Voir la version complète : Oeuf minuscule et tout noir
Bonjour, en rentrant a la maison se soir, j ai decouvert un oeuf d une femelle mosaique jaune.. l oeuf etait vraiment tt petit et noir.. c est sa deuxieme ponte car la premiere etait clair. Une explication ? Ca sert a quelque chose de le faire couver ?
Ci joint la photo de l oeuf a cote d un factice
Mitsunarii
21/03/2017, 19h27
On dirais un oeuf calciné :elvis: Je n'en avais jamais vus.
Je ne pense pas que la mettre à couver serve à quelque choses attend d'autres avis
Curieux !!
Jamais eu ce cas.
chrisesteve
21/03/2017, 20h39
Bonjour
Jamais vu non plus !
Déjà eu un œuf plus petit ...qui n'a rien donné d'ailleurs
Gros doute sur sa fertilité
Cdt
Bonne repro
maloute45
22/03/2017, 10h20
Bonjour
111549
Œuf noir de Canari (à côté d'un factice) ???
Vous nous auriez présenté cette photographie le premier avril que j'eusse souri.
A moins d'une plaisanterie de votre part les seuls œufs noirs que je connaisse sont ceux
qui sont servis dans les restaurants Taoïste*, et encore ils sont plus volumineux que celui-ci.
A mettre dans " The Guinness Book of Records" :wtwitcy:
111551111552111553111550
* Selon l'Histoire de Yiyang, au début de la dynastie Ming, dans le district de Yiyang, une
cane aurait pondu un œuf dans un tas de chaux.
Découvert deux mois plus tard, une fois ouvert, le blanc et le jaune avaient gélifié (le jaune
était devenu vert...)
Lorsque les Occidentaux ont découvert cet aliment, ils pensaient à tort que l'œuf avait noirci
après une très longue conservation, c'est pourquoi ils lui donnèrent le nom d'« œuf de cent ans ».
Dans la médecine chinoise, l'œuf de cent ans est de nature « froide », donc il est
recommandé de le consommer avec du vinaigre et/ou du gingembre.
Bon appétit...
Peut etre qu il va en sortir un condor de cet bel oeuf...
maloute45
22/03/2017, 11h21
Peut etre qu il va en sortir un condor de cet bel oeuf...
Alors ce sera en deux syllabes.. phonétiquement "Con" "d'or"...
Un con d or ? Ca doit valoir des sous aussi ca ...mais je vous assure que ce n est pas une blague .. c vraiment un oeuf que j ai eut ..
GroseilleR
22/03/2017, 12h15
Bonjour Duck,
Il a pas l'air vrai cet œuf et doit être minuscule vu que l'œuf factice est déjà plus petit que un œuf canari.... ouf! Un œuf en pierre?
Vous êtes certain que c'est pas une blague d'un proche qui vous l'aurait mis dans le nid ... Le coquin ou la coquine! :wwub:
Perso pour entrer dans le jeu, je le mettrais à couver en faisant semblant de rien... :wbiggrin:
Mais si c'est effectivement un vrai de vrai alors je le mettrais aussi à couver pour voir ce qui va en sortir...
Tenez nous informé, ok? :ch1:
Bonjout je vous assure que c est pas une plaisanterie je le mettrais a couver sans grd espoir .. je remettrais quelque photo se soir
dans le doute met le à couver : il va peut-être en sortir un petit tout noir :wradar:
GroseilleR
22/03/2017, 15h21
Non pas Le Nain Jaune mais un petit nain noir :calimero_
Bon pour continuer avec mon oeuf extraordinaire..la femelle ne pond plus et couve l oeuf factice.. pensez vous que le fait d avoir melangé du charbon de bois ( special oiseau ) au grit peut etre a l origine de cette couleur noire?
Enfin cette femelle de 2015 n est pas au top niveau repro par rapport a mes autres femelles qui couvent quasiment tous 4/5 oeufs feconds..
le charbon de bois y est sûrement pour quelque chose.
(fallait le dire plus tôt que tu en donnais)
carapace
22/03/2017, 18h55
Bon pour continuer avec mon oeuf extraordinaire..la femelle ne pond plus et couve l oeuf factice.. pensez vous que le fait d avoir melangé du charbon de bois ( special oiseau ) au grit peut etre a l origine de cette couleur noire?
Enfin cette femelle de 2015 n est pas au top niveau repro par rapport a mes autres femelles qui couvent quasiment tous 4/5 oeufs feconds..
c'est la question que je me promettais de te poser depuis ce matin!:wwink:
ne cherche plus pour la couleur, le charbon et la faiblesse explique cela!
Il fallait deja faire le rapprochement ..je suis debutant, et comment expliques-tu qu auparavant ses oeufs etaients normaux alors qu elle avait deja du charbon dans son grit et que mes 6 autres femelles leurs oeufs sont pluque normaux?
Ok ok. Donc il faut que je retire le charbon pour cette femelle... jpensais bien faire en le melangeant au grit...
maloute45
22/03/2017, 19h42
POUR NOTRE "DONALD" DUCK
111564111559111560111561
Merci pour l humour maloute😂😂😂
Le charbon peut t'il être nocif?
Pour le mélange je met une cuillère de charbon pour 8 de grit
Après si la femelle tri je peux pas faire Grand chose
carapace
22/03/2017, 20h03
Merci pour l humour maloute😂😂😂
Le charbon peut t'il être nocif?
Pour le mélange je met une cuillère de charbon pour 8 de grit
Après si la femelle tri je peux pas faire Grand chose
elle pensait en avoir un grand besoin!
pas de raison pour moi à l'empêcher de continuer...
elle pensait en avoir un grand besoin!
pas de raison pour moi à l'empêcher de continuer...
Tu penses que les oiseaux ont cette facultés de savoir se qui est bon pour eux?
carapace
22/03/2017, 20h12
Tu penses que les oiseaux ont cette facultés de savoir se qui est bon pour eux?
je leur fait plus confiance qu'aux hommes!
après, le problème est qu'en captivité, ils n'ont pas accès à ce qu'il leur faudrait au bon moment!:swoon:
maloute45
22/03/2017, 20h15
Bonsoir Duck
111565
Sans doute que cette femelle se rappelle que dans sa descendance il y en a eu qui sont
descendus dans les mines de charbon
Bonsoir Duck
111565
Sans doute que cette femelle se rappelle que dans sa descendance il y en a eu qui sont
descendus dans les mines de charbon
Je sais de quoi tu parles j habite a côté de Lens... Le sacrifice de ses petites bêtes a sauvé des centaines de vies
titimallow
23/03/2017, 12h58
certain colore leurs oiseaux toi tu as fait en sorte qu'elle colore son œuf
il y a un début a tout .
en tout K tiens nous au courant de l'évolution de cette œuf des mineurs de font.
je pense qu'il ni aura pas de jaune a l'intérieur donc pas de BB....
amicalement titimallow
La femellz ne pond plus, j ai mis l oeuf sous une femelle qui couvait ..on verra bien...
carapace
23/03/2017, 13h08
La femellz ne pond plus, j ai mis l oeuf sous une femelle qui couvait ..on verra bien...
Pour moi, il est inutile de le mettre à couver!:ch12:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org