Voir la version complète : PAS NORMAL
marsouilles
24/03/2004, 07h05
:| salut tout le monde
mes oeufs aurai du eclore hier mes voila il n'y a rien alors je croise les doigts pour aujourd'hui.
je voudrai savoir le nombre de jours ou les oeufs sont viable aprs les 14jours :?:
ET SI ILS NE SONT PAS SORTIE QUE FAIRE
ps:pour moi c'est une grande premiere et j'en n'ai des noeud dans le ventre
amitier marsouilles :|
pour l'instant ,tu ne touches à rien et tu attends . :) fabien
Il faut attendre jusqu'à 17 jours après le début de la couvaison. Au-delà, tu retires délicatement les oeufs, tu les regardes à la lumière... si tu vois le jaune qui se balade dans le blanc, ils étaient non-fécondés, si tu vois une masse sombre avec de l'air au-dessus (barre séparant les deux parties visible) c'est que le développement de l'embryon s'est arrêté, si tu ne vois rien et que l'oeuf te paraît "lourd" remets-le délicatement dans le nid encore un jour ou deux... on sait jamais... c'est peut-être un "grand" retardataire qui va enfin sortir...
Pour éviter cette attente (longue) qui fait "des noeuds au ventre"... et fatigante pour la femelle, il est bien de mirer les oeufs une semaine après la ponte, comme ça tu vois à mi-course si tu vas attendre pour quelque chose ou non...
Et tu sais en début de saison, une première ponte claire, c'est très fréquent... et ça n'augure de rien de mauvais pour la suite...
marsouilles
24/03/2004, 09h26
si l'embryon cesse de ce develope il est mort!
en aucun cas ma femelle est rester dans le nid sans le quitter.
il n'y a que dans le cas ou elle sort trop souvent que l'embryon cesse d'evoluer ;si je me trompe dite le moi!
non , tu ne te trompes pas ,c'est bien ça.
comme le dit danièle il aurait fallu mirer les oeufs à 6 jours pour etre certain qu'ils sont fécondés.
tu peux toujours le faire mais moi à ta place j'attendrais encore une journée
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org