PDA

Voir la version complète : question echaudé

titimallow
09/03/2017, 12h07
bonjour qui peut me dire les propriétés de l'échaudé ?

qui en donne ? combien de fois ? a quelle période ?

ou

qui n'en donne pas et pourquoi ?

merci a tous de vos réponses

amicalement titimallow :wwink:

mincheneaujack
09/03/2017, 12h38
bonjour qui peut me dire les propriétés de l'échaudé ?

qui en donne ? combien de fois ? a quelle période ?

ou

qui n'en donne pas et pourquoi ?

merci a tous de vos réponses

amicalement titimallow :wwink:

je leur en donne environ 2 fois dans le mois ,ce produit existe depuis la nuit des temps ,la composition a bien du changer depuis sa création mais je ne vois pas de nocivité avec ce pain, aussi sain que ceux qui donnent du boudoir ou du quatre quart ,amicalement

carapace
09/03/2017, 12h44
je leur en donne environ 2 fois dans le mois ,ce produit existe depuis la nuit des temps ,la composition a bien du changer depuis sa création mais je ne vois pas de nocivité avec ce pain, aussi sain que ceux qui donnent du boudoir ou du quatre quart ,amicalement
mais y vois-tu un quelconque intérêt ou avantage?:wbiggrin:

mincheneaujack
09/03/2017, 16h42
mais y vois-tu un quelconque intérêt ou avantage?:wbiggrin:

je vois qu'ils aiment ,après avec deux fois par mois je ne peux pas constater beaucoup de choses ,j'ai par tout temps vu donner de l'échaudé aux oiseaux disons que c'est une friandise saine ,amicalement

carapace
09/03/2017, 17h20
je vois qu'ils aiment ,après avec deux fois par mois je ne peux pas constater beaucoup de choses ,j'ai par tout temps vu donner de l'échaudé aux oiseaux disons que c'est une friandise saine ,amicalement
j'en achetais aussi et en donnais à mes oiseaux,.... quand j'étais jeune, quand j'habitais chez mes parents!
HIER...Lol!:ch1:

mincheneaujack
09/03/2017, 20h23
j'en achetais aussi et en donnais à mes oiseaux,.... quand j'étais jeune, quand j'habitais chez mes parents!
HIER...Lol!:ch1:

J'ai été voir la composition qui n'a rien de mauvais pour les oiseaux ,aucun additif ou quoique ce soit qui puisse nuire aux oiseaux

titimallow
10/03/2017, 08h26
merci pour vos réponses les amis .

jack tu leurs donnes 2X/ mois toute l'année / en période de repro ou en période repo . un morceau ou le petit pain entier en volière ?

car comme je veux en acheter (c'est pour le quantitatif et les dates limites ).

quand il y a les BB peut on en donner aussi ? :wideeyed:

mille excuses pour toutes ces questions peur de faire des bêtises ... :px:

amitié titi:wwink:

sabine et ludo
10/03/2017, 08h55

jack tu leurs donnes 2X/ mois toute l'année / en période de repro ou en période repo . un morceau ou le petit pain entier en volière ?

hello titi je ne connais pas l échaudé qu est ce que c est exactement ? merciiiii

titimallow
10/03/2017, 09h05
bonjour sabine l'échaudé est un pain hyper léger que l'on donne aux oiseaux , tu le trouve dans certaine grande surface ou en animalerie , jack m'a dit qu'il en donne a ses oiseaux 2X/ mois , je vais donc voir en prendre pour mes fifi , j'attend de voir la réponse a mon autre question quand ? repro / repo ou toute l'année .

alors cette volière elle avance ?
moi plus que le sas est fini .quelques plantes répulsifs moustiques autour et c'est bon .

bise amitié titi

mincheneaujack
10/03/2017, 09h55

il est indiqué que l'ont peut en donner toute l'année et touts les jours mais bon de temps en temps cela est bien ,tu peux mettre des pains entiers en volière tout dépend du nombre d'oiseaux ,c'est friable donc je l'enfilais sur un crochet ou coupé en tranches épaisses dans des râteliers ,pour résumer je considère que c'est un produit sain et un petit plus pour les canaris et pas onéreux ,amicalement

titimallow
10/03/2017, 11h53
merci jack pour tous les renseignements .je viens de retrouver un méssage que tu a posté en 2013 sur l 'échaudé et sa composition

Composition ECHAUDE proteines 28%, matieres grasses brutes 11%, cellulose brute 1% cendres brutes 1%, humidite8% .Composition alimentaire : oeufs,produits d'oeufs ,cereales.Gateaux legers a base de pàte sans sucre,poches a l'eau bouillante puis leves au four jusqu'a cuisson .Voila le descriptif de la pub sur le paquet .Se presente sous forme de 3 petits pains de section carre que l'on peut trancher .Plusieurs marques en vente sur le marche mais sous le nom ECHAUDE .Voila pour les renseignements

bonne journée a toi jack:one3::one3::one3: et bonne repro pour 2017.
amitié titi

exotic
10/03/2017, 19h21
J'ai été voir la composition qui n'a rien de mauvais pour les oiseaux ,aucun additif ou quoique ce soit qui puisse nuire aux oiseaux

slt, oui à l'époque il y avait l'échaudée avec la jaunette et basta, nos oiseaux ne s'en portaient pas plus mal :wlaugh: maintenant il y a tellement de produits et compléments avec autant de marques que tout le monde patauge dans la semoule ...

mincheneaujack
10/03/2017, 20h42
slt, oui à l'époque il y avait l'échaudée avec la jaunette et basta, nos oiseaux ne s'en portaient pas plus mal :wlaugh: maintenant il y a tellement de produits et compléments avec autant de marques que tout le monde patauge dans la semoule ...

Salut Exotic la fameuse jaunette on en aurait mangé tellement elle était appétissante lol tout cela nous rajeuni pas ,amicalement

sabine et ludo
11/03/2017, 08h53
bonjour sabine l'échaudé est un pain hyper léger que l'on donne aux oiseaux , tu le trouve dans certaine grande surface ou en animalerie , jack m'a dit qu'il en donne a ses oiseaux 2X/ mois , je vais donc voir en prendre pour mes fifi , j'attend de voir la réponse a mon autre question quand ? repro / repo ou toute l'année .

alors cette volière elle avance ?
moi plus que le sas est fini .quelques plantes répulsifs moustiques autour et c'est bon .

bise amitié titi

coucou titi merci de m avoir éclairée , ma volire commence a prendre forme j ai deja les pieds lol cet aprem on va chercher tout le reste mais si vite qu elle sera faite je mettrais des photos je ne sais pas encore si je vais mettre de la lasure ou de la peinture blanche ?????? et les plantes je ne sais pas quoi acheté ! :px: bonne journée a toi ici deja un grand soleil cela va me faire du bien

titimallow
11/03/2017, 14h39
coucou sab chez moi idem grand soleil :dx:, le mari taille les oliviers moi j'ai mis en place la moustiquaire pour les canaris . vu que dans la journée j'ouvre grand la pièce d'élevage ( cabane en bois ) qui est l'assurée extérieurement et intérieurement aussi pour la protection contre l'eau. ce qui peut déjà répondre a une de tes questions , pour les plantes le tanaisie , la menthe, le thym citronné perso en extérieur pour moi autour de la volière ,et quelques pélargonium ( géranium citronnelle ) a l'entrer de la cabane pour que les fifi ne les picore pas .bises bon week-end a toi et ton homme :da3: