PDA

Voir la version complète : Coloration rouge × mosaique rouge

Duck
31/03/2017, 07h37
Bonjour d ici 3 j si tout va bien je devrais avoir 3 jeunes de se couple la... le pere c est le mosaique..
Quand dois je commencer la coloration?..

je sais que ca va etre des panaches ( enfin je crois). Mais g perdu la femelle mosaique cet hiver.. donc je les ai accoupple ensemble...

Duck
31/03/2017, 20h56
Up

carapace
31/03/2017, 21h11
de toute façon, ce sera toujours des "intermédia

Duck
31/03/2017, 21h12
Qu est ce que c est 1 intermedia? Il ne faut pas colorer?

carapace
31/03/2017, 21h13
de toute façon, ce sera toujours des "intermédiaires de mosaiques"!
ni rouges, ni mosaiques!:wconfused

au mieux, attendre 45 jrs pour les remiges, mais cela na sera jamais de bons mosaiques, pour moi!

Duck
31/03/2017, 21h17
Ah ok.. je pensais meme pas que ca allez donner des pseudo-mosaiques je pensais que ca serait des panaches ... si je debute la coloration du premier jour ceci auront quelques plumes des ailes rouges c ca ?

carapace
31/03/2017, 21h26
Ah ok.. je pensais meme pas que ca allez donner des pseudo-mosaiques je pensais que ca serait des panaches ... si je debute la coloration du premier jour ceci auront quelques plumes des ailes rouges c ca ?

les rémiges d'un mosaique, pour être blanches doivent , au minimum, ne pas recevoir de colorant pendant leur pousse , soit du 1 à leur 30° jr,( voir, déjà avant la création de l'oeuf).
sinon, elles seront plus ou moins incrustées de lipochrome rouge donc fautives.
alors qu'un rouge, en concours, doit les avoir idéalement de la même couleur que le reste , donc le colorant doit être donné avant la formation de l'oeuf, afin que dès leur premier jour de pousse elles se chargent du colorant.
donc dans un cas comme dans l'autre, l'administration de colorant, ici, n'aboutira à rien de sérieux!:wwink:

Duck
31/03/2017, 21h29
Ah ok.. bon ben je ferai qu un seul tour avec cette femelle...meme si je fais pas de concours si jpe rester dans 1 certain standart c est pas plus mal...

manarlia
31/03/2017, 21h54
Ah ok.. bon ben je ferai qu un seul tour avec cette femelle...meme si je fais pas de concours si jpe rester dans 1 certain standart c est pas plus mal...

bsr moi aussi je mis un couple le male et mosaïque rouge x femelle jaune shemele ils ont fini leure nd mais pas d'oeufs et suis in passion pour voire le résultat amicalement

carapace
31/03/2017, 22h01
bsr moi aussi je mis un couple, le male est mosaïque rouge x femelle jaune schimmel, et suis impatient pour voir le résultat amicalement
cela donnera des " intermédiaires de mosaiques orangés"!

manarlia
31/03/2017, 22h07
cela donnera des " intermédiaires de mosaiques orangés"!

ok je voulais vous demander c'est quoi un oiseaux intermédiaire et il resemble a quoi svp amicalement

carapace
31/03/2017, 22h16
ok je voulais vous demander c'est quoi un oiseaux intermédiaire et il resemble a quoi svp amicalement
le facteur mosaique apparait plus ou moins aux points d'élections, il n'est ni assez bon en mosaique, ni en non mosaique, intensif ou schimmel.
le mosaique se travaille en pur, sous peine de devoir être d'une rigueur extrême dans la sélection des issus pour les futurs reproductions, et il faut je pense 3 ou 4 générations minimum pour pouvoir prétendre obtenir des oiseaux ne présentant pas les défauts de ce croisement.
mais c'est dans les gênes pour des générations...
on ne le fait en élevage que pour entrer dans une souche bien précise un critère bien particulier, mais tout en sachant le long travail de sélection ( épuration)qui nous attend ensuite!

manarlia
31/03/2017, 23h21
le facteur mosaique apparait plus ou moins aux points d'élections, il n'est ni assez bon en mosaique, ni en non mosaique, intensif ou schimmel.
le mosaique se travaille en pur, sous peine de devoir être d'une rigueur extrême dans la sélection des issus pour les futurs reproductions, et il faut je pense 3 ou 4 générations minimum pour pouvoir prétendre obtenir des oiseaux ne présentant pas les défauts de ce croisement.
mais c'est dans les gênes pour des générations...
on ne le fait en élevage que pour entrer dans une souche bien précise un critère bien particulier, mais tout en sachant le long travail de sélection ( épuration)qui nous attend ensuite!

merci pour tous les réponses précises que vous nous donnez ca va nous aider pour la suite d'elevage, si j'arrivrais a avoire leure bb j'essaierai l'anée prochaine avec 1 de ces bb x un vrais mosaique pour voire ca me donnera quoi amicalement