Voir la version complète : Jaune d'œuf
maradant
29/03/2017, 19h34
Bonsoir puis-je donner du jaune d'œuf à mes canaris qui ont des bébés ? Le jaune cuit dur mais sans aucune préparation , ils ne risquent pas d'étouffer ? Merci
chaoukat
29/03/2017, 20h12
Bonsoir Martine,
Dans la période de reproduction moi je met dans chaque cage un demi oeuf dure, le soir il ne reste de chaque demi oeuf qu'un petit peu de blanc. Donc rien à craindre tout à fait au contraire, ils adorent et pas de risque. Les parents humectent le jaune d'oeuf avec leur salive et dans leurs jabots avant de régurgiter cet aliment.
Abdel.66
29/03/2017, 20h24
Bonsoir , je fait egalement la meme chose chouakat d'ailleur les miens mange surtout le jaune , mais vous pouvez utiliser la coquille qui bien melange a la pâtée est bon pour les canaries
maradant
29/03/2017, 21h20
Merci , Et combien de fois par semaine le jaune d'œuf ? Dimanche j'ai donné du pissenlit et aujourd'hui de la pomme
SAlut.. tous les jours si tu veux en periode d elevage.
Cordialement
chaoukat
29/03/2017, 21h27
Merci , Et combien de fois par semaine le jaune d'œuf ? Dimanche j'ai donné du pissenlit et aujourd'hui de la pomme
ça n'empêche pas de donner de la tranche de pomme et d'oeuf le même jour. Moi je donne l'oeuf chaque jour, et la pomme deux fois par semaine. Le pissenlit est bien aussi pour remplacer la pomme de temps en temps.
Abdel.66
30/03/2017, 00h25
Bonsoir un eleveur que je connait depuis pres de 5 ans et fort d'expérience de 30 ans ma toujours conseiller de varier l'alimentention en periode de repro les fruit sont tres nutritives en vitamine , on peut donner egalement de la verdure et de la patee pour elevage (conseille ne prennait pas de la pâtée premier prix je peut vous garantir qu'il vaut mieux payer un peu plus chere avec des oiseaux en bonne sante qu'économiser 3euros et perdre une femelle avec sa nicher) , changer l'eau tous les jours sa aussi beaucoups de gens se dise " c'est bon il reste encore de l'eau je la changerais demain" a ne pas faire pour ma part j'ai plus ou moins 60 oiseaux a la maison sa me prend 10minute grand max pour changer l'eau tous les jours
maradant
30/03/2017, 18h35
Merci à tous , je varie aussi l'alimentation et l'eau je la change chaque soir
Bonne soirée tout le monde
maloute45
30/03/2017, 19h22
Merci à tous , je varie aussi l'alimentation et l'eau je la change chaque soir
Bonne soirée tout le monde
Bonsoir Maradant
Changer l'eau de boisson chaque jour est une excellente initiative, mais s'il s'agit d'eau de
conduite, pensez-vous à la faire décanter ?
maradant
30/03/2017, 19h54
Pour moi , la plupart du temps c'est de l'eau de source j'en ai toujours un bidon
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org