Voir la version complète : éclosion des oeufs
Théodore
30/03/2017, 20h22
Bonsoir a tous,
j'avais remis tous les oeufs en même temps a ma canarette mais aujourd'hui un seul a éclos, alors que la semaine dernière lors du mirage, tous semblaient fécondés, dois je considérer qu'ils n'écloront plus ou dois je encore les laisser dans le nid au cas ou? et si oui, cela pendant combien de temps?
merci d'avance pour vos conseils!
chrisesteve
30/03/2017, 20h47
Bonjour
Si les œufs étaient bons au mirage j'attendrai ...
Combien de jours de couvaison ?
faire un test de flottabilité dans une tasse remplie d'eau ...si oscillation ...c'est que c'est bon ...sinon ils sont morts dans l'œuf ...
Attention avant de mettre les œufs dans l'eau ...vérifiez que l'oisillon n'a pas commencé à percer la coquille ...sinon ...il sera noyé
Bonne chance
Et bonne repro
emmanuel mahieu
31/03/2017, 05h05
Bonjour,
si les oeufs sont fecondés tu peux attendre encore 2 a 3 jours maxi,sinon les petits sont morts dans l'oeuf et il faut les retirer.
cdt,
Théodore
31/03/2017, 08h39
Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai remis les 3 oeufs le 17 mars en fin de matinée. j'ai vu bébé 1 pour la premiere fois hier matin en donnant a manger mais peut être qu'il est née jeudi parceque jeudi je trouvais que la femelle sortait deja bcp plus du nid que les jours précédents...
donc j'attend jusqu'a dimanche fin de journée et si tjs rien, je les enlève?
le test de flotaison, c'est une bonne idée mais je suis trop novice, je le sent pas.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org