PDA

Voir la version complète : Dispute?

zoziette
24/06/2005, 01h05
Hello,

La saison de repro se terminera bientôt. Les femelles ne passeront plus la journée à cueillir des matériaux, et les mâles ne passeront plus leur temps à grimper sur les femelles. :D
En période de reproduction, mes trois canaris s'entendent plutôt mal... Le fils se chamaille sans arrêt avec sa mère et son père... Le père et la mère, évidemment, s'entendent bien. Mais voilà, mon jeune mâle, le fils, partira demain chez quelqu'un, donc fini les disputes à longueur de journée...

Mais comme la période de repro tire à sa fin, mon couple finira tôt ou tard par penser à autre chose qu'à nicher, les accouplements cesseront et, je le crains, les querelles commenceront entre mâle et femelle... :unsure: Croyez-vous qu'un couple en volière puisse se battre régulière hors repro??? Car je ne souhaite pas les séparer pour l'automne, je souhaite laisser tout mes oiseaux dans ma volière intérieure. Celle-ci fait 1m30 de longueur X 1m30 de largeur X 2m15 de haut.

maritche
24/06/2005, 07h06
Tu n'es pas obligée de racheter une cage pour séparer tes canaris, il suffit de mettre une séparation.
(j'ai un ami qui fait cela, il a 6 couples, voir 2 couples par cage, mais il met une séparation).
Quant à moi, j'ai un trio, cela se passe plutôt mieux.
Comme la saison de reproduction est terminée, ce matin, j'ai enlevé un nid, mais je laisse encore un peu l'autre, car j'ai un petit oisillon qui ne tient pas sur les perchoirs (problème aux pattes), mais le soir, il aime bien retourner dans son nid.
Marie

Je n'arrive toujours pas à intégrer un smileys, j'espère y arriver à la longue, avec un peu d'entrainement.

CANARICH
24/06/2005, 07h23
Lorsque tu intègres un smiley c'est son code qui apparaît dans le texte que tu tapes et non le smiley lui-même. Mais lorsque ton message est envoyé il est publié avec le smiley et non pas avec son code.

maritche
24/06/2005, 11h11
D'accord, merci, j'essaierai la prochaine fois.
Merci pour à tous, pour tous les renseignements dont j'ai besoin.
Marie
Essai (bird-), peut-être recevrez vous un joli petit oiseau, lors de cet envoi

maritche
24/06/2005, 11h13
Vérification, faite, après l'envoi de mon message, ça marche, merci encore. :D