PDA

Voir la version complète : ma canarette ne pond pas

kenelou
23/03/2017, 05h52
bonjour a tous
ma canarette a fait sont nid depuis maintenant 18 jours dort dans le nid mais ne pond pas
Savez vous pourquoi?

kenelou
23/03/2017, 19h04
POurtant la cage est mis a coté de la fenetre (lumiere: lever et coucher du soleil) je donne de la paté ,os de seiche, alpiste .le mal coche la femelle,la femelle dort dans le nid mais elle ne pond pas.Quelqu'un peut m'éclaircir? Merci d'avance

kenelou
24/03/2017, 09h14
pensez vous que ma canarette est steril? OU doit je patienter encore?Aidez moi svp?
Cest déja arrivé a l un de vous?

lauriane
24/03/2017, 10h23
Bonjour,
Je pense pas que ce soit un probleme de stérilité car féconde ou non une canarette ca pond des œufs. C'est comme les poules.
Ta femelle n'est peut être pas encore prête. J'en ai qui en 2015 n'ont pondu que vers mai-juin

kenelou
24/03/2017, 10h38
Merci lauriane
je dois attendre 1 mois 1/2 voir 2 mois avec le meme nid déja fait?

kenelou
24/03/2017, 18h50
j enlève le nid je le remet plus tard? OU je l aisse le méme nid ?

velliere
26/03/2017, 07h58
bonjour ,
laisses faire dame nature , ne sois pas pressé , ta canarette va pondre puisqu elle à fait son nid. j ai une gloster qui viens de ma faire la meme chose , et une de mes frisées commence sont nid que vers fin avril chaque année. patience! patience! :no14:

paolinha
26/03/2017, 08h23
Bonjour, J ai le même souci , deux de mes canarettes , après une première couvée ratée, ne quittent plus le nid sans pondre. Et depuis plus de 8 jours. J ai choisi d enlever les nids, car elles couvent pour rien, et sans accouplement. Je remettrai le nidquand elles auront repris des forces et vitalité. J attends les réponses a votre question pour en savoir plus.

velliere
26/03/2017, 08h34
Bonjour, J ai le même souci , deux de mes canarettes , après une première couvée ratée, ne quittent plus le nid sans pondre. Et depuis plus de 8 jours. J ai choisi d enlever les nids, car elles couvent pour rien, et sans accouplement. Je remettrai le nidquand elles auront repris des forces et vitalité. J attends les réponses a votre question pour en savoir plus.

bonjour
perso j enleve le nid qu elle a confectionné mais je laisse le nid en plastique . mais peut etre que d autres personnes on des methodes différentes.

carapace
26/03/2017, 09h06
pour moi, il faut enlever complétement tout nid ou ce qui peut y ressembler, pendant au moins une semaine, de façon à la stopper dans son stade de couvaison et d'attente d'éclosion( sans oeuf).
de cette façon, la femelle relance, à la remise du nid et des matériaux, un nouveau cycle qui est la plupart du temps complet: confection du nid, ponte, couvaison, nourrissage , sevrage,.....
si elle repart à couver sans pondre, il ne reste alors que peu d'espoir qu'elle reprenne un jour un cycle correct.

velliere
26/03/2017, 09h28
merci carapace

paolinha
26/03/2017, 09h49
merci carapace. C'est vrai, l'une d'entre elle reste tout le temps dans le nid, quand j'enlève le nid elle continue à s'accroupir au sol, et cela se produit depuis plus de 10 jours, avec ou sans nid
Je crois que certaines de mes femelles sont âgées , en tout cas au moins 4 ans , après avoir fait des beaux petits ces dernières années, je constate que depuis l'an dernier, c'est des oeufs clairs ou des comportements de couvade sans oeufs, comme en ce moment; La retraite n'est pas loin.

kenelou
26/03/2017, 10h10
merci pour vos réponse

kenelou
10/04/2017, 07h46
bonjour j ai donc enlever le nid 15 jours je l ai remis mais cette fois ci elle ne fait pas sont nid. doit remettre le mal avec ou attendre?

paolinha
10/04/2017, 09h19
bonjour, faut attendre, on ne peut rien faire pour forcer la ponte, ou l'accouplement. et il ne faut pas stresser et je conseille de les laisser tranquilles, sans trop les observer, car cela les perturbe, les miens aussi, si je stresse et que je surveille sans arrêt, j'ai pu constater que cela les dérange.

kenelou
18/04/2017, 08h38
bonjour j ai remis le nid avec des vitamines pour repro et comme d hab elle ne pond pas.Savez vous pourquoi?

sabine et ludo
18/04/2017, 09h54
bonjour a tous
ma canarette a fait sont nid depuis maintenant 18 jours dort dans le nid mais ne pond pas
Savez vous pourquoi?

moi j en ai 3 qui foutent le bordel dans la volière avec la charpie :wtwitcy: elles ne pondent pas non plus :hx: elles ne sont pas encore pretes mais on a encore 2 mois devant nous donc no stress :-cool:

sylvie63118
19/04/2017, 16h59
ne mange-t-elle pas ses oeufs si elle en fait ? car il y a des années, j'avais un couple qui faisait rien du tout pourtant la femelle était fécondé et je me suis aperçu en fin de période de repro en nettoyant le nid qu'elle mangeait ses oeufs pourtant elle était nourrit correctement

kenelou
28/04/2017, 17h35
bonjour non elle ne mange ces oeufs elle na pas pondu , c bizzare pourtant elle couve toute les nuits le mal la coche mais rien. que doit je faire?

sylvie63118
28/04/2017, 17h43
oui en effet c'est bizarre, attends encore quelques jours, mais je trouve ça pas bien normal