABIEN!.ROSELYNE
CANARICH
25/06/2005, 21h13
Originally posted by MATUVUE17@Jun 25 2005, 08:45 PM
MERCI DE NOUVEAU fABIEN POUR TA REPONSE.TU ME DIS POUR LINSTANT? JE PEUX LES LAISSER ENSEMBLE.CE QUI VEUT DIRE QUE JE DEVRAI LES SEPARER? SEULEMENT LANNEE PROCHAINE PR LA REPRODUCTION? NON JY PENSE MEME PAS CAR DAPRES CE QUE JAI COMPRIS IL FAUT QUILs AIENT 2 ANS .CA ME FAIT PLAISIR DE LAISSER CETTE PETITE FAMILLE EVOLUER EN FAMILLE LOL,MERCI fABIEN!.ROSELYNE
Merci de bien vouloir ne pas écrire en majuscules.
Il faut séparer les reproducteurs durant l'hiver.
Il faut qu'ils aient 2 ans pour quoi ? Je ne saisis pas trop.
Si cela vous fait plaisir de laisser cette petite famille évoluer "en famille", il ne faudra pas s'étonner des accouplements consanguins lors de la saison de reproduction.
Florianne
26/06/2005, 02h32
Je crois que Matu a mal compris.
Les petits seront prets a se reproduire l'année prochaine et non pas dans deux ans.
Ce qui pose le problème de la consanguinité, soulevé par Canarich, lors de la prochaine période de reproduction l'année prochaine.
Enfin si j'ai bien tout compris :D
CANARICH
26/06/2005, 09h34
Les canaris sont prêts à reproduire lorsqu'ils ont 10 mois.
On ne peut donc pas laisser ensemble une famille de plusieurs jeunes avec leurs parents sans risque d'accouplements incestueux (surtout entre frères et soeurs :o ) et sans risque de consanguinité lors de la saison de reproduction prochaine qui va démarrer en mars 2006. Il est possible de laisser tout ce petit monde ensemble jusqu'à la fin de l'automne mais il faudra penser ensuite à enlever les mâles de la volière pour les mettre chacun en cage (sinon ils vont se battre).
Bonjour ! |slt:|
L'année dernière mon couple de canaris a fait des petits je les ai enlever sauf une petite femelle. Je voulais la laisser dans la même cage que les 2 autres mais l'enlever pendant la période de reproduction. Mais bien vite elle a commencé à se battre avec sa mère (et pas qu'un peu !!!) alors je les ai séparer ! Sinon je pense qu'une d'entre elles serait morte vu à quel point elles se poursuivaient ! Vous croyez qu'un jour je pourrai les remettre ensemble ?
MATUVUE17
28/06/2005, 20h30
Bonjour a tous.Oui je pensais que cetait a la deuxieme saison apres leur naissance quils etaient operationnels!(entre guillemets que je ne sais pas faire) dou mes majuscules lol.desolee je recommencerai pa promis B)
Hier le petit est sorti du nid,lambience etait toujours harmonieuse,presque utopique,cetait trop beau.Ca a pas dure,aujourdhui jai trouve le petit sur le cote,ensanglante,bref mal en point mais pas mourrant.Alors jai vite expedie les 2 premiers jeunes(de la 1ere couvee) dans la petite voliere qui lattendait la famille une fois que le petit se serait nourri seul.(la cetait une grande cage) .Mais jai vu que la mere lui arrachait ses plumes aussi.Malgre la bourre que je venai de lui remettre .Oust avec les autres!Cest le male qui les a tous nourris.Jespere quil va continuer? il entend sa femelle mais ne la voit pas.Dailleurs il roucoule(jsais bien cest pas une tourterelle :D mais je sais pas comment on dit!) et lappelle a cet instant .Ma question est dois je deplacer la cage et la mettre a cote de la femelle? en sachant que le petit mange pas seul ?ou les laisser communiquer en attendant un peu.C complique tout ca! :rolleyes: Merci pour vos reponses et bonne soiree a tous.Roselyne
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org