S'identifier

Voir la version complète : Reproduction

pascal roberts
31/03/2017, 15h02
Bonjour ,
Un seul nid suffit - il pour une femelle ?

Théodore
31/03/2017, 18h34
Coucou,

moi j'ai mis un seul nid par cage et j'ai eu des oeufs donc oui j'imagine que ça suffit si tu n'en a pas plus.

pascal roberts
31/03/2017, 19h32
je pose cette question car j ai eut des perruches et 2 nids pour une femelle

carapace
31/03/2017, 20h47
Bonjour ,
Un seul nid suffit - il pour une femelle ?
pas pour la femelle COUCOU, mais pour une femelle canari, oui!

Duck
31/03/2017, 20h55
pas pour la femelle COUCOU, mais pour une femelle canari, oui!

Ahaha le fameux coucou...dans mon enfance 1 merle a eleve 1 coucou dans le bois derriere chez moi..les pauvre parents etaient epuisé..
Il parait que ca peut arriver avec de tres petit passereaux tel mesange...

Pour le nid 1 seul suffit si il sont en couple par cage s il y a plusieurs couples dans une voliere plus ya de nid et moins il y aura de dispute et d omelette

carapace
31/03/2017, 21h15
Ahaha le fameux coucou...dans mon enfance 1 merle a eleve 1 coucou dans le bois derriere chez moi..les pauvre parents etaient epuisé..
Il parait que ca peut arriver avec de tres petit passereaux tel mesange...

Pour le nid 1 seul suffit si il sont en couple par cage, s il y a plusieurs couples dans une voliere plus il y a de nid et moins il y aura de dispute et d omelette
l'élevage en volière commune à plusieurs couples est le meilleur moyen d'arriver à rien en canaris sérieux!:hx:

sabine et ludo
01/04/2017, 09h31
l'élevage en volière commune à plusieurs couples est le meilleur moyen d'arriver à rien en canaris sérieux!:hx:

bonjour carapace , l année passée j avais 2 femelles et un male dans une volière et j ai eu 3 petits ! quand j etais en belgique , je m en rappellerais toute ma vie , l année 2008 j avais un voisin avec une trentaine de canaris c etait au mois d avril et il y avait de la neige et devine quoi ? il a eu plus de 20 bb ... comme quoi on est jamais sur de rien bonne journée a toi

Duck
01/04/2017, 09h33
Bonjour sabine.

Je pense que carapace voulait juste dire que c est pas le mieux pour la selection et la reussite les volieres mais je doute pas 1 instant que ca puisse fonctionner

sabine et ludo
01/04/2017, 09h35
Bonjour sabine.

Je pense que carapace voulait juste dire que c est pas le mieux pour la selection et la reussite les volieres mais je doute pas 1 instant que ca puisse fonctionner

oui c est la nature , moi pour le moment mes femelles n ont toujours pas fais de nid , rien , kedalle looool elles sont fainéantes mdrrrrr

Duck
01/04/2017, 09h43
Lol.. ca va venir... moi g eut quelques jeunes .. pour ma premiere saison de repro je suis content... actuellement 2 nichees de 3 et 2 de 2 ... par contre grosse deception j ai perdu une nichee de 4 en 1 nuit..

Mais c la vie ...

carapace
01/04/2017, 09h46

bonjour carapace , l année passée j avais 2 femelles et un male dans une volière et j ai eu 3 petits ! quand j etais en belgique , je m en rappellerais toute ma vie , l année 2008 j avais un voisin avec une trentaine de canaris c etait au mois d avril et il y avait de la neige et devine quoi ? il a eu plus de 20 bb ... comme quoi on est jamais sur de rien bonne journée a toi

j'avais précisé, me semble-t-il!:wwink:

Bonjour sabine.

en effet!

sabine et ludo
01/04/2017, 17h49
j'avais précisé, me semble-t-il!:wwink:

en effet!

oui oui j avais bien compris looool ne sois pas faché :px: je voulais juste le dire car cela m avait vraiment marquée de voir autant de bb dans une volière et en plus sous la neige ! :smack-bis:smack-bis:smack-bis:smack-bis

GroseilleR
01/04/2017, 18h02
Bonjour Sabine,

Une réussite complète quoi! Comme quoi... :da13:

Mais c'est vrai qu'il est difficile dans ce cas de mélange, de savoir qui est le fille ou le fils de qui . D'où aïe, aïe, aïe... :wspinny::wspinny:

Ils sont bien gros ces bisous ;-)

carapace
01/04/2017, 19h58
oui oui j avais bien compris looool ne sois pas faché :px: je voulais juste le dire car cela m avait vraiment marquée de voir autant de bb dans une volière et en plus sous la neige ! :smack-bis:smack-bis:smack-bis:smack-bis

FACHE, moi? jamais.

j'aime juste que mes écris soient bien lus et compris.
Ce, afin d'éviter les situations qui nous ont fait perdre de très bons et très sympathiques intervenants du forum ces derniers temps!:ch12:

le jour où je le serais, mieux vaut ne pas me lire!!!:dx:

sabine et ludo
02/04/2017, 08h57
FACHE, moi? jamais.

j'aime juste que mes écris soient bien lus et compris.
Ce, afin d'éviter les situations qui nous ont fait perdre de très bons et très sympathiques intervenants du forum ces derniers temps!:ch12:

le jour où je le serais, mieux vaut ne pas me lire!!!:dx:

haaaaaaaaaa tant mieux ! par contre , depuis fevrier j ai mis mes canaris par couple chacun dans une cage a part et toujours pas de nids fait looool je déprime ! ma volière extérieure sera finie le week end prochain et je ne sais pas si je dois les mettre dedans mnt enfin on verra bien bonne journée