PDA

Voir la version complète : nichage et cochage?

Théodore
19/03/2017, 16h10
Bonjour

je souhaiterais vous poser une question svp : ma femelle couve mais dès qu'elle sort de son nid pour manger un peu, le male la coche, est ce normal?

également je souhaiterai savoir combien de temps la femelle peut rester hors du nid au maximum quand elle est censé couver, sans que cela soit préjudiciable pour les oeufs?

merci pour vos réponses

chrisesteve
19/03/2017, 16h18
Bonjour

Ce comportement peut arriver ...il permet au couple de renforcer leurs liens.

Rien d'anormal

Pour la durée en dehors du nid ...la femelle ne va rester en dehors du nid que quelques minutes ...et plus les jours passent et plus elle est assidue à la tâche.

Par contre je en sais dire combien de temps les œufs restent "bons" si ils ne sont pas couvés ...après que la couvaison ait commencé ...Si la couvaison n'a as démarré ...on peut les conserver dix jours en prenant soin de les mettre pointe en bas ou de les tourner tous les jours

Cdt

Bonne repro !

Mullercanari
19/03/2017, 16h34
Il me se,bel qu'elle peut rester au plus 2 heures hors du nid

Mullercanari
19/03/2017, 16h35
*semble

GroseilleR
19/03/2017, 16h47
Bonjour Mullercanaris,

Il me semble en effet que 2h c'est beaucoup... Est-elle en début de couvaison? Comme déjà dit, plus le temps passe plus l'assiduité sera présente. Espérons le du moins ;-)

Bonne suite

Théodore
19/03/2017, 16h55
merci pour vos réponse a tous, je me sent rassurée
elle couve depuis 2 ou 3 jours maximum, en fait aujourd'hui elle a pris un bain et était complètement trempée ensuite donc elle a attendu de ce sécher avant de retourner dans le nid, je pense qu'elle est restée dehors 30 min.
dois je continuer a lui mettre le bain tous les jours tant qu'elle couve? car elle adore ça j'ai l'impression mais je voudrais pas non plus la détourner de la couvaison.

Mullercanari
19/03/2017, 17h43
cela dépend, chez moi les femelles qui couvent ont une baignoire une fois tout les 2-3 jours et après le 12ième jour de couvaison elle l'ont jusqu'à la première naissance