Voir la version complète : Mue
salut!
J'ai plusieurs oiseaux qui sont en mue. Dois-je modifier leur alimentation et completer avec ocemue obligatoirement?
Comme ce sont des jeunes de cette année, voire du printemps 2004 pour un couple qui a encore un petit au nid,(bird-) je leur donne actuellement à tous de la pâtée et un mélange de graines additionné de ocevit et quelques légumes et fruits. Merci aux professionnels et aux autres de me conseiller.
:rolleyes:
quand j'ai posée cette question ,on m'a conseillé de conconbre ,et je dois dire qu'ils adore ca :D
Florianne
23/06/2005, 20h49
Ocemue n'est pas obligatoire.
LE regime que tu décris me semble bien pas besoin de plus a mon avis B)
CANARICH
23/06/2005, 23h37
La mue est un cap difficile et éprouvant pour l'oiseau. Il est préférable de lui donner un "coup de pouce" notamment au niveau des acides aminés soufrés.
Un complément du style mutavit ou océmue n'est pas à négliger.
Actuellement, mes oiseaux ont un traitement de MUTAVIT dans leur pâtée ou dans leur boisson. C'est un complément qui associe vitamines et acides aminés soufrés.
Ce n'est peut-être pas obligatoire, mais ça limite sérieusement les risques dans cette période difficile.
Bonjour, je viens juste de me brancher et de voir vos réponses. Merci!
Pour Canarich :! #) je leur donnai jusqu'à présent mutavit et l'oiselleur m'a conseiller de changer pour ocemue ce que j'ai fait . Quel est ton avis ?
Est-ce vrai que le concombre est bien pendant la mue ou tout le temps?
Mes oiseaux aiment beaucoup la pomme et délaissent les autres fruits, dois-je insister en leur proposant toujours une varieté ou m'en tenir à ce qu'ils aiment?
Enfin, (et je suis bavarde! ) est-ce bien de leur donner de la salade et combien de fois par semaine?
CANARICH
25/06/2005, 18h15
Originally posted by plume@Jun 25 2005, 05:51 PM
je leur donnai jusqu'à présent mutavit et l'oiselleur m'a conseiller de changer pour ocemue ce que j'ai fait . Quel est ton avis ?
Enfin, (et je suis bavarde! ) est-ce bien de leur donner de la salade et combien de fois par semaine?
Mon avis ? Cela aurait été mieux de le demander avant ton achat :D.
MUTAVIT et OCEMUE c'est pareil (sauf pour le porte-monnaie de l'oiselleur et le tien).
Si tu avais du MUTAVIT il fallait continuer avec, il était inutile de racheter de l'OCEMUE.
La salade n'a rien de très nutritif. Il faut donner de la verdure 2 fois/semaine (de préférence mouron blanc ou pissenlit par exemple).
Qu'est-ce que le mouron blanc? (bird-)
CANARICH
25/06/2005, 19h08
Originally posted by plume@Jun 25 2005, 06:29 PM
Qu'est-ce que le mouron blanc? (bird-)
Photo mouron blanc - cliquez ici (http://perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/images/mouron%20blanc.jpg)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org