PDA

Voir la version complète : Ponte d'oeuf en attente.

piafmarquis
02/04/2017, 09h25
Bonjour,
Il y a une semaine ma femelle canari a pondu un œuf non viable (mou et cassé).
Depuis ce jour, elle n'a toujours pas re-pondu, pourtant elle reste quasi toute la journée sur non nid ?

Un avis, conseil ? Merci :no1:

carapace
02/04/2017, 10h03
Bonjour,
Il y a une semaine ma femelle canari a pondu un œuf non viable (mou et cassé).
Depuis ce jour, elle n'a toujours pas re-pondu, pourtant elle reste quasi toute la journée sur non nid ?

Un avis, conseil ? Merci :no1:
c'est ce qu'on appelle un "oeuf hardé"!
sans coquille.
lui donner le plus vite possible du calcium directement assimilable, calcivet, calcilux,...
et lui sortir le nid 4-5 jours minimum pour qu'elle arrête son cycle de couvaison en cours et en relance un nouveau complet.
si elle retrouve la forme, sinon, ne plus la faire reproduire cette année.
cela arrive de temps en temps à des femelles: pas prêtes, trop jeunes, mal préparées, ou faibles,... mais forcement en manque de calcium pour fabriquer la coquille de l'oeuf.

piafmarquis
02/04/2017, 10h05
:one5:c'est ce qu'on appelle un "oeuf hardé"!
sans coquille.
lui donner le plus vite possible du calcium directement assimilable, calcivet, calcilux,...
et lui sortir le nid 4-5 jours minimum pour qu'elle arrête son cycle de couvaison en cours et en relance un nouveau complet.
cela arrive de temps en temps à des femelles: pas prêtes, trop jeunes, mal préparées, ou faibles,... mais forcement en manque de calcium pour fabriquer la coquille de l'oeuf.

Merci pour la réponse.
Pourtant elle a un os de seiche en permanence à disposition...

piafmarquis
02/04/2017, 10h07
c'est ce qu'on appelle un "oeuf hardé"!
sans coquille.

Ah oui, dois-je laisser le mâle avec elle ou le séparer ?

carapace
02/04/2017, 11h33
:one5:

Merci pour la réponse.
Pourtant elle a un os de seiche en permanence à disposition...
ce n'est pas toujours suffisant!
il est bon d'en rajouter de temps en temps dans la pâtée( calcium, sous quelque forme que tu veuilles).

tu peux laisser le mâle, tant qu'il ne l'importune pas.

Mitsunarii
02/04/2017, 12h21
Je touche du bois n'ayant jamais eu se soucis je ne rajoute pas de calcium dans la pattée ils ont du grits et os de séche en permanence .

faudrais que je revois ma documentation du coup :o