PDA

Voir la version complète : Mes Premiers Oeufs (suite)

jean-luc
25/06/2005, 07h40
Bon ben voila des nouvelles...

ma femelle a pondu son premier oeuf le jeudi 23 juin

et depuis plus rien. est ce normal????????Elle couve la journée, et le matin ce léve pour manger.
Voila pour l'instant.

Lollie22
25/06/2005, 10h37
Ben laisses la couver tu verras bien dans si il y a naissance ou pas.
Je crois que ça ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau :P de toute façon le fait de couver ne la fatiguera pas et rien ne dit que cet oeuf est fécondé...

jean-luc
25/06/2005, 10h54
Ok merci
en plus je remarque que quand elle couve son oeuf, elle siffle tout le temps (bird-)
vais encore attendre un peu

maritche
25/06/2005, 12h34
Pondre un oeuf le 23 juin, me paraît un peu tard, je dis cela parce que mon grainetier m'a conseillé d'arrêter la reproduction pour cette année, (remarque, j'ai un ami, qui a quelquefois des canaris qui couvent encore au mois de juillet, cela est rare, mais ça arrrive), chez moi, c'est déjà aussi arrivé que les femelles ponde un oeuf, le lendemain, pas et le surlendemain un oeuf et elle continue tous les jours.
Laissons faire la nature ils se peut que cet oeuf soit ou non fécondé.
Marie
(bird-)

rachel
25/06/2005, 14h59
elle siffle parce qu'elle appelle le mâle pour qu'il aille la nourrir, la mienne aussi fait ça. J'ai aussi 4 cocos, ils devront éclorent à partir du 25 juin (bird-)

jean-luc
25/06/2005, 15h03
Ah d'accord, mais pour l'instant le male ne bouge pas.
il reste sur son perchoir ou alors il mange, bois, se lave et c'est tout.

Lollie22
26/06/2005, 08h12
C'est bien les mecs ça !!! :D
Sérieusement, même s'il ne la nourrit pas elle ira vite fait et retournera rapidement au nid donc no problem